Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A1 185 avec notamment l'option audi sound system.

J'ai remarqué l'apparition d'une saturation du ht parleur central avant (celui derrière l'écran du MMI). C'est à dire une sorte de vibration assez insuportable à l'oreille lors de l'écoute de certaines voix ou instruments lorsqu'ils sont un peu isolés... soit sur de la musique soit en écoutant la radio.

J'ai essayé de régler le sons de toutes les manières possibles, notamment en jouant sur les aigus, graves, fader etc. mais rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un a remarqué ce problème? et si oui, y a t il qqchose à faire?

Merci à tous.

Posté(e)

Y'a un soucis....A moins que tu mettes le volume a stock! Je te conseil d'aller dire bonjour a ta concession pour régler ce problème :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

est-ce-que ce bruit continu lorsque tu augmente le son à un niveau légèrement supérieur et supérieur à une écoute disont "normal" ?

Car j'ai remarqué un bruit désagréable au niveau de cet hp mais moi seulement avec la radio... Et ceci me l'a fait une fois...il y a 2jours...

Sauf que j'ai le system BOSE...

Modifié par remsmith
Posté(e)

Ca m'arrive d'avoir ce problème de vibrations dans le haut-parleur central à l'écoute de certaines chansons et dans les même conditions (son seul plutôt aïgu).

Je ne me suis pas encore attardé sur ce défaut. C'est pas primordial, mais j'irai quand même le faire constater en concession.

La réparation sera rapide normalement (d'après un gars qui bosse sur les chaîne d'assemblage de l'A1) : 2 vis à dévisser sur le tableau de bord, et ils changent le haut-parleur. Le plus long c'est de le faire commander.

Posté(e)

est-ce-que ce bruit continu lorsque tu augmente le son à un niveau légèrement supérieur et supérieur à une écoute disont "normal" ?

Car j'ai remarqué un bruit désagréable au niveau de cet hp mais moi seulement avec la radio... Et ceci me l'a fait une fois...il y a 2jours...

Sauf que j'ai le system BOSE...

Oui ça me fait la même chose quelquesoit le niveau sonore. Mais je répète que c'est surtout lorsque les voix sont isolées (ex infos, débats à la radio) et certains instrument lorsqu'ils sont eux aussi isolés sur de la musique.

Pour ceux qui ont aussi remarqué ce défaut mais sans s'y attarder, désolé mais une fois qu'on l'a repéré, ça devient vite une obsession et très vite insupportable...

J'espère vraiment que c'est réparable et qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du HP...

Posté(e)

La réparation sera rapide normalement (d'après un gars qui bosse sur les chaîne d'assemblage de l'A1) : 2 vis à dévisser sur le tableau de bord, et ils changent le haut-parleur. Le plus long c'est de le faire commander.

Sauf que je suis pas sur que ça change quelque chose de changer de haut parleur... je pense que ça le fait sur toutes les A1 mais que tout le monde ne l'entend pas forcément.

J'ai déjà parlé plusieurs fois de ce problème sur ce Forum et ce depuis décembre 2010 car j'avais très vite remarqué ce défaut.

C'est une sorte de distorsion harmonique dans les haut médium et qui s'entend sur des instruments solo comme une guitare sèche ou un clavier.

Si on commence à être plusieurs à avoir remarqué ce défaut, je le signalerai quand j'irai faire ma première révision dans moins de 2000km.

Posté(e)

Salut,

Après multe test et réglage, j'y suis arrivé!!!! J'ai réussi a reproduire cette fameuse distorsion!!! C'est vrai que c'est pas très joli! Ca craque bien...

Pour moi c'est le DSP qui mesure le son ambiant et qui adapte le volume sur les différentes voie qui bug avec certain type de son...

A variant assez rapidement le volume à partir de 17 jusqu'à 24-25 et vis versa, crée ce phénomène de distorsion sévère!

Reproduit sur le fameux "Beef" d'AfroJack & Steve Oaki version longue...Ce avec un certain réglage assez haut en aiguë et moyennement haut en basse...

En diminuant légèrement les basses et les aiguës tout rentre dans l'ordre...Volume à fond (30) et aucunes distorsion :)

J'ai remarqué que le volume lorsqu'il est très haut s'adapte automatiquement pour éviter que ça craque ou que le son soit désagréable...à partir de 24 jusqu'à 30 aucunes différence de volume hormis s'il on monte très vite le volume, le système DSP à un léger retard...c'est ainsi que je l'ai d'ailleurs remarqué....

Bref, ça a l'air d'être un problème générique lié a la gestion DSP du son...Bref...On va devoir s'adapter a ce ptit problème...Mais bon, suffit de bien règle son autoradio et on ne l'entend plus :coucou:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Oh mon petit max t'es venu pour finir :D

Pas de soucis pour ma part

Posté(e) (modifié)

J'ai un petite question concernant les hauts parleurs avec le son audi sound system. Est ce que vous avez du son dans les grilles qui se situent au niveau des poignets de porte avant ? En fait je trouve que le son vient trop de l’arrière même en réglant le fader plus sur l'avant. J'ai récupéré ma voiture ce week end et donc je viens me renseigner un peu pour vérifier que tout marche bien :)

Merci a vous !

Modifié par Slug74
Posté(e)

Y a que le Bose qui a des enceintes à cet emplacement.

Tout dépend s'il parle des grilles au dessus ou en dessous :P

Posté(e)

Au niveau des poignets de porte, c'est pas en dessous, ni au dessus, donc non il n'y en a pas et puis c'est une question que tout le monde se pose au début. ;)

Posté(e)

Par contre, sur ces fameuses grilles de HP, en récupérant la voiture, il y a en a une qui est abîmé et j'aimerais la changer, est ce que vous savez ou trouver ça ?

Merci !

Posté(e)

Personnellement je trouve la qualité de son vraiment pas mal !

Je n'ai pas entendu celle des Boses, mais j'ai été agréablement surpris pour celui d'Audi qui offre une qualité de son très satisfaisante à tous les niveaux.

Posté(e)

petite question surement idiote, mais comment savoir si l'on dispose du système hifi de base ou alors du Audi Sound System?

merci.

Posté(e)

Regarde ton compartiment sous le plancher de coffre

Posté(e) (modifié)

d'accord, et si on a l'audi sound system il y a quoi dans ce compartiment?

de mémoire sous le plancher du coffre je n'ai que le kit anti-crevaison, la batterie et une trousse avec le gilet de sécurité.

Modifié par AsKel_2107
Posté(e)

Autrement regarde dans les réglages son du MMI, si tu as le réglage du caisson de basse c'est que tu l'as non ?

Posté(e) (modifié)

dans les réglages du son je n'ai que les réglages des aigus, mediums et graves. et gala mais pas de caisson de basse.

je pense que j'ai le système de base.

Modifié par AsKel_2107