Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai vu de l'huile sur les durites sous mon turbo en remontant à la source j'ai l'impression que la fuite vient du turbo lui-même :

post-80145-0-56388800-1326219352_thumb.jpg

Est-ce grave docteur ?? :(

Posté(e)

J'ai l'impression sur la photo que la fuite d'huile est située du coté "froid" du turbo.

Si c'est le cas, faudrait pas que de l'huile pénètre par le tube d'admission car tu risques un emballement du moteur et sa destruction.

Posté(e)

Oui c'est sur!

Bon c'est une vue de dessous puisqu'on voit la patte support.

Si ton moteur s'emballe, embrayage, baisser la vitesse du véhicule au maximum.

Ensuite tenté de le faire calé, 4ème rapport et tu lâches l'embrayage direct. Ne pas faire ça sur le premier ou deuxième rapport.

Ca fait un peu brute, mais à mon avis il vaut mieux un peu abîmé la boite que d'attendre voir ce que ça va faire.

Ca peut aller plus loin qu'un moteur cassé à mon avis.

Posté(e)

C'est bien une photo vue de dessous, et effectivement la fuite est du côté froid,

comme si elle stagnait en bas du turbo, pour ensuite "suinter" ....

Je ne sais pas si la présence d'huile dans cette partie est normale ?

Et que faudrait-il faire ??

Posté(e)

La présence d'huile est normal, mais à faible dose, et pas dans cette partie là.

Je ne sais pas comme ça se compose, on dirait que le volute du compresseur est visée, est ce qu'il y a un joint à cette endroit...aucun idée.

Tu pourrais, si c'est suffisamment accessible, viré le tuyau qui sort du compresseur pour voir si il est VRAIMENT charger en huile.

A y être tu peux enlever le tuyau d'admission et contrôler le jeu de ton axe de turbo.

Il doit y avoir un léger jeu en radial (pas plus du millimètre) et aucun jeu en axial.

Si il y a carrément une quantité importante dans un coude du tuyau en sortie de compresseur il faut faire attention.

Quand Droby parle d'emballement il veut dire par là que ton moteur va accélérer tout seul en consommant sa propre huile. Cela fait quasiment un boucle fermée qui se termine par la destruction du moteur.

Ca peut aussi être le reniflard qui déconne. Contrôle ton niveau d'huile qu'il ne soit pas au dessus du max.

Un turbo qui bouffe de l'huile donne des signes à l'échappement, tu n'as rien remarqué de ce coté? Pas de perte puissance?

Ne t'affoles pas, ça se trouve il n'y a rien de grave. ;)

Nettoie la partie sale et contrôle.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais essayer de démonter les différents tuyaux d'admission pour voir comment ça se présente.

Le seul problème que j'ai eu c'est le mode dégradé dû au FAP, je ne sais pas si ça peut amplifier le prob ou non ?

Je vous tiendrai au courant.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, des news de cette fuite d'huile ?

Sur mon 1.8tfsi de 60.000kms je commence a voir de l'huile sur la durite d'admission autour du collier de fixation.

c'est assez bizarre

MaJ à 22h35 : j'ai tout bien nettoyé et l'huile semble venir du raccord du tuyau de recyclage des vapeurs d'huile... c'est la petite durite protégée par une gaine alu qui se raccorde sur la durite d'admission d'air mais elle est cachée derrière...voir avoir des yeux dans les angles facon requin marteau :-)

fred

Modifié par fredsbk
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour fredsbk ,je suis tres etonner par la fuite que tu as ,pour ce kilometrage,c'est assez bizarre dans le sens ou a elle n'est pas vieille non plu ,comme les autres ont dit verifie ton axe ,tu seras fixer sur l'etat reel du turbo ,car elle aurai 160OOO km je comprendrai mais la ....

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je déterre ce post en réponse à fredsbk. Je possède depuis peu une a3 1.8 tfsi de 2007 avec seulement 16 300 kms. J ai également un suintement d huile sur le tube d admission d air qui rentre par le haut dans le turbo.

as tu résolu ce problème ou bien finalement peut être que c'est normal à cause des rejets des vapeurs d huile?

Posté(e)

bonsoir ,ce qu'il faut ce poser comme question ,comment a ete traiter l'auto,si je vois ce que tu indiques,elle est de 2007 avec.......16300 bornes,je crois que l'ancien proprio a fait un bon choix en prenant une essence,car avec a peine 3000 km par ans ,elle a franchement pas beaucoup rouler ,c'est le moins qu'on puisse dire.je suis pas mecanicien ,mais une chose est sur ,je ne m'inquieterai pas trop dans le sens ou si c'est pas hyper important ,tant que ton turbo fonctionne bien c'est bon,un joint a changer peut etre ,t'inquiete moi sur la miennes a 160000 ,ca sinte a divers endroit,mais bon rien ne t'empeche de jeter un oeil sur le turbo

en deboitant pour voir l'etat de son axe,si ca peut te rassurer

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai de l’huile qui sort par les raccords de l’intercooler. Et chez moi c'est clairement dû à l’agrafe de fixation qui tient pas le raccord.

Et le raccord lui même qui avec les fibrations ... j'ai l'impression que l'alu où vont les agrafes avec l'age a pris un coup.

Donc ce raccord s'est légèrement dé-clipsé ...

J'ai acheté les agrafes, en ayant le projet de les changer :)

Si ça suinte au niveau de la l’agrafe sans être de-clipsé ça voudrait dire que le joint n'étanchéise pas bien ... ?

Selon mon mécano c'est normal, il a touché l'axe du turbo ... "ça va".

Et lui aussi m'a dis que c’était normalement dû au recyclage.

Du coup je me pose la question: et si le recyclage n'existait plus ... plus de vapeurs dans ce cas ?

LE recyclage touche essentiellement l'EGR non ? Sans EGR plus d'huile dans l'intercooler ?

Modifié par galio
Posté(e)

combien a t'elle de kilometre ?? si ton axe de turbo est bon ,c'est deja une bonne nouvelle,des suintement ca arrive,avec le vieillissement de la voiture