Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens, juste pour m'enlever un doute, combien consommez vous au ralenti (consommation instantannée au TDB?)

Ah oui, le moteur, un V6 2l5 TDI.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

j'avais juste oublié de donner la mienne :

17,3 l/100

Normal ou pas?

Modifié par jcav
Posté(e)

Bonjour,

"L'ordinateur de bord analyse les informations suivantes qui apparaissent successivement à l'écran du combiné d'instruments.

Autonomie

L'estimation de l'autonomie est exprimée en km. L'autonomie indique quelle distance votre véhicule peut parcourir avec la quantité momentanée de carburant dans le réservoir si vous ne modifiez pas votre style de conduite. L'affichage a lieu par tranches de 10 km.

Le calcul de l'autonomie se base sur la consommation de carburant au cours des trente derniers kilomètres. Si vous conduisez de manière plus économique, l'autonomie augmente.

Consommation moyenne de carburant

L'afficheur indique la consommation moyenne en l/100 km depuis le dernier effacement de la mémoire. Cette information vous permet d'adapter votre conduite à la consommation souhaitée.

Consommation momentanée

La consommation momentanée de carburant en l/100 km apparaît à l'écran. Cette information vous permet d'adapter votre conduite à la consommation souhaitée.

Le calcul de la consommation est effectué tous les 30 mètres. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, l'affichage commute sur l/h (litre/heure).

Vitesse moyenne du véhicule

L'afficheur indique la vitesse moyenne en km/h depuis le dernier effacement de la mémoire.

Durée du trajet

L'afficheur indique la durée du trajet effectué depuis le dernier effacement de la mémoire.

Distance

L'afficheur indique la distance parcourue depuis le dernier effacement de la mémoire.

Nota

Les valeurs de consommation (consommation moyenne et consommation momentanée), l'autonomie et la vitesse sont indiquées selon le système métrique. Les unités de mesure peuvent être modifiées dans l'autoradio ou dans le MMI*.

Si vous débranchez la batterie, toutes les données mémorisées sont effacées".

Je suppose que tu veux parler de la consommation lorsque la voiture est à l'arrêt et que le moteur tourne au point mort. La consommation dépend de la température du moteur, de l'état de la batterie et de ce qui se trouve en service à ce moment: éclairage, ventilation, sièges chauffants, sono, compresseur d'air conditionné embrayé, etc...

Bonne route!

Posté(e)

Bizar comme consommation.

J'ai regardé à l'ODB, j'ai 0.0 moteur tournant au ralenti à l'arrêt. (Boite manuelle avec le bouton rouge).

Posté(e)

Effectivement sur mon v6 si je demarre la voiture et que je ne roule pas, ma consommation moyenne aux 100 monte e nfleche surtout si j'ai parcouru peu de kms depuis la derniere remise a zero, exemple mercredi j'a ifait le plein tout remis a 0 et fait 15 kms. J'etais a 8,5l/moyenne, le lendemain matin je fais tourner la voiture au ralenti 4/5 minutes le temps de gratter le givre, lorsque je retourne à l'interieur je suis à 10,5 de moyenne...

Le fait de rouler ensuite ça rebaisse mais plus je fais de courts trajets plus la consommation moyenne est fausse, depuis 1 an que j'ai l'auto a chaque plein je mets le maxi et je fais la division avec les kms parcourus pour voir la consommation reelle et j'ai à chaque plein une difference de +/- 1 LITRE !!!

Odb à 9,0 litres pour une conso reelle a 8,00l ce n'est pas mon premier v6, c'est le 4e en a6 4b et les 4 avaient ce soucis que je ne n'avais pas ou moins visible sur des 1,9 TDI IP.

Maintenant je le sais, je fais entre 750 et 850 kms avec un plein compris entre 60 et 64 litres à chaque fois sur une a6 tdi 180 quattro bv6 de 2003

Posté(e)

Ah j'oubliais quand je m'arrete a un feu ou stop etc...si je regarde la conso instantanée parfois elle est à 0 et parfois ca reste bloquée sur la derniere conso instantanée avant l'arret du coup je peux etre à 18/l aux 100 tant que je ne redemarre pas du coup ca doit contribuer a cet ecart entre conso reelle et conso de l'odb...

Posté(e)

Le calcul de la consommation est effectué tous les 30 mètres. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, l'affichage commute sur l/h (litre/heure).

donc si on à un affichage au ralenti de 15 l ( heure ) en tenant compte d'une vehicule qui à une conso moyenne de 7,5l/100 , on consomerai autant que si on avait fait 200km ! ???? j'ai du mal à y croire!

en fait la variation enorme de l'info conso au ralenti vient du fait que celle ci est basée sur la dernière conso instantanée mesurée.

Posté(e)

C'est un défaut je pense que nos voitures. ce qui est surprennant, c'est que sur mon S4 de 2005, j'ai le même souci que vous. Par contre, sur la Leon tdi de 2005 de madame, au ralenti, l'ODB repasse en conso instantannée par heure et non par km.

Par contre, le fait que la conso moyenne augmente est logique. admettons que tu ai consommé 1 l en faisant 15 km ( au hasard ), ça fait 6.7 l/100 km. ensuite tu restes au ralenti pendant x minutes mais ton ODB considère que tu consommes encore un litre. ça double la conso moyenne.

c'est con mais...

a+

Steph