Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, tout nouveau depuis ce soir sur le forum je viens à vous pour me présenter ou plus précisemment vous présenter ma voiture. J'ai fait l'acquisition de ma première audi en septembre une A6 avant 3.0l V6 quattro boite tiptro sport, pack plus avec option bi xenon.de janvier 2002. BON ANNIVERSAIRE!! Malgré ses 10 ans elle n'avait que 130 000 km première main et carnet d'entretien à jour. Ce qui m'a fait craquer c'est sa couleur noire et son interieur cuir beige, classe mais super salissant. ca me change de mon vito...

Avant je n'étai pas du tout branché bagnole mais cette voiture m'a vite fait tourné la tête et à ma cherié aussi.

Je posterai des photos d'ici peu dès que la pluie cessera....

Par contre j'ai quelques petits pets de carrosserie que j'aimerai faire refaire, alors si vous connaissez de bons carrossiers ou personnes qualifiées dans la zone ouest des yvelines ou meme un peu plus loin, je suis preneur.

D'autre part, je ne possede pas le gps mais le poste avec 6 cd en facade et chargeur dans le coffre et commande au volant; j'aimerai savoir vers quoi me diriger comme gps et quelles modif je devrai faire?

Je pensai aussi à une reprog moteur??

voilà pour aujourd'hui en espérant trouver ici réponse à mes nombreuses questions étant novice dans le domaine automobile.

Bonne et heureuse année à tous

alexis

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

la seule photo qui trainait dans mon ordi en attendant les autrespost-87641-0-37172100-1325541834_thumb.jpg

Posté(e)

bienvenue ici.

Tu l'as acheté sur Paris, non ? elle a les sièges a mémoire?

le vendeur est un p'tit monsieur grisonnant assez dynamique, et très causeur ? :bigsmile:

Peux tu me dire a combien tu l'as eu, stp ? :coucou:

Posté(e)

la seule photo qui trainait dans mon ordi en attendant les autrespost-87641-0-37172100-1325541834_thumb.jpg

tiens une autre :bigthumbup:

9976957033486411.jpg

8126017076131877.jpg

Posté(e)

tiens je les connais ces photos! oui en effet c celle là.

Je l'ai eu à 7500 euro, tu étais dessus?

ce ne serais pas toi le collectionneur d'audi dont il m'a parlé?

Posté(e)

dessus, c'est un bien grand mot .. :bigthumbup:

On a été dedans, oui, pour un essai

elle était bien, mais manquait d'options a mon sens et il y a quelques points qui nous ont déplu <_<

Et au final, on n'est pas tombé d'accord sur ma proposition, alors qu'il "la vendait en une semaine" selon ses dires... [ca, c'etait mi aout ... :blink: ]

Il n'a pas dit du mal de moi, j'espere ? :eldiablo:

Posté(e)

non juste que ta proposition ne lui convenait pas. Pour moi c'est dejà beaucoup d'option venant d'un vito combi sans clim.....

Mon concessionnaire m'a dit que la voiture était saine, et la conduite est vraiment un régal en tout cas; donc pour l'instant je ne regrette rien j'espère ne pas etre passé à côté de certaines grosses choses.

Posté(e)

merci a toi Renald; Oh Genas j'ai un fournisseur par chez toi.

Posté(e) (modifié)

Pour tout te dire, je lui en avais proposé 7300.. Je ne pense pas que j’étais ridicule.. mais bon. :unsure:

En fait, ce qu'on trouvait vraiment bien sur cette auto:

- les sieges a memoire : (ma femme fait 1m60, et moi 25cm de plus)

- le chassis sport (mais comme je suis bricoleur, pour moi c'est quelque chose qu'on peut rajouter apres coup.)

- le Xenon

ce que j'avais estimé comme "a revoir" ou dommage:

- peinture des parechocs

- facture non expliquée d'une peinture sur coté droit

- les rétros electrochromes qui ont "coulé" - Au passage, un des retro ext n'est pas electrochrome, déjà changé par le passé par un normal (vu le prix...)

- jantes en 16"

- absence de GPS, de rideaux AR, de toit ouvrant

- sièges non chauffants en full cuir

Y avait un soufflet de cardan a prévoir aussi.

Sinon, elle était clean. :bien:

:coucou:

Modifié par Burny
Posté(e)

oui pour les retro electrochrome j'ai vu, je pense qu'il y a du avoir un frottement coté droit que de la tole mais bon, d'ailleurs c'est la peinture coté droit que je ne trouve pas tip top.

Pour les autres options je peux comprendre mais bon pour moi c'est deja du luxe!

Pour les cardans c'est vu et fait.

Pour les pares chocs franchement c'est pas ma priorité vu le comportement d'autres conducteur et en plus j'ai des chiens donc pare choc arrière risque d'etre rayé malgré mes précautions.

sur ce j'ai un metier qui m'attend demain qui va me permettre de payer mon plein pour pouvoir aller au boulot!

chercher l'erreur....

Posté(e)

Salut voisin,

Bienvenue à vous 2.

Je connais un carrossier dans les Yvelines.

On est voisin commerçant dans la zone de Coignières/Maurepas.

Si tu as besoin, fais moi signe.

a+,

Manu

Posté(e)

Salut Manu ça serait avec plaisir, on en reparle ce soir en rentrant du taf.

Bonne journée

Alexis

Posté(e)

bienvenue tyrion and happy new year... belle auto :bigthumbup: :blink:

Posté(e)

Merci khun, à toi aussi belle et heureuse année.

Posté(e) (modifié)

tyrion commence par faire une vidange de boite si cela n'a jamais été fait,trés important pour la longevité de ta boite,tout les 60 000km aux alentour de 400€ il me semble, corrigé moi si j'me trompe.. :blink:

Modifié par khun
Posté(e)

Merci khun pour le conseil, elle a déjà été faite une fois sur et je vais la faire pour ma part le mois prochain en même temps que ma vidange moteur, car de toute façon j'ai un joint qui suinte en sortie de boîte, Audi m'a dit que ce n'était rien de grave que je pouvais attendre. Il n'y a jamais de tâche au sol c'est vraiment un léger suintement, donc j'y passe je devrai avoir le devis cette semaine je te donnerai le montant exact.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici quelques photos de détails de ma titine à essence!!! Désolé Khun!

les ptis détails en dédicace pour wawa

img1142qu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img1141hq.jpg

img1137j.jpg

Posté(e)

bah merde t'as acheter une voiture sans les roues arriere !! :carre:

Posté(e)

Trop cher!

Posté(e)

Voici quelques photos de détails de ma titine à essence!!! Désolé Khun!

les ptis détails en dédicace pour wawa

img1142i.jpg

img1141hq.jpg

img1137j.jpg

AH cool mon ami Alex merci :malelovies:

quel dommage que j'ai pas une quattro :furious:

Posté(e)

AH cool mon ami Alex merci :malelovies:

quel dommage que j'ai pas une quattro :furious:

demande à khun il a peut etre des roues motrices à vendre???

Posté(e) (modifié)

demande à khun il a peut etre des roues motrices à vendre???

C'est clair , de toute façon c'est largement assez pour lui 2 roues motrices :up1:

ah j'oublier bienvenue parmi nous , mon ami Alex et superbe titine , bien le bonjour a Madame :bien:

Modifié par wawa76
Posté(e)

C'est clair , de toute façon c'est largement assez pour lui 2 roues motrices :up1:

Il en avait pas 6? Les roues jumelées à l'arriere??? :panda:

merki :malelovies:

Posté(e)

Il en avait pas 6? Les roues jumelées à l'arriere??? :panda:

merki :malelovies:

:MdrDevil: il est malade aussi Khun ! ou bien il rajoute un 3ème pont hihihihihi :petard:

Posté(e)

Je ne sais pas

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'il fait notre khun peut être qu'il se fait une mise en plie et une couleur!

Plus de nouvelle depuis le début de semaine, il nous quitte? On va recevoir notre notification de divorce par voie d'huissier???

Sniffffffff ; moi qui croyait avoir débuté une grande histoire d'amour....

Posté(e) (modifié)

Elle est bien jolie :) En plus les vitesses au volant :malelovies:

C'est dommage pour le retro, faut vraiment etre "c_n" quand on a acheté plus de 50000e une voiture et que l'on est assuré soit de ne pas faire marcher l'assurance car souvent c'est un bris de glace sans franchise ou au pire de payer il devait avoir les moyens quand meme...

7500e c'est vraiment raisonnable pour une 1ere main qui a l'air propre et surtout trouver une 1ere main de 8/9 ou 10 ans c'est rare !

Quand a la remarque lue plus haut du vendeur, je la vends en 1 semaine, malheureusement je l'ai eu souvent de gens qui chipotent pour 500e et refusent une offre et finalement 6 mois voir 1 ans plus tard la voiture est toujours là et ils la vendent 1000/1500 voir 2000e de moins...

Lors de mon achat en mars j'ai laissé tombé une 4b à 12000e car le vendeur voulait pas negocier et elle etait bien moins belle que celle que j'ai finalement choisie et aujourd'hui preque 1 an apres elle est à 10500e avec une garntie centrale de 12 mois qui doit douiller aussi et se vends toujours pas...

Bel achat en tout cas :)

Modifié par polpo89
Posté(e)

Merci pour tes remarques avec lesquelles je suis tout à fait d'accord. J'ai acheté assez rapidement la voiture car j'ai pour ma part vendu mon Vito en 24h sans négociation alors que je l'avais mis à un prix à mon avis élevé pour le laisser un peu de temps de réflexion. Ce qui m'a aussi fait craquer sur la voiture c'est son cuir beige. Salissant il est vrai mais tellement plus gai que le noir.

Pour l'instant je ne regrette pas, je la bichonne bien et j'ai dans l'intention de lui remettre ses rétro d'origine. Et aussi de lui faire teinter les vitres mais pas noir opaque juste les foncer un peu.

Des photos de ta voiture?

Alexis

Pour la petite histoire burny qui voulait acheter la voiture est mon voisin de qq km en fait......

Posté(e)

Salut Wawa, ca va ou bien? Demain ta titine va chez Monsieur garagiste???

Posté(e)

oui je l'ai presentée ici :

http://forums.audipassion.com/topic/127474-pr-audi-a6-25-tdi-180-quattro-pack-plus/

c'est une config un peu comme toi foncée et interieur gris clair cuir gris lair que j'ai galeré a nettoyer mais aucune craquelure apres 9 ans...

c'etait aussi une premiere main, elle était affichée à 13000e, j'avais un budget de 11500e j'ai tenté et je l'ai eu à 11700e en moins de 24h, j'ai fait une offre directe sur le champs valable de suite car j'avais plus de voiture c'etait oui ou non et c'est passé je suis allé la chercher moins de 24h apres le premier coup de fil..

c'etait à chaud...je pensais pas pouvoir l'avoir...

Posté(e)

J'adore les intérieurs clairs et ton gris et aussi vraiment très beau! Ce que je regrette un peu si j'avais eu le choix, ca aurait été le toit ouvrant.... Pour la voiture de madame qu'on a acheté neuve en octobre (une polo 6r) on aurait bien aimé aussi le toit panoramique mais on a voulu rester sérieux financierement parlant...

J'avais vu ton topic en fait mais pas fait attention au pseudo.

Posté(e)

C'est clair le toit ouvrant j'en voulais un depuis 2004 que je roule en audi et je n'en avais jamais eu, ca apporte une lumiere dans l'habitacle vraiment agreable et de la fraicheur l'ete j'adore...

Pour le cuir, j'ai passé un bon moment pour le recurer car il y avait de grosses differences de ton avec la crasse noire et l'accumulation de produits nettoyants qui faisait une "croute" impairmeable...

J'ai frotté avec une grosse brosse en nylon avec de l'eau chaude et savon de marseille en essuiyant l'eau et savon au fur et à mesure avec un linge propre, j'ai ainsi mais ca a pris du temps eclaircir la couleur et l'uniformiser en retrouvant la teinte d'origine, une fois la "peau" propre j'ai repassé du meguiar's pour entretenir et proteger.

Mais pour le nettoyage en profondeur que ce soit des plastiques, tapis et cuir rien ne vaut l'eau chaude savonneuse et en plus c'est gratos...

Posté(e)

C'est mon prochain objectif, trouver le courage pour savonner mes cuirs; mais entre pluie et froid ca donne pas trop envie d'etre dehors....

Sinon la commande de boite au volant c'est vrai que ca donne du style mais franchement je m'en sert quasi jamais.

Enfin j'aimerai aussi passer en 17" quand j'aurai fini mes pneus actuels; 2 idées: soit en old RS6 ou a l'opposé un choix complétement radicalement différent en jantes TT RS noires et alu...

A voir, je vais d'abord me payer mes changements de joints Spy......

Posté(e)

Salut Wawa, ca va ou bien? Demain ta titine va chez Monsieur garagiste???

Salut Alex , ouais ça va et toi ? pour ma titine elle y est depuis ce soir :blink: , Mr Tyrion allez faire un tour dans la section A4B5 tu verras j'ai 2 ou 3 sujets

a+ mon ami :bien:

Posté(e)

j'y cours :blink:

Posté(e)

Pour la petite histoire burny qui voulait acheter la voiture est mon voisin de qq km en fait......

tiens on parle de moi.. Ca gaze voisin ? :bigthumbup: :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

tiens on parle de moi.. Ca gaze voisin ? :bigthumbup: :bigthumbup: :coucou:

et oui voisin ca voisine? :bigsmile:

Posté(e)

Ce matin après avoir passé un coup d'aspiro dans la voiture; je me suis fais violence et j'ai enfin savonné mes cuirs!! :rolleyes:

Bon j'avoue je n'ai fait que mon siège conducteur; mais c'est déjà pas mal. Surtout que c'était le plus crade.... <_<

Donc nettoyaage au savon a cuir et éponge humide; le résultat est déjà pas mal mais la prochaine fois je vais essayer avec une brosse douce car mon cuir beige est vraiment très marquant surtout dans les plis. Après un petit coup de crème a cuir de chez audi, ca lui fait vraiment du bien.

Pour info j'ai achete le nettoyant jante chez audi, 500ml pour moins de 9euro et vraiment très efficace!!!

Voilà les nouvelles de la journée et je pense qu'après le cover des retro, le teintage des vitres aura lieu pour le printemps..... C'est de la faute à Wawa ca! :bigsmile:

Posté(e)

Au fait les copains, l'autre vendredi à Rouen, quelqu'un m'a dit de nettoyer mes chromes (barres de toit) mais je ne sais plus qui et qu'elle est la méthode <_<

alzheimer quand tu nous tiens.... :bigsmile: