Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je m'inscrit sur ce forum car je viens d'acquérir hier, 1er janvier, ma première Audi !

TT MK1 150CH

Mars 2003

74000km

205/55/16

Cuir alcantara chauffant

J'adore, quel plaisir à conduire ! :malelovies:

Je me présente :

Eric / 24 Ans / Toulonnais

La voiture est dans un état parfait, il y a juste le clapet de l'autoradio qui ne se ferme plus (j'ai vu un tuto à ce sujet) et une légère éraflure sur un bas de caisse !

Je n'ai pas eu le temps de prendre d'autre photos mais en voici quelques une prise pour l'annonce de la vente :

141877IMG0285.jpg

632325IMG0286.jpg

876303IMG0288.jpg

315630IMG0282.jpg

293371IMG0284.jpg

Ayant toujours eu des diesel, et n'ayant jamais conduit de voiture sportive et encore moins essence ! J'ai une question à vous poser :

- Je n'avais pas réellement fais attention lors de l'essai du véhicule, mais la jauge de température oscille entre 50 et 90. Je démarre à froid elle monte progressivement jusqu'à 90 (en 5/8 mins) Une fois le moteur chaud elle redescendant vers 70 quelques minutes plus tard (sans avoir poussé l'auto) Et même parfois redescendant à 50. Après une poussée elle regrimpe à 90. Mais bien évidement l'aiguille ne dépassé jamais les 90.

Si défaut ou anomalie, quoi faire ? Si c'est normal, quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement ou une explication logique ? (si c'est normal c'est surement bête comme question ! Mais je vous avoue que je ne sais pas !)

Merci pour vos réponses, je posterais de nouvelles photos prochainement !

- C'est un autoradio d'origine et K7 qui est installé. Sans rentrer dans le sujet car il y a beaucoup de topic sur les système audio. Sachant comme j'ai pu lire autre part "il n'y a pas écris "bose" sur les grille des HPs. Et je n'ai pas le chargeur CD.

Je souhaite avoir une prise USB et une connexion bluetooth pour iphone. Je n'est pas réellement de budget, mais par principe et car le son est trés bon, j'aimerais garder le poste d'origine.

Qu'est ce que vous me conseillé/déconseillé

A Faire :

- Jantes en 18

- Vitres teintés

A+

Modifié par eric835
Posté(e)

:bien: bienvenue à toi.

Pour le tuto de la trappe radio , trés simple à faire et part cher...si besoin dry.gif

HELI

Posté(e)

:bien: bienvenue à toi.

Pour le tuto de la trappe radio , trés simple à faire et part cher...si besoin dry.gif

HELI

Oui je m'en occupe dés demain ! Merci !

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi! :coucou:

Chouette TT j'aime beaucoup l'intérieur! :malelovies:

Pour le problème de jauge j'ai eu le même soucis que toi: J'ai changé tout d'abord pour commencer la sonde de témpérature moteur mais toujours le même problème(tant pis ça lui fera pas de mal).

Après j'ai fais changé le calorstat et le problème a disparu...

Au pire des cas cela peut-être ton porte instrument et pour le tester il faut vag-com.... :P

Modifié par kraken
Posté(e)

Salut, j'ai vu que tu étais de toulon ... alors on a de grande chance de ce croiser car moi aussi, j'ai un roadster 150cv noir ! Pour ton histoire de poste j'avais le chorus a cassette mais je les changé contre un Lg qui s'adapte parfaitement au look interieur :

post-87656-0-67708700-1325548778_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue sur Audi passion.

très jolie TT, il est dans un état nickel.

Si tu veux rester dans le look origine tu peux partir sur un Audi concert 2 (le même que le tien mais a cd)

Tu peux également ajouter un chargeur 6 cd (même sur le chorus comme le tien)

Pour ton problème de jauge c'est le calorstat (sur a 90% :coucou: )

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai vu que tu étais de toulon ... alors on a de grande chance de ce croiser car moi aussi, j'ai un roadster 150cv noir ! Pour ton histoire de poste j'avais le chorus a cassette mais je les changé contre un Lg qui s'adapte parfaitement au look interieur :

Ok pour quel modèle ? Tu n'as pas eu de problème avec la trappe d'autoradio ?

Je suis sur Ollioules plus exactement, la voiture est immatriculé 84 si on se croise !

Merci

Bienvenue sur Audi passion.

très jolie TT, il est dans un état nickel.

Si tu veux rester dans le look origine tu peux partir sur un Audi concert 2 (le même que le tien mais a cd)

Tu peux également ajouter un chargeur 6 cd (même sur le chorus comme le tien)

Pour ton problème de jauge c'est le calorstat (sur a 90% :coucou: )

Ok je vais me pencher sur le sujet, en terme de prix pour la pièce détaché tu as une idée ? Et au niveau du changement est ce faisable par sois même ?

Merci

Modifié par eric835
Posté(e)

:bienvenue:

Ton problème de temperature vient normalement du calorstat ;) EN faisant une petite recherche tu trouveras ton bonheur pour pouvoir le changer :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue: à toi et ton nouveau joujou ;)

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Ton problème de température vient normalement du calorstat ;) EN faisant une petite recherche tu trouveras ton bonheur pour pouvoir le changer :bigthumbup:

Effectivement il y cette vidéo avec tout le code de test !!!

http://www.youtube.com/watch?v=gU6aiySTHpU&feature=player_embedded

J’essaierais ce soir. Voir ce que ça donne. Et en fonction je vais commander le calorstat ainsi que l'entonnoir et le g12 pour faire tout ça !!!

Modifié par eric835
Posté(e)

:bienvenue: j'adore les sièges alcantara - cuir noir

Un p'tit rabaissement et elle est parfaite :malelovies:

Posté(e)

Salut , belle TT.

Les sièges cuir alcantara, j'aime beaucoup :malelovies:

A+

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: j'adore les sièges alcantara - cuir noir

Un p'tit rabaissement et elle est parfaite :malelovies:

+1 car c'est un poil haut quand même sans le chassis S line... (même avec en fait bigsmile.gif)

Enfin les gouts et le couleurs

Chouette caisse sinon

Modifié par Jay944
Posté(e)

Je suis sur Ollioules plus exactement, la voiture est immatriculé 84 si on se croise !

Merci

c'est le LG NCS400UR - Autoradio CD / MP3 / USB, par contre je ne peux pas baisser la trappe mais bon maintenant c'est rare qu'on ouvre des voitures pour un poste a 100€.

Ok ca va j'ouvre l'oeil ! moi ma plaque comme ca :

post-87656-0-66280200-1325620842_thumb.jpg

post-87656-0-57996100-1325620881_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci

c'est le LG NCS400UR - Autoradio CD / MP3 / USB, par contre je ne peux pas baisser la trappe mais bon maintenant c'est rare qu'on ouvre des voitures pour un poste a 100€.

Ok ca va j'ouvre l'oeil ! moi ma plaque comme ca :

Ok c'est cool !!

Verdit en ce qui concerne mon probléme de jauge :

Je démarre à froid ce matin j'active le canal 49, la température monte comme la jauge de manière progressive jusqu'à 81 et la jauge comme le canal retombe à 50 une dizaine de minutes plus tard

donc problème de calorstat et non de porte instrument ?! :unsure:

sur oscaro sont-ils vendu avec le joint (les deux derniers ?)

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-audi-tt-serie-1-au34-1-8-i-turbo-coupe-150cv-316-2615-824-gt

Modifié par eric835
Posté(e)

Quand elle retombe à 50, elle remonte jusqu'a 90 ou s'arrete vers 70 sur le PI? Si l'aiguille fait le yoyo 50-90 c'est la sonde de temperatuer. Si ta temp reste bloquée à 70° c'est le calorstat. Sinon c'st les deux ;)

Posté(e)

oui je pense que c'est la calorstat et non le PI ( c'est préférable pour toi car je crois qu'un PI c'est pas donné :bigsmile: )

Après comme le dit arn0 ça peut être les deux.

Mais commence déjà par le calorstat.

Si ça le fait toujours fait la sonde :coucou:

Posté(e)

Salut !

Jolie TT :)

Mon aussi mon aiguille varie temp en temp mais c'est en fonction si je suis en ville ou autoroute donc pour l'instant j'ai pas eu de souci ( la veille de noel moi je l'ai eu :D ) et je suis de hyères tu dois surement connaitre ;) C'est une TT grise de 180cv immatriculer dans le 06 ( & gros detail j'ai un gros " A " collé sur le par prise a hyères et y'en a pas 10 mille Lol ) :)

TT&Seadoo je veux bien le nom du garage de ton mécano pas chere sa sert toujour :) ( je suis mécano et d'abitude je vais a ford la ou je travaillais mais on sait jamais un jour pas le temp de m'occuper de Titine :) ) merci

Posté(e) (modifié)

Salut !

Jolie TT :)

Mon aussi mon aiguille varie temp en temp mais c'est en fonction si je suis en ville ou autoroute donc pour l'instant j'ai pas eu de souci ( la veille de noel moi je l'ai eu :D ) et je suis de hyères tu dois surement connaitre ;) C'est une TT grise de 180cv immatriculer dans le 06 ( & gros detail j'ai un gros " A " collé sur le par prise a hyères et y'en a pas 10 mille Lol ) :)

TT&Seadoo je veux bien le nom du garage de ton mécano pas chere sa sert toujour :) ( je suis mécano et d'abitude je vais a ford la ou je travaillais mais on sait jamais un jour pas le temp de m'occuper de Titine :) ) merci

Et moi je l'ai depuis le 1er janvier :D

Bleue demin immatriculé 84. je roule entre ollioules et cuers

Je viens de recevoir le calorstat d'oscaro et l'entonnoir je vais changer ça demain, j'ai également commander un filtre d'habitacle à charbon actif pour le changer.

je vous tiens au courant

A+

Modifié par eric835
Posté(e)

J'ai fais ca ce week end. J'ai bien galéré pour enlevé la vis du bas. Sinon c'est niquel, c'était bien ca le probléme ! Merci à vous !

Posté(e)

De rien :coucou:

C'est l'avantage d’être sur un forum et de faire une belle présentation :bien:

Posté(e)

De rien :coucou:

C'est l'avantage d’être sur un forum et de faire une belle présentation :bien:

Merci à toi

Et voici de nouvelle photos :

679028IMGP4672.jpg

520669IMGP4673.jpg

609527IMGP4674.jpg

403740IMGP4675.jpg

302132IMGP4676.jpg

877089IMGP4677.jpg

581918IMGP4678.jpg

942048habitacle.jpg

415507IMGP4675.jpg

Posté(e)

si un jour tu veux teinter tes vitres, j'ai un ami qui a sa société je pourrais t'avoir un super prix garantie 10 ans et homologué route ! A+

Posté(e)

si un jour tu veux teinter tes vitres, j'ai un ami qui a sa société je pourrais t'avoir un super prix garantie 10 ans et homologué route ! A+

Oui je compte les faire d'ici peu ! Tu peux me donner l'info en MP.

C'est toi que je croise le matin sur le port de Toulon ? devant stade mayol ?