Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voici mon probleme qui en realite n en aie pas vraiment uns pas pour l instant lol

je compte acheter une a6 4,2 v8 de 2000 230000km quattro tiptronic

Je voudrais votre avis j aie peur pour la tiptronic

Quelle sont les point a surveiller ?

symptomes boites qui faiblit

Svp repondez moi vite avant l achat

Posté(e)

tres facile enfin

vidange faites environ tous les 80000km donc entheorie tu devrais pas etres loin de la 3eme vidange, a verifier aussi pas d'accoup lors des changement de rapports, que lorsque tu pousse afond les rapport le suivant s'engage bien. et enfin quand al voiture est chaude, tappe une accelleration et observe bien quil ny ait pas de patinage entre la 1er et la 2eme voir la 3eme.

sinon le reste c'est du costaud. et bonne année 2012

didier

Posté(e)

Merci didier une derniere petite question en faite le vehicule je l echange descriptif des voiture vaut til le cout que je quitte mon bon vieux v6 mazout

En sachant que changement pompe injection neuve et distribution complette avec tte les courroie accessoire pompe a eau etc grosomodo

3000€ frais

A4 avant 2.5 v6 tdi 163 s line 220000km an2003

A6 avant 4.2 v8 300 ch 220000km an2000

J oublier bonne annees 2012 a toi aussi didier

Et a vous tous menbre du forum lol

Posté(e)

je connais bien cette auto puisque j'en ai possedais une de 2003. attention neamoins tu possederas la boite tiptronic phase 1 moins bonne que sur les phases 2 mais pas de soucis si elle est bien vidangée. pour ce qui est de l'echange tout depends de ton kilometrage.

mais si je fais abstraction du kilometrage, la v8 sera bien sur bien plus agreable a conduire.220000km c'est encore rien pour un v8. niveau entretien a part la consommation cela reste raisonable, freins pneus etc..... reste standart ce n'est pas une S ) seule la distribution coute 1200-1800€environ (donc a voir si elel est faite)

pour la consommation je te donne les miennes que j'avais. en ville compte 16-20L en nationale 9L et en autoroute 9.5-11L. moi en moyenne j'etais a 13L car je faisait un peu de ville. niveau gueule la v8 a les ailes larges contrairement a ton mazout donc bien plus beau a comtempler.

moi mon choix est vite compte tenu des frais sur ton v6, je prends direct la v8. si tu na rien a faire dessus et comme tu dois faire un echange, cela te paiera une paire de plein.

Posté(e)

Merci pour tes rep didier je vais la voir et je vous tient au courant j aimerai bien montrer des photos mais je c pas comment les poster?

Posté(e)

tres facile enfin

vidange faites environ tous les 80000km donc entheorie tu devrais pas etres loin de la 3eme vidange, a verifier aussi pas d'accoup lors des changement de rapports, que lorsque tu pousse afond les rapport le suivant s'engage bien. et enfin quand al voiture est chaude, tappe une accelleration et observe bien quil ny ait pas de patinage entre la 1er et la 2eme voir la 3eme.

sinon le reste c'est du costaud. et bonne année 2012

didier

Vidange tiptro tout les 60.000 kms max

Posté(e) (modifié)

oui mais ca je pense c'est plutot pour les rs 60000km et si on veut etre tatillon meme sur un "simple v8" vaut mieux la faire a 60000 km mais autant sur une rs le mec fait la vidange tous les 80000km m'inquietera plus qu'un mec qui fait ces vidanges de boites tous les 80000km sur un v8 300cv

Modifié par didiou
Posté(e)

Merci pour tes rep didier je vais la voir et je vous tient au courant j aimerai bien montrer des photos mais je c pas comment les poster?

heberge les sur un serveur type casimages http://www.casimages.com/

tu selectionne ton fichier tu clic sur heberger et apres tu copie tel ou tel lien selon le mode de disposition voulue de ta photo sur ton topic!!!

Posté(e)

oui mais ca je pense c'est plutot pour les rs 60000km et si on veut etre tatillon meme sur un "simple v8" vaut mieux la faire a 60000 km mais autant sur une rs le mec fait la vidange tous les 80000km m'inquietera plus qu'un mec qui fait ces vidanges de boites tous les 80000km sur un v8 300cv

Quelques soit l'auto, A- S- ou RS- les vidanges sur la tiptro c'est 60.000 d'après ZF maintenant libre à toi de les faire à 80.000 mais si un jour tu as un soucis sur une auto qui est garantie par ex on te dira que les condition d'entretien n'ont pas été respecté c'est tout.... :bigsmile: :bigsmile:

Holam a demander des infos, je lui fourni......maintenant libre à lui de les prendres en considération ou non....

Posté(e)

Merci pour vos reponse j annule echange je ne le sent pas le vendeur et bizarre jai retrouvet un forum a.lui ou il expliquer quil aller faire une reprog c rs quattro et il avait rdv et quand je.lui aie demander il me repond non je ne suis pas ce genre de personne je ne c meme pas comment sa se passe etc supose la reprog c mal passer ? donc mensonge = pas honnette voici ma v6 mazout

mini_120102103713667572.jpg

mini_120102104146931249.jpg

mini_120102104420459662.jpg

mini_120102104951570631.jpg

Voici voila je compte lui mettre bas de porte s4 peinture integrale quen pensez vous ?

Soyez franc lol

Posté(e)

Joli petit break cette A4! :bigthumbup:

Peinture sympa, les jantes sont classes et les coques de rétros rendent bien! :eldiablo:

Beau véhicule dans l'ensemble! :bien:

Posté(e)

Qu'est-ce que tu appelles "pas cher" et "piteux état"? :P

Posté(e)

Bonjour

la boite tiptronic ne pose pas de prb particulier des lors qu'elle est vidangée tous les 60 000 kms .

cout = 300€ environ.

ayant eu des boites manuelles auparavant je prefere la tiptronic surtout en ville...

bonne route .

ROD

28.