Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@vava :coucou: j'attends ta confirmation alors :bigthumbup:

Posté(e)

salut LSDA :coucou:

tu peux regarder avec Laurent pour le covoiturage :bien:

je t'inscrit ?

Posté(e)

oki dit moi juste ton département , peut être il y a d'autres personnes de ton coin pour du covoiturage :bien:

Posté(e)

salut LSDA :coucou:

tu peux regarder avec Laurent pour le covoiturage :bien:

je t'inscrit ?

L'idée me dérangerais pas mais je vais essayer de prendre des congés du 1/5 au 15/5 donc je serais peut etre pas sur Metz mais plus proche de l'Allemagne :bigthumbup:

Mais si c'est pas possible pour mes congés y'a pas de soucis :bigsmile:

Posté(e)

Moi je suis de Seine-Maritime, dans le 76 près de Dieppe! :bien:

Et c'est clair que moi aussi l'idée du covoiturage me plaît bien... :P

Reste à voir donc pour une idée un peu plus précise du budget à prévoir! :jap:

Posté(e)

merci Gazzy :bien:

niveau budget j'pense que le plus couteux sera l'essence , la nuit d’hôtel et les repas , pour ce qui est des visites ça devrait pas couté bonbon sauf si tu sors de la boutique les bras charger :bigthumbup:

Posté(e)

Lorsque je vais en Allemagne je compte sur un budget moyen de 100 euros par jour( hotel-repas-essence)

Posté(e)

ça reste relativement correct :bien:

Posté(e)

100€ ca fait peut etre un peu juste je pense :bigsmile:

En ajoutant Hotel + Petit Déjeuner + 2 Repas on arrive pas loin des 100€ et ca compte pas les visites, les achats "plaisirs" et l'essence ( ou diesel ) pour ceux qui roulent :unsure:

Je pense faut quand meme prévoir une base un peu supérieure surtout si on veut se faire plaisir et pas etre restreint :jap:

Posté(e)

En fait cà dépend de l hotel cà va de 50 € (Etap hotel à LENTING ou B&B à INGOLSTADT )petit déjeuner inclus à + 100€( Hotel Ambassador )

j ai fait les 3

Les restos c est pareil, j ai mangé pour 12€ boisson comprise - repas tres correct et copieux- à LENTING ( si vous voulez l adresse dites moi )

comme on peut mettre 50€ et plus par personne si on est gourmet

quand au budget carburant cà dépend des kms parcourus et de la moyenne réalisée ( en essence c est plutot 15 Litres/100)

attention l essence st plus chère en Allemagne

j ai parlé plus haut ds ce post du prix des visites

Maintenant si vous décidez de faire une prépa chez MTM il faut savoir qu en payant en espèces cà peut vous éviter de payer la TVA

( eh oui meme Outre Rhin le Black cà a du bon) :coucou:

Posté(e)

Pour l'essence y'a le Luxembourg pas loin :bigthumbup:

Ca servira déjà au moins pour l'aller :bigsmile:

Posté(e)

Peut être que madame viendrait, si c'est possible... :rolleyes:

y a pas de soucy , la mienne sera certainement là aussi :bien:

Posté(e)

Pour l'essence y'a le Luxembourg pas loin :bigthumbup:

Ca servira déjà au moins pour l'aller :bigsmile:

Oui , mais avant d arriver à INGOLSTADT il te faudra refaire le plein

P.S: attention : si les autoroutes sont gratuites en Allemagne, les toilettes des stations services sont payantes

Posté(e)

Je sais pas moi quand je suis allé à Munich en passant par le Luxembourg j'ai réussi à tenir avec un plein ( certes il me restait plus beaucoup d'essence :bigsmile: ) donc je sais pas si Ingolstadt est plus loin ?

Après de tout facon la différence entre chez nous et l'Allemagne c'est pas si énorme et sur un plein c'est pas dramatique :bien:

Par contre moi je truc qui me choque tjrs c'est le peu de stations sur l'autoroute justement, y'a plein d'aires avec juste un parking :rolleyes:

C'est peut etre juste sur le troncon Metz/Munich je sais pas car les autres je les fréquentent pas assez :unsure:

Posté(e)

je trouves qu'il y a plus de station sur autoroute en Allemagne qu'en France :bigthumbup: et comme dit Lolo la différence de tarif est plus trop énorme en ce moment

Posté(e)

Ouais je suis peut etre tombé sur un mauvais exemple mais je me suis fait une légère frayeur à cause de celà justement en loupant la sortie où je voulais faire le plein et j'en ai pas vu avant beaucoup de kms :bigsmile:

Posté(e)

dans tout les cas si tu loupes une station essence sur autoroute en Allemagne, tu sors et tu trouveras vite une station dans le premier patelin venu :bigthumbup:

Posté(e)

dans tout les cas si tu loupes une station essence sur autoroute en Allemagne, tu sors et tu trouveras vite une station dans le premier patelin venu :bigthumbup:

En fait non je suis meme pas sorti de l'autoroute car j'avais quand meme une autonomie affiché de genre 50km donc je me suis dit c'est bon j'irais à la prochaine sauf que là la prochaine devais etre à pas loin des 40 km :bigsmile:

Posté(e)

c'est vrai qu'en général on se dit qu'on trouve plus facilement une station sur autoroute , mais en Allemagne y a beaucoup de station dans les villes et villages , par exemple a même pas 10 km de chez moi y a déjà 3 stations dont une 24/24 dans le premier bled après la frontière

Posté(e)

Bon alors, je suis en train de négocier sévère avec mes collègues pour faire le pont du 7 mai. Ca avance bien :) .

Donc dans l'expectative où je viens, sachez qu'il est possible de garer 2 voitures dans mon parking (souterrain et emplacements entourés de mûrs, donc voitures bien calfeutrées au chaud). Je suis sur le 92.

Donc ce que je propose (car la petite noire ne s'est pas encore dégourdi les cylindres en allemagne) vu que je prends d'office ma voiture, c'est que ceux qui désirent venir (62, normandie, Paris ou autre) peuvent venir chez moi, y laisser leur voiture, et faire du covoiturage avec moi vers l'Allemagne.

Voilà, donc pour ceux qui le désirent, je peux vous proposer cela :coucou:

Par contre, ayant déjà fait ce périple, je ne saurai conseillé de partir le dimanche matin, et de faire une nuit de plus, c-a-d du dimanche 6 au mardi 8. Car un A/R sur 2 jours + ces belles visites, on n'en profitera pas assez. Ca va être très court :coucou:

Posté(e)

Oui pour ma part je vais essayer demain au boulot de prendre les deux premières semaines de Mai donc je resterai peut etre un peu plus longtemps sur place qu'une nuit.

Après faudrait peut etre se décider sur un hotel histoire d'etre le max au meme endroit, ce serait plus sympa :bigthumbup:

Posté(e)

Demande à Sylvain, il a de bonnes adresses pas cher et sympa. Perso, je reconnaitrais l'hotel mais je ne sais plus l'adresse :coucou:

Posté(e)

j'vais regarder ca de plus près ce week :bigthumbup:

Posté(e)

On te fais confiance Mike :bigsmile:

Si c'est aussi bien organisé que la dernière sortie au Musée de l'Auto ce sera nickel :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour les liens intendant :bien:

Posté(e)

De rien Mike

à LENTING je vous recommande l hotel et le restaurant Günter ( spécialités grecques mais aussi menus typiques allemands )

très bonne bière

si vous voulez moins cher l hotel B and B à la sortie de l autoroute à INGOLSTADT : il y a un " Quick " à coté

Posté(e)

j'pensais aussi au B&B , bon le quick pas tip top :bigsmile: