Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je profite de mes vacances pour me présenter sur ce forum qui est une mine d'informations très intéressantes.

J'ai 36 ans et je suis possesseur depuis 1 mois d'une allroad 3.0 tdi de 2007, acheté en Allemagne. Après que mon fidèle Grand Cherokee WJ m'ait lâché cet été, j'ai cherché pendant 4 mois son remplaçant et c'est finalement un jour sur mobile.de que j'ai trouvé l'allroad qui correspondait à tous mes critères et qui venait d'être mis en annonce. Bien sûr, ça ne pouvait pas être à la frontière franco-allemande, mais tout au nord, à Lübeck, (2000 km aller-retour). C'est un particulier qui la vendait. Après plusieurs nuits de reflexion et de consultation des formalités à effectuer, notamment grâce à ce forum entre autres, je me suis décidé à franchir le pas. Je ne regrette pas!

Les débuts ont été délicats:je ne parle pas allemand. J'ai d'abord envoyé un mail au vendeur (traduit par google) pour savoir s'il acceptait de vendre à un français. M'ayant répondu qu'il n'y avait pas de souci, après quelques échanges de mails en anglais, il a fallu passer aux choses sérieuses: le coup de fil, toujours en anglais pour regler les derniers détails, mais finalement quand un français et un allemand se parlent anglais, ils se comprennent!

Le jour où je suis arrivé, tout était ok, le vendeur m'a accompagné partout pour les papiers(Plus d'une matinée de formalités allemandes entre assurances, préfecture, radiation des plaques, nouvelles plaques, re-préfecture).

La voiture sortait de révision des 120 000 et tous les problèmes de l'allroad,le vendeur me l'avait dit au téléphone, elle les avait eu!! (la série d'injecteurs défaillants, le lave glace arrière qui pète et qui coule sur le MMI en le faisant griller, les xénon qui ont été changés, bref, tout ça pris en charge par Audi Allemagne (le montant des factures effraie un peu!)

Le vendeur m'a donné en plus 4 roues neige complètes (c'est les roues qu'elle a sur les photos.

De retour en France, entre le CT, le quitus fiscal et la préfecture,je l'ai immatriculée en 6 jours et j'en suis bien content, je lui découvre de nouvelles options tous les jours! là je viens de découvrir le volant chauffant, c'est pas mal!Hormis la télé et les lecteurs dvd dans les appuie-têtes, j'ai l'impression qu'elle est full options.

Voilà pour ma petite présentation, question tarif, pour 118 000 km, je l'ai payé un peu moins de 25 000 euros, c'est pas une affaire extraordinaire, mais c'est surtout que je n'en trouvais pas en boîte manuelle en France et ne me demandez pas pourquoi, mais moi je voulais une boîte manuelle!

A présent quelques photos si j'arrive à les insérer. Bon visiblement je n'arrive à en mettre qu'une.

post-83140-0-98618900-1325165450_thumb.jpg

Posté(e)

Bravo pour cet Allroad

c'est super rare en boite manuelle

je n'ai pas trouvé j'ai fini avec une tiptro

Posté(e) (modifié)

Et tes jantes neiges sont superbes

que doivent être les roues été !!! :bigthumbup:

et oui il faut aller chez nos amis allemands pour trouver notre bonheur exotique

Modifié par DINGO O
Posté(e)

Très content pour toi, c'est un bel achat!

Je te félicite pour la présentation de ton allroad ... Très enrichissante !!!!

Et biensûr, bienvenue sur ce merveilleux forum!

Nico

Posté(e)

Merci pour votre accueil!

une petite photo de l'intérieur:

post-83140-0-13083500-1325179009_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue surtout à une autre Alllroad.

Bonne route à toi.

Pascal

Posté(e)

Bienvenu à toi et ton Allroad.

Merci de partager ton expérience c'est toujours intéressant.

Je regarde régulièrement les annonces sur Mobile.de et je trouve que les meilleurs offres viennent d'italie pour l'Allroad C6.

Il nous faut encore des photos.

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai pour l'Italie, j'en avais trouvé une, mais les formalités a effectuer m'ont refroidi; comme en Allemagne, tu dois rendre les plaques et partir en plaques export.

Mais pour l'Italie, il s'agit d'une simple plaque cartonnée que tu scotches sur la vitre arrière et qui vaut plaque d'export. C'est accepté en Italie, mais pas en France, alors je ne voyais pas comment faire une fois arrivé en frontière, si ce n'était de tracer la route en se disant qu'il n'y aurait pas de contrôle (ça gâche un peu le plaisir du retour!)

Et puis, d'après ce que j'ai pu lire sur quelques forums, il est assez rare qu'en préfecture italienne on te fasse les documents en une seule journée. Dans le doute, ça plus ça, j'ai renoncé, mais c'est certain que les prix étaient bien plus bas (mais personnellement je ne le sentais pas au niveau des démarches )

Tenez, c'était celle-ci http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=203874036

Et là une autre vue de la mienne

post-83140-0-37139200-1325237167_thumb.jpg