Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Q5 avec un budget contenu (40 000€).

Ma question est, dans le cas d'un v6 s-tronic 240cv dans ces eaux là ne kilomètrage est souvent aux alentours de 80 000 Km voir un peu plus est ce grave ?

Ils ont forcement au maximum 4 ans, y a-t-il des risques ou est ce qu'ils sont fait pour 200 000km sans problème ?

Y a-t-il des choses auxquelles il faut faire attention ? Quels sont les frais a prévoir (classique, vidange de boite, plaquettes, disque, courroie de distrib (si il y en a une))

Et plus globalement plus 240 cv kilométrée ou 170 cv avec peu de kilomètre ?

En vous remerciant de vos retours d'expériences.

Posté(e)

honnetement 80000km c'est pas tres kilométrée pour un v6 de 240cv. je prefere de loin acheter un v6 plus kilometrée mais entretenu q'un 4 pattes qui na rien dans le sac meme peu kilometrée car en général quand ta caisse n'a que 20000km en général rien n'a été fait dessus a part une vidange.

Posté(e)

Sachant qu'en principe le véhicule bénéficie d'une révision complète à 60 000km (vidange avec remplacement filtres huile / gazole / air + vidange boite auto)

et que la transmission sur le 3.0 TDI est une chaîne, difficile d'être plus serein côté mécanique :)

Bien sûr, il y a eu quelques rappels constructeurs (en particulier la pompe à eau sur qq séries).

Il suffit de vérifier si le véhicule était concerné et que l'éventuel défaut ait bien été corrigé.

Audicalement

Posté(e)

le kilométrage n'est pas un facteur relevant pour l'achat d'un véhicule d'occasion

la façon dont il a été utilisé a plus d'importance, et c'est là le hic : pour la plupart des voitures offertes (??) en concession, l'historique est absent ou fantaisiste, de toute manière à prendre avec un sérieux grain de sel

les voitures qui sont cédées après 2 ans et 80/100.000 km ont déjà bien servi, et généralement dans des conditions professionnelles, la voiture était un outil qui serait de toute façon remplacé à court terme, alors pourquoi le ménager ?

par contre, on peut se demander pourquoi un possesseur de Q5 acheté neuf le cèderait après deux ans et 30.000km, c'est du suicide financier...

Posté(e)

oui, mais qu'est ce qui est préférable ?

- un véhicule qui a fait 40 000 par an, soit 200km par jour, ce qui sous entend des parcours longs, et certainement au regulateur en 6ème sur voies rapides (conduite pépère)

ou

- un véhicule qui a fait 8 000 par an, soit 40 km par jour, ce qui sous entend beaucoup de petits trajets avec de nombreux démarrages et passages de vitesse ??

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je suis sur "un" la.

Un avus, 85000km, 42000€ de début 2009.

Que pensez vous du tarif ? La révision à 90000km comprend quoi ?

Posté(e)

chacun a évidemment son point de vue, mais en 2009 un 2,0TDI avec les options qu'il faut coûtait grosso modo 50.000 euros et un six cylindres 10.000 de plus; si c'est un comme çà qui est à vendre, c'est à mon sens le premier propriétaire fait LA bonne affaire en vendant à 42.000; la voiture est hors garantie, elle n'est pas euro5, et sa cote va chuter à l'apparition du face-lift

je pense que ma conclusion est limpide... ;-)

Posté(e)

Merci de ton avis mais c'est un 3.0 TDI 240 s-tronic Avus, j'ai oublié de le préciser.

Posté(e) (modifié)

même en partant de 60.000 euros comme hypothèse pour un 3,0TDI, le prix de 42.000 est encore coquet pour une voiture de 3 ans pleins, et qui vu sa puissance et sa cylindrée est moins facile à revendre qu'un 2,0TDI (lequel est souvent proposé dans les mêmes prix) Reste à voir à quel prix les transations sont effectivement passées, il reste de l'espace pour une sérieuse négociation

Modifié par guyguy