Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous!! :coucou:

voilà j'ai un soucis qu'y commence à être récurant ! je m'explique je possède une a4 1.9 TDI 110 Pack clim.modèle b5 année 2000.depuis l'année dernière j'ai le meme soucis ces jours-ci!! depuis les baisses de température et l'augmentation de l'humidité,mon soucis ne se pose pas en période de printemps,été,automne!!!! <_<

donc voilà ma batterie ce décharge en moins d'une semaine!! après avoir recharger plusieurs foies ma batterie je l'aies remplacer par une neuve l'année dernière au mois de Décembre justement!! toujours le meme problème :unsure: ma voiture ce trouvant dans un garage au chaud le phénomène ce produisait moins souvent que lorsque ma voiture dors dehors :dodo: la batterie a juste assez de force pour ouvrir les portes!! le compteur ne s'allume plus lorsque j'ouvre ma porte conducteur j'essaie de démarrer impossible elle recale en 1 seconde ma clé n'est plus reconnue! :blink: je ,débranche et rebranche simplement ma batterie et là elle démarre nikel!! mais aucune info sur le bloc compteur !!! :blink: les phares,clignotant,poste fonctionne mais pas d'affichage du bloc compteur!! n'y aucune aiguilles ne fonctionnes!! :angry: j'accélère un peu et au bout d'un moment sa revient timidement après passer une dizaines de kilomètres sur la route tous redeviens normale!! :blink: tous refonctionne normalement,aiguilles informations kilométrique !température extérieur!!! j’arrête le moteur et elle redémarre aussi tôt sans aucuns soucis!!

comme je l'aies expliquer juste avant ce problème persiste seulement l'hiver! si je la relaisse 2 ou 3jours sans la démarrer elle démarre bien mais pas de compteur pendant 5 min le temps que sa charge on dirait bien!! :blink:

j'ai fait plusieurs scans avec vag-com mais rien pas de défauts coter bloc compteur!!

je pense peu être à mon alternateur qu'y charge pas!!:furious:

Posté(e)

salut!! :coucou:

merci pour le lien !! je connaissais ces tutos :bigsmile: moteur à l’arrêt depuis 24H, j'ai 11.20volt,moteur démarrer juste après j'ai 14.45 volts <_< sa à l'aire normale!! mon multimètre m'affiche 1 quand je veux mesurer si il y a une perte de courant en Ampères comme sur le tuto <_<

Posté(e)

salut ,

ta batterie est faible tu devrais avoir 12,7 ou 12,4V ton alterbateur fonctionne bien puique tu as 14,45 ,donc tu as une consommation de courant

maintenant il te reste plus à enlevé les fusibles un par un pour savoir quelle fonction consomme celui-ci

@+fred

Posté(e)

je comprends pas trop le systèmes des fusibles!! :blink: tu veux dire que j’enlève un fusible de mon porte fusible! et ensuite quelle valeur je dois avoir 12.7volt ?? et moteur éteint? :unsure: si je retire un fusible au hasard et que je contrôle avec mon multimètre 12.4 ou 12.7 volts moteur éteint à ma batterie,c'est que ce fusible correspondrais à ma fuite de courant?? :unsure: si je contrôle et que j'ai toujours 11.20 vlolts c'est que ce n'est pas ce fusibles ??

Posté(e) (modifié)

il faut pas retirer les fusibles moteur allumer , il faut débrancher le moins de la batterie et mettre le + de ampèremètre au câble du - de la batterie et le - de ampèremètre au - de la batterie, positionné ampèremetre sur la bonne position et ensuite regardé si tu as une consommation de courant si oui débranché un par un les fusibles

regarde sur le tuto que j'ai mis plus haut tout est expliqué

@+fred

Modifié par fred60
Posté(e) (modifié)

oui!! je l'aies fait plusieurs foies déjas mon multimètre à écran digital me marque la valeur 1 quand je positionne les 2 pics de mon multimètre sur mon câble et sur ma batterie je le positionne sur 20A et il me marque 1 tout à gauche de l'écran!! <_< je refais un teste demain pourtant je positionne comme il faut les 2 pics de mon multimètre

Modifié par beru07
Posté(e)

:coucou: salut!!

je n'aies pas eux le temps de regarder du coter des fusibles!! j'ai démonté le cache batterie je voyais de l'eau à travers!! <_< les évacuations d'eau ou e trouve la batterie étaient bouchées :angry: j'ai tous nettoyé et séché mon boitier de calculateur n'était pas moullier il n'y as pas d'eau qu'y c'est infiltrée à l'intérieur!! après avoir tous remonté elle as redémarré!! bien sur sans aucun affichage au compteur^^ <_< ""je dis "redémarré" car sa faisait 2 jours que ma clé n'était plus reconnue!!sa me le faisait déjas aléatoirement mais en débranchant et rebranchant ma batterie de suite ma clé était de nouveau reconnue et elle pouvait démarrée!! mais la j'avais beau faire !! clé plus reconnue <_< ""

donc aprés l'avoir démarrée quelques minutes les affichages reviennes au compteur!! je l'aies donc éteinte et quelques minutes plus tard elle ne voulais plus redémarré j'ai redébranché ma batterie 2 min!! rebranché et elle a redémarré !! :blink: du coup là je sais plus trop quoi faire j'ai plusieurs kilomètres dans la journée sans problèmes!! et aujourd'hui pareil ma batterie est faible et ma clè n'est plus reconnue une foie sur trois!!

:angry:

Posté(e)

c'est très difficile de donner un diagnostique derrière un pc ,en plus quand tu passe au vagcom tu n'as pas de défaut

déja tu as un problème de consommation de courant puisque 24H après tu trouve 11,20 v ,en plus se qui m'étonne tu arrive à démarrer avec cette valeur

maintenant quand tu débranche et rebranche la batterie elle démarre ,la sa peut venir de ton antidémarrage ton voyant avec la clé sur ton PI a mon avis reste clignoté , pour sa essai avec la procèdure de vagcom a réapprendre ta clé

http://www.vag.com.fr/applications.htm

autre piste ,peut être aussi le PI qui à un défaut et te consomme le courant ( refait un diag)

je te donne aussi sa mais je ne suis pas sur ( à voir)http://membres.multimania.fr/libreservice/Relais109.pdf

et refait le teste

contrôle de la charge de la batterie

moteur éteint ... v

...... tournant...v

...... tournant avec consommable ..v

...... éteint après 1H .... V

essai de faire aussi comme le tuto pour les fusibles

voila j'essai de faire le mieux que possible pour te guider avec des explications

@+fred

Posté(e) (modifié)

:coucou: Bonjours FRED 60 !!!

Et merci de prendre le temps de me répondre je sais que c'est pas facile !! mais je vais bien finir par trouver cette maudite panne :angry: ^^!!

j'ai fais un diag que je vais joindre à mon message! tu pourras y jeter un œil!! :) pour déchiffrer mon diag les défauts dans l'adresse 01 est en rapport avec ce que j'ai débrancher du coter du boitier de calculateur (je pense)en précisant que je n'aies pas débrancher le calculateur seulement les fiches situées dessous le boitier!!

Adress01

4 faults Found:

18058-Powertrain data bus: missing message from instrument cluster

P1650-35-10---Intermittent

18062-Please check DTC Memory of instrument cluster

P1654-35-10---Intermittent

17664-Engine coolant temp sensor (G62):open or short to plus

P1256-35--10--- Intermittent

17978-Engine start blocked by Immobilizer

P1570-35-10---Intermittent

Adresse 17

Component:KOMBI+WEGFAHRS.M73 D10

Coding:00140

3 FAULTS FOUND:

00667-Ambient temperature signal

29-10-short to ground-intermittent

00668-Supply voltage terminal 30

53-10-Supply voltage too low-intermittent

01314-engine control module

49-10-no communications -intermittent

je n'aies pas pus joindre mon diag au message !!! :angry: j'ai donc récris les 2 adresses 01 et 17 ou ce trouve les défauts.

je n'aies pas pus regarder du coter de mes fusibles !! le temps si prete pas du coter de chez moi!! :angry: car je n'aies pas de garage pour me mettre à l’abri!!

Modifié par beru07
Posté(e)

je t'ai répondu en MP ,car je ne répond plus dans cette section A4 b5

@+fred