Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

Je me présente, Christophe 39 ans, habitant dans le Vaucluse et je roule depuis quelques mois en Audi A6 2,5L V6 TDI quattro (c'est long ;) de Juin 2000 avec un peu plus de 150000 Kms

Elle est superbe et j'en suis très content, elle est équipé de jantes en 18'' Audi superbe. J'ai eu quelques routières avant cette Audi et j'en suis fan, c'est une très bonne voiture, avec un gabarit très impressionnant...

et bien l'hiver arrivant bah j'ai pas de chauffage :(

En fait après quelques kms à rouler et à faire chauffer l'auto, la soufflerie est tiède un petit peu chaude... mais bon ça chauffe pas comme ça devrait.

J'ai donc fait le test pour vérifier la clim en appuyant sur les différents boutons (merci pour votre site où j'ai pu trouver la méthode pour le réaliser) et le résultat j'ai 00 qui voudrait dire que tout fonctionne à merveille....

Alors j'ai raté un épisode ou bien ?

Y'a t'il un truc à faire pour avoir du chauffage (bloquer manuellement un volet ou autre ?) car je pars au ski ce vendredi et mon garage Audi ne peut pas me la prendre avant l'an prochain et mon petit garagiste me dit qu'il ne sait pas faire...

Autre choses, les deux sondes de température sur le tableau de bord ne monte quasiment pas ou alors très peu. je n'ai jamais atteins les 90° par exemple, normal à votre avis ?

Des idées ?

Merci de votre aide

Christophe

Posté(e) (modifié)

Alors bonjour et bienvenue à toi! :bienvenue:

Il nous faut des photos pour que l'on puisse se faire une idée d'à quoi ressemble ta voiture!!! :Forum68:

Concernant ton souci de chauffage, je pense que tu as un souci de calorstat et là, sauf à faire les lourdes et nécessaires réparations aujourd'hui, tu vas devoir partir comme cela au ski... <_<

J'imagine que ta température d'eau ne monte qu'à 60-70°c?

Pour changer le calorstat (pièce à 40euros), il faut: déposer la face avant du véhicule, déposer la distribution,courroies d'accessoires etc...déposer la pompe à eau et enfin tu pourras accéder au calorstat et le changer (peut-être même en profiter pour changer la pompe à eau et la distribution si celles-ci n'ont pas été faites..

Désolé pour les mauvaises nouvelles mais tu devras te passer de chauffage...

Bon ski tout de même! :coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

salut a toi bienvenu prends un chauffage d'appoint 12v pour les vacances ça peut servir,bon ski

20 100 :coucou: