Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous,

Apres avoir ouvert un topic ici : http://forums.audipassion.com/topic/126541-futur-proprietaire-dune-a8/

ou je cherchais des infos sur l'8, je viens aujourd'hui de voir un topic sur l'a6... notamment celle de bagheera... ouch ! je suis tombé amoureux :malelovies:

Je n'ai jamais considéré l'A6 C6... mais alors la, je suis bluffé, elle à vraiment la classe ,

Bref, j’essuie ma bave, et viens ici pecher des renseignements sur la bete...

je vais avoir un budget de 14.000€, je suis intéressé par une essence... 4.2 de préférence... mais a ce que je vois, c'est hyper rare... :furious: Malheureusement... peut etre alors le 3.2l

Ya t'il des gens ici qui ont réussi à rouler et avec une A8 (D3), et avec une a6 ? ca m’intéresserai vraiment de connaitre leur opinion :) ya t'il de grosses différences concernant le confort? les options genres toit ouvrant, DSP, sieges chauffants sont-elles plus rares sur les a6? l'a6 sera t'elle plus petite, arriverai-je à rentrer avec mes 1m96? :bigsmile:

Merci pour vos réponses, je vais continuer à lire la rubrique a6 pour bouffer du renseignement :)

Posté(e)

bonjour moi j ai audi s8 4,2 360cv c est ma 2 eme super voiture et j ai une audi a6 c6 3l tdi tres bonne voiture pour ce qui est de l audi a8 d3 regarder sur le forum allez sur audi a8 d3 et chercher le non denicos c est un amis a moi il a une audi a8 d3 4l2 essence monter au gpl j ai eu le bonheur de rouler avec ca vaux pas mon s8 pour la puissance mais confort bien

Posté(e)

L'A8 est tout de même sensiblement plus logeable que l'A6 .

Avec 1m96, si tu prends le toit ouvrant, ça risque de frotter, le plafond étant quasi 5 cm plus bas !

Sinon, l'A8 est plus confortable, du fait qu'elle a la suspension pneumatique de série, mais pas mieux insonorisée .

Certaines options aussi, comme les sièges conforts, clim arrière ... étaient réservés à la seule A8 .

Pour une essence, passe la frontière, ou il sont beaucoup moins dieselisés ...

Posté(e)

Je ne peux comparer qu'entre une A8 D2 et l'Allroad C6

Au niveau confort c'est très proche (sachant que l'Allroad a la suspension pneumatique et pas mon A8)

Au niveau bruit aérodynamique il n'y a pas photo l'A8 est meilleure (il faut préciser que mon A8 n'a pas de toit ouvrant et que mon Allroad en a un)

Fort de celà, j'aurai tendance à croire que l'A8 D3 est plus confortable que l'A6 C6 (4F)

Mais la notion de confort est tellement subjective que tu dois absolument passer par la case essai de 2 modèles qui peuvent te convenir (il y a en a même qui trouvent confortable un A6 C6 chassis sport sur des jantes de 19" alors que les journalistes (en général plutôt portés sur le sport) s'unissent pour déconseiller le châssis sport sur cette auto car trop tape cul)

De même le fait de rentrer ou non ton mètre 96 dépend de ta position de conduite. Moi qui suis un nain d'1,80 m je recule mon siège comme un malade pour avoir les jambes quasi allongées ...

les 2 moteurs qui te tentent existent sur les 2 autos (aussi en rare BVM sur l'A6)

il y a aussi d'autres critères qui peuvent faire pencher la balance :

13 cm de plus à garer

plus d'exclusivité sur l'A8

Le plaisir que peut te procurer l’une et l’autre

quant aux finitions avec le jeux des options tu peux trouver ce que tu veux sur les 2 autos sachant 2 choses dignes de Lapalisse :

plus le moteur est gros plus tu risque d'avoir des options sympas

plus la gamme de l'auto est élevée plus l'équipement est riche

peut être peux tu chercher les 2 en parallèle et te décider sur un exemplaire précis qui te plais vraiment aussi pour ces couleurs int et ext

Reste à chercher en Allemagne sur mobile.de par exemple pour trouver des essences

(la taxe pollution n'est valable que pour les véhicules importés dont la date de première mise en circulation est à partir de 208)

Bonne recherches et tiens nous au courant

Je vais voir ton sujet sur la forum A8

Posté(e)

Salut l'ami :coucou:

Je suis heureux qu'une A6 te donne envie :)

L'A6 ou l'A8 sont des voitures déjà "hors normes". Ce qui pêchera peut-être un peu pour l'achat de ces modèles, c'est ton budget quelque peu serré. Ce qui veut dire, quasi-forcément des modèles kilométrés pour des 4.2 ou nettement plus jouable pour des moteurs 3.2 moins kilométrés.

Je ne te parlerai pas de l'A8, car je ne l'a connais pas sur le bout des doigts comme l'A6. La seule chose que je sais en "défaveur" de l'A8, c'est que la banquette arrière n'est pas rabattable (que les possesseurs d'A8 me le confirment). Ce qui peut être gênant quant tu as des objets longs à transporter.

En dehors de ça, les 3.2 et 4.2 sont des moteurs avec chaines et non courroie (merci les économies tous les 5 ans).

Question confort, tu peux trouver une A6 avec suspension pneumatique. Là c'est royal, car tu jongle entre l'hyper confort et la sportivité, au choix. Mais cette option n'est pas très répandue. Après le chassis confort doit être super, mais question esthétique, c'est pas extraordinaire. Le chassis sport quant à lui, n'est pas inconfortable (testé), mais tout de même assez gênant quant tu passes sur des pavés par exemple. Mais question look extérieur, c'est tip top.

Côté équipement, si tu passes sur des finitions Ambition Luxe, l'équipement est tout de même royal. Mais ça se ressent niveau tarif.

Je me permets de te mettre 1 lien d'A6 en vente que je prendrai, si j'avais ton budget...

Une belle 3.2 garantie 12 mois et peu kilométrée

Posté(e)

Merci bien pour ces renseignements ;)

concernant ton annonce, malheureusement elle est en boite manu, ;)

Je prend en compte ton avis, maintenant, j’espère en trouver une rapidement ! :) a6 ou a8 !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il y a un choix énorme d'a6, mais alors pour trouver une 3.2 bien equipée, ou un 4.2l en noir, boite auto c'est super dur !!!!

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai decidé de rechercher aussi une a6 diesel, le 3.0 TDI me botte bien aussi,

mais alors pour en trouver un avec toit ouvrant, sieges chauffants et en noir ! c'est aussi la galère :bigsmile:

Modifié par ck37000
Posté(e)

yep, j'ai 3 importateurs qui m'ont contacté à ce sujet,

au final ce sont 3 guignols qui me propose n'importe quoi :bigsmile:

soit ils veulent me faire acheter une audi à 30k€, soit ils veulent se faire une marge de 4000€ <_<