Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour finir l'année, un petit voyant orange moteur sur l'odb avec messages VAG COM débit air secondaire insuffisant.

Direction AUDI pour un diag + contrôle à 92€ le forfait ! :( Verdict je viens de raccrocher :

- le catalyseur droit HS, avec suspicion du gauche hs sous peu

- il prévoit de remplacer avec les sondes (les 4 bien sûr)

- défaut pompe (là pris sous garantie puisque déjà remplacée)

Devis à plus de 4 000 EUR, ouille...

J'ai demandé de commencer par la pompe pour voir et procéder par étape. Si les catalyseurs sont bien HS je m'orienterai vers MTM & Co...

Posté(e)

Salut

Tu peux tester la pompe avec un VAG-COM... si tu l'entends tourner, c'est OK (si tu as un VAG-COM, pourquoi payer 92 euros pour le diagnostic chez Audi ???? ils ne feront pas mieux)

J'ai eu le problème des débits d'air secondaire... problème que j'ai résolu en changeant toutes les durites craquelées sur le circuit d'air secondaire. J'ai mis de la durite silicone achetée pour une poignée d'euros sur eBay.

Les catalyseurs, c'est un autre problème...... change tes durites d'air secondaire dans un premier temps, et si le voyant se rallume tu pourras t'interroger sur tes catalyseurs et sondes lambda....

Posté(e)

@ Yannick : salut Yannick, je viens de lire ton post car j'ai fait quelques recherches avant de poster. Merci pour tes réponses :

1) je ne savais pas que c'était pas la pompe :)

2) je ne sais pas comment la tester :)

3) tu es surement bricoleur, mais moi changer les durites du V8 bi turbal je suis out :) mais oui je comptais le faire si je gardais la belle

Posté(e)

Perso trouve un mec qui vend ses cata, ou alors fait les sauter.... :bigsmile: (avec reprog)

Posté(e)

@ Be_Fa : ouep mais c'est fou que des catalyseurs lâchent avant 200 000 kms. C'est sur que je passerai par du cata sport moins cher ;)

Posté(e)

je sias pas si c'est beauocup moins chere les catasport.... les décata oui par contre

Posté(e)

C'est enorme. T'as une durite a 3 roros qui a lâchée et audi veulent te faire tout changer. N'importe nawak.

@petitbiston : passe me voir qu'on regarde ca.

En plus jetais a fontenay ce WE :s

Posté(e)

@ Simplex : Salut l'ami, je comptais sur toi, j'attendais ton passage sur le forum pour que tu puisses nous donner ton avis.

D'après eu les mesures ne sont pas correctes, tu crois que les durites peuvent jouer autant sur les résultats ? De toute façon ils traitent la pompe en garantie et je la récupère ;o)

Posté(e) (modifié)

S'il y a une durite de dépression qui fuit, ca peut provoquer plein de défauts relatifs aux sondes lambda ou les débimetres. Pour un fénéant qui regarde les codes défaut sans faire un diagnostique un peu plus poussé, ca peut mener à changer des pièces qui n'ont rien. C'est tout bénéf pour eux.

Il faut logger le mélange en conduisant avec le vagcom. Ca m'étonnerait fortement qu'Audi ait pris la peine de faire ca (s'ils savent faire, meme).

Soit je t'explique comment faire, soit on se voit un de ses quattre et on regarde ca ensemble. :bien:

Modifié par Simplex
Posté(e)

C'est de quelles durites dont vous parlez tout le temps????

Jvais les changer lol vos me faites peur la!!!

Posté(e)

Je viens de récup mon RS en attendant de réceptionner la pompe d'Allemagne. Très clairement, le responsable m'a dit qu'ils avaient effectué des tests de valeurs entre les 2 sondes lambda, le résultat donne un catalyseur HS. Alors ?

Posté(e)

Pourquoi ils veulent changer les sondes? C'est les sondes ou les catas? T'as d'autres défauts enregistrés que l'IAS?

C'est pas très clair tout ca.

Posté(e)

NE craint pas de te rater pour changer ces durites.

Si tu enlèves le cache moteur, tu verras des petites durites noires (4-6 mm de diamètre environ) qui se faufile de l'arrière des culasses (c'est là qu'il y a les clapets d'injection d'air secondaire) vers l'avant, puis ça part à droite (boite à air) et à gauche (réserve de dépression).v

Ces durites vieillissent, craquent, deviennent poreuses d'où tes soucis.

Tu les remplaceras en moins de 15 minutes sans outil car elles sont simplement rentrées en force (aucune vis).

Sur ces photos, on voit quelques-unes de ces durites : j'ai mis de la durite silicone bleue pour les remplacer (plus fiables dans le temps)

img1395h.jpg

By yannickf at 2011-12-23

img1394m.jpg

By yannickf at 2011-12-23

Posté(e)

C'est un peu plus compliqué sur un RS6 car il faut enlever la boite à air (et surtout bien la remettre) mais le principe est le meme.

Je regarde si j'ai une photo.

Posté(e)

vacuumpipes.jpg

La tu vois les petites durites qui s'abiment (fleches rouges) - j'ai pas tout montré, mais elles sont facilement reconaissables.

En jaune c'est l'IAS en bas à gauche t'as la pompe, la durite qui amene vers les mélangeurs (cercles jaunes). Faut controler les durites qui rentrent part de la pompe et les mélangeurs (fleches jaunes).

@petitbiston : fais un scan des codes erreurs de ton calculateur et poste le ici.

Posté(e)

Merci de vos commentaires et de vos soutiens :

Adresse 01: Moteur Labels: 077-907-558-BCY.lbl

No. pièce: 4D1 907 558

Pièce: 4.2l V8/5VT G 0004

Codage: 0010752

No. Atelier: WSC 00000 785 00200

VCID: EBDB94B1B315

2 Codes défaut trouvés:

17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible

P1423 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Témoin allumé

17819 - Banc 2 système d´air secondaire Débit trop faible

P1411 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Témoin allumé

Posté(e)

vacuumpipes.jpg

La tu vois les petites durites qui s'abiment (fleches rouges) - j'ai pas tout montré, mais elles sont facilement reconaissables.

En jaune c'est l'IAS en bas à gauche t'as la pompe, la durite qui amene vers les mélangeurs (cercles jaunes). Faut controler les durites qui rentrent part de la pompe et les mélangeurs (fleches jaunes).

@petitbiston : fais un scan des codes erreurs de ton calculateur et poste le ici.

je vais vérifier ça aussi sur la mienne, merci simplex :bigthumbup:

Posté(e)

Donc il n'y a aucun défaut lié aux sondes lambda ni au mélange trop riche / faible <_<

Désolé, je pense que je n'ai pas tout compris.

Bref, pas grave. Tout ca se teste assez facilement, comme ca tu seras fixé :bien:

Un peu hors sujet, mais j'ai enfin trouvé une concession honnete et correcte, mais ils sont à Marmande :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le RS est de nouveau à la concession pour remplacement de la pompe prise en charge en garantie.

Je vais la récupérer vers 16 heures ce jour. Je verrai avec eux pour ces valeurs et savoir si les défauts sont encore là avec une pompe neuve...

Posté(e)

Combien la pompe à essence chez audi????? <_<

Faut changer le panier avec?

Posté(e)

LOL autant pour moi!!!

Posté(e)

Salut @ tous, mes meilleurs voeux ;)

Alors ? J'ai récupéré mon RS6 avec une pompe neuve, le responsable me confirma que les valeurs étaient encore pas bonnes et donc devis à 3 000 EUR pour les 2 cata et 4 sondes.

Je n'ai pas eu le temps de passer un VAG COM mais plus de voyant sur l'ODB :)

Posté(e) (modifié)

Le voyant va peut-etre revenir. Pour le plupart des défauts il faut qu'ils soient présents sur 2 ou 3 démarrages consecutifs pour allumer le voyant.

A voir en fonction de ce que te dis le vagcom :bien:

Interessant ton devis. Ca veut dire qu'ils vont pas respecter les procedures pour changer les sondes car c'est impossible que ton devis à 3k€ comprenne les pieces et le MO pour sortir le moulin.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Ce soir je scannerai ma facture car il y a eu une facture pour une opération réalisée en même temps que la pompe, il s'agissait d'un contacteur de feux et le scan du devis pour information. Pour le scan VAG COM je ferai cela ce week end si il fait beau :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors, ca donne quoi ? On dirait que tu utilises ta voiture à peu pres aussi souvent que moi j'utilise la mienne :)

Modifié par Simplex