Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon et bien après le sushi des bobines sur le S3 (commandées aujourd'hui, réception demain) à voir, c'est au tour de la grosse d'avoir son voyant moteur allumé ! La loose...

Voyant le diag avec erreur moteur :

Adresse 01: Moteur Labels: 077-907-558-BCY.lbl

No. pièce: 4D1 907 558

Pièce: 4.2l V8/5VT G 0004

Codage: 0010752

No. Atelier: WSC 00000 785 00200

2 Codes défaut trouvés:

17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible

P1423 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Témoin allumé

17819 - Banc 2 système d´air secondaire Débit trop faible

P1411 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Témoin allumé

Valve ? pompe ?

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Slt Petitbiston :coucou:

Vraiment pas de bol en ce moment avec tes autos :(

Le V8 bi c'est pas mon rayon mais question con, le débimètre est-il bon ?

Qu'appel tu le circuit air secondaire ?

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

@ Audi S4 Bi : salut toi. Nan ca va, pas trop la poisse lol c'est juste ennuyeux car ca arrive en meme temps et sur les 2...

Le circuit d'air secondaire provoque un échauffement plus rapide du catalyseur, le rendant plus vite opérationnel après un démarrage à froid (source s3-passion).

Pas tres utile peut etre mais j'aimerai bien le résoudre, n'aime pas trop avoir le voyant moteur allumé sur l'ODB :)

Posté(e)

Deja eu sur ma S6 ! je ne me souviens plus trop du code defaut mais j'avais voyant moteur allume

et defaut sur le circuit d'air secondaire

Un petit passage oblige chez audi car avec les valises generiques mon petit garage n'avait pas trop d'idee :unsure:

Resultat : 1 durite du circuit d'air secondaire change et tout nickel :rolleyes:

D'apres le chef d'atelier, ce sont des toutes petites durites assez mal placees d'ou le tarif : env 300 euros

ca fait cher le remplacement de la durite :furious:

A+

Posté(e)

@ Audi S4 Bi : salut toi. Nan ca va, pas trop la poisse lol c'est juste ennuyeux car ca arrive en meme temps et sur les 2...

Le circuit d'air secondaire provoque un échauffement plus rapide du catalyseur, le rendant plus vite opérationnel après un démarrage à froid (source s3-passion).

Pas tres utile peut etre mais j'aimerai bien le résoudre, n'aime pas trop avoir le voyant moteur allumé sur l'ODB :)

C'est clair qu'un voyant allumé au tableau de bord c'est comme un bruit ça vire vite a l'obsession

Et quand ça s'y met...

Posté(e)

@ Nicozx7r : ouep j'ai lu ton post de l'époque dans mes recherches, enfin 300€ dans des durites, encore des renforcées je veux bien ;)

@ Shak@ : on reconnait les psycho ;)

Posté(e)

Je parie sur les petites durites. Ca pourrit vite sur nos moteurs à cause de la chaleur. Ce serait une bonne idée de tous les changer.

Je trouve 300€ un peu raid; C'est largement faisable soi-meme. Ca va te couter 12€ en durite au metre ;)

Posté(e)

@ Simplex : Slt toi, alors cette sortie ? Sinan on m'a conseillé de regarder du côté de la pompe.

C'est clair que les durites audi :( si je pouvais tout faire changer par des renforcées et sur le S et sur le RS ;)

Posté(e)

effectivement je pense que c'est faisable de le faire soi meme sous reserve d'etre bien equipe !

a priori c'est tres chiant d'acces !

Posté(e) (modifié)

@ Simplex : Slt toi, alors cette sortie ?

Sympa, mais il manquait un RS6 :Forum68: La prochaine fois faudrait venir !

Sinan on m'a conseillé de regarder du côté de la pompe.

Pourquoi pas. De toute facon, c'est soit les durites, soit la pompe, soit le N112.

Regarde aussi ta fusible n°34 - on sait jamais.

EDIT : Aussi, tu peux laver ton filtre en declipsant le couvercle de la pompe.

Modifié par Simplex
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Julien, j'ai un N112 qui me sert pas. Je peux te le preter pour faire des tests si tu veux... Sinon, tu peux laver le filtre. Ca te prendra 15 min.

Posté(e)

Sinon, tu n'as pas le temps de t'en occuper, le dispositif d'injection d'air ne sert qu'en phase de chauffe du moteur. Tu peux laisser chauffer ton moteur, virer les codes defaut avec le vagcom and tu devras pouvoir te servir de la voiture normalement.

Posté(e)

C'est le gros cylindre "Pierburg" vers l'avant du compartement moteur. Coté passager. Tu le vois dans cette image, ainsi que le N112:

dscn1841.jpg

Posté(e)

ouais mais sur le S3 la pompe est a coté du filtre a huile est la n112 sous la jauge a huile de memoire .

Posté(e)

autant pour moi j ai repondu trop rapidement ..

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Simplex sa ce netoie le filtre dans le gros cache que tu as entourer?

Modifié par plus noir
Posté(e)

Tu la déjà fait toi..?? Sa sert à quoi de le nettoyé .? Faut le faire tous les combien de kilomètre ?

Posté(e)

Non, jamais fait, mais c'est préconisé en cas de problème avec l'injection d'air secondaire. Si le filtre est bouché, ca peut provoquer des codes défauts et allumer le voyant. Mais les problemes d'IAS sont quasiment toujours liés aux fuites de dépression.

C'esr pas mieux dans racheter un directement ??

Dépend de ton budget. Le filtre ne se vend pas séparamment, à ma connaissance.

Posté(e)

J'ai le voyant moteur qui c'est allumé mais aucune perte de puissance le moteur tourne rond faut que je passe à Audi pour voir les défaut..

Posté(e)

Nickel alors. Si pas de perte de puissance ca va etre un truc style sonde lambda, IAS, EGT, etc.

Posté(e)

Franchement j'adore la RS6 est je suis vraiment un passioné de voiture

mais la elle commence a me soulé a chaque fois que je la sort elle a un truc...! :bleble:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai la poisse..! Aujourd hui je sort la voiture du garage apres 15J sans rouler pour aller chez audi est la pneu arriere a plat...!

Je me rend chez point s pres de chez moi on enleve les visses et la, ecrou entivol serrer a blok :furious: le ga me dit si je force est il casse..!! Bon il insiste est finalement il se debloque il prend la roue regarde aucune visse rien..! il la gonfle la met dans un grand tonneau plein d'eau est la toujours rien bref a surveillé bizard..!! De la je par chez audi pour mon voyant moteur allumé est la verdict sonde d'echappement G235..!! Il ma tous enlever est si il se ralume avec le meme defaut la je la changerai... Quelqu'un a des bon plan..,?

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Allez de nouveau le voyant, je crois que j'en suis à ma 3e pompe... Je suis ravi.

P1423 - 002 - - Témoin allumé
17819 - Banc 2 système d´air secondaire

Modifié par Petitbiston
Invité funzy74
Posté(e)

un cata en train de se boucher peut t'allumer le voyant!!! et générer ces code défaut

Posté(e)

@ Simplex :

Allez de nouveau le voyant, je crois que j'en suis à ma 3e pompe... Je suis ravi.

P1423 - 002 - - Témoin allumé
17819 - Banc 2 système d´air secondaire

Posté(e)

Pourquoi tu veux que ce soit le catalyseur alors ? :blink:

C'était fait par Audi, non ? Ce serait garantie 24 mois ?

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Car si ton cata est obstrué il annule l'effet de la pompe qui débite déjà pas énorme d'origine .

le défaut (quand cata bouché ) apparaît vers les 1500 ,2000 tr/min au premier demarrage a froid

Et si Audi disent que le cata est bouché c'est qu'il connaissent ce défaut et après 2 changement de pompe si circuit ok il remplace le ou les catas

Le moins chère étant de le démonté et de regarder les nid d'abeille voir si elle sont pas cassé sinon essai un nettoyage defoi que de l'huile à colmaté la céramique

Modifié par funzy74