Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je pense que ma boite de vitesse vient de lacher,

elle a commence par les accoups et puis maintenant elle fait un bruit metalique du genre quand on met mal une vitesse, du genre grrrrrrrrrr metalique et elle n'avance plus... <_<

heureusement j'ai reussi a la garer...

pourriez vous m'aider

Posté(e)

Bonsoir TTqT...alors nous ne sommes pas devins (en tout cas pas en ce qui me concerne :rolleyes: ) : c'est une boîte auto ou manuelle?

Posté(e)

c'est une boite manuelle, 2.5 tdi 180 ch quattro de 2002.

on a essayé de demarrer avec une vitesse enclenché, mais elle ne bouge meme pas, elle fait juste le bruit genre rérérérééréé

et plus rien :angry:

Posté(e)

non on ne remarque pas de force, c'est pareil, on entend juste le bruit rerererere

toutes les vitesses font le bruit....

c'est peut etre le volant moteur et l'embrayage???

ou c'est la boite qui a cassé? si la boite casse on arrive pas a metre de vitesses?

Posté(e)

un cardan cassé... la voiture fait gregreegreeegre metallique et n'avance plus! experience vecue sur une lancia beta!

dans ton cas, je suis quasi sur que c'est ça!

Posté(e)

oué, mais la c'est une quattro, si ce serait le cardan cassé, elle bougerait avec les autres 3 roues non???

Posté(e)

Ben tu as juste à te pencher dessous !!! Ca coûte pas grand chose !!! :bigsmile:

Tu n'avais pas déjà un bruit quand tu accélérais avec les roues braquées ?

Chris...

Posté(e)

boff oué elle faisait deja un chichichichi quand je braquais a fond, normalment c'était la direction assisté.

puis elle faisait du tac tac et sautait, des gros coups, meme debrayé

Posté(e)

verifie tes cardans ou arbre de transmission, ça ne coute rien. et puis si tu a un cardan cassé, même sur un quattro, je ne pense pas qu'elle avance...

Posté(e)

ok, et comment je verifie?

je les fait bouger? s'ils bougent, c'est qu'ils sont cassés?

ou alors kkln fait demarrer la voiture, et lui met la vitesse et je regarde en bas ce qui se passe

Posté(e)

pour ça, il ne vaut mieux pas se mettre sous la voiture! ça peut être dangeureux!

il faudrait la monter sur un pont ou au pire... la mettre sur 4 chandelles, et mettre des parpaings à côté des chandelles, pour l'assurer. au cas où elle glisserait avec le moteur allumé.

bon courage!

Posté(e)

bonjour pas des parpaings surtout,ça case comme du verre,du bois en plus si ça glisse le bois est plus tendre donc moins de marque

bon courage mais te mets pas en dessous j'ai déja vu un arbre de trans cassé ça fait du dégat pas de fuites liquide de freins,huile?

Posté(e)

+1 pour les parpaings! :(

Ne fais surtout pas çà, tout comme 20 100 te l'a dit, mets y des cales en bois, beaucoup plus sûres et surtout moins dangereux pourtoi comme pour ton véhicule! :P

Greg! :hello:

Posté(e)

c'est sur pour les cales j'ai l'habitude :hot: j'en ai un stére de cales d'avances avec mes engins

voila que je prends ça avec humour maintenant ;)

Posté(e)

oui, bon j'ai appelé le depange et elle est parti chez mon mecano, j'ai peur que la somme devienne grande... on verra ce soir ou demain matin ce qu'il dira...

Posté(e)

enfin...les parpaings, j'en met tout le temps sous ma voiture, bien calée, ça ne casse pas!

ils cassent que si ils recoivent un choc fort! mais pas quand ils sont calés! à partir de maintenant, je mettrais des buches :rolleyes:! vous m'avez fait flipper :blink:

en tout cas tiens nous au courant pour ton soucis sur la voiture!

Posté(e)

Nous ne disons pas que les parpaings sont prohibés, mais juste que si tu mets des cales en bois plutôts que des parpaings, tu sera plus en sécurité! :bien:

Si tu peux mettre plus de chance de ton côté, c'est mieux ! :P

Posté(e)

alors voila, c'est l'embrayage et volant bimasse qui ont rendu l'ame

:rolleyes:

le mecano a aussi parlé de changer l'huile de boite et pont arriere, pour faire un meilleur travail deja qu'il y est..

c'est cher l'huile du pont?? et de la boitE?

Posté(e)

J'avais raison ! Mais vraiment désolé pour toi... un cardan aurait coûté moins cher...

Chris...

Posté(e)

J'ai une A4 avant 2,0TDI de 2009, je viens de faire changer le volant moteur, c'est chiant, c'est long et c'est plus de 2000 euros !!! youpiiii joyeux Noel et merci audi pour la fiabilitéééé !!! :colere:

Posté(e)

voila voila, des news...

alors tout etait bien monté, le tout marche, mais la boite fait des siennes, elle fait un bruit, le mecano dit qu'il va falloir peut etre changer la boite, il dit qu'il doit y avoir 2 ou 3 roulements cassés :S

<_< <_< <_< <_< <_<

c'est pas bon la :/

combien doit couter une boite neuve? :S

Posté(e)

ca coute combien une boite chez audi? et une standart en donnant la notre en echange ?

il y a personne qui a une boite?? ou qui connait qqln avec une en bonne etat?

svp

Posté(e)

Je ne connais malheureusement personne pour t'aider, mais tout ce que je peux faire est de te souhaiter un bon courage car il va falloir que tu y laisse pas mal de plumes (enfin ton compte en banque surtout)! :unsure:

Je me renseignerai tout de même, mais je ne te promets rien! :jap:

Amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Je viens de lire ton sujet, bluffante ton histoire ! Chapeau!:jap:

Mais surtout une adresse à garder absolument dans le répertoire! :bigthumbup:

Bien trouvé l'ami! Et aujourd'hui, combien de kilomètres as-tu fais avec et quel est ton retour depuis son montage? :unsure:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

il n'y a que des boites automatiques....

la mienne est mannuelle 6 vitesses, avec low range...

La question est si j'arrive a passer une boite de vitesses d'une quattro normale, donc, sans low range???

Posté(e)

apparement ils sont pros et respectueux envers leurs clients.

On verra jamais ca en france :rolleyes:

je conserve précieusement leur adresse

Posté(e)

bon plus de 8000€ chez audi...

fait chi€€€€ chez AUDI.... PLUS JAMAIS

mieux vau mettre le feu ou alors faire un accident avec elle...

dem1 j'appelle les gars en Allemagne puisqu'aujourdd'hui il etait pas la celui qui parle le francais. c'est mon dernier plan, apres ca, je ne sais plus quoi faire :/

on verra...

autre chose, les boites ne sont pas compatibles....

Posté(e)
autre chose, les boites ne sont pas compatibles....

Désolé pour toi, mais ........ YESSSSS! j'avais raison!

Je n'étais pas sûr, mais le contraire m'aurais tout de même étonné.

Posté(e)

est-ce que ca vaut la peine de changer le kit embrayage et le volant moteur en meme temps???

Posté(e)

De quel point de vue, pas compatible???

Physiquement, les 2 boites doivent se monter en lieu et place... Audi ne s'est pas embêté a faire 2 blocs moteur différents...

Posté(e)

oui elles se montent dans le moteur, mais la taille des boites sont differentes, la mienne a le low range, la boite est plus longue...

Posté(e) (modifié)

j'ai appelé la bas, et ils font

300€ pour venir chercher la caisse au Luxembourg...

450€ pour la reparation de la boite

et le reste on ne sait pas...€€€€€

malheureusement ils n'ont pas cette boite en stock et doivent donc reparer celle la.

j'ai peur que la reparation soit trop chere <_<

j'ai deja changé le volant moteur, et le kit embrayage chez le mecano, je sais pas quoi faire maintenant <_< <_< <_<

Modifié par TTqT
Posté(e)

a mon avis tu en aura pour moins cher que la boite chez audi.

et puis, je sais pas mais les prix des boites tournes autour des 2000 euros max, non?