Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,voici mon probleme,je possede une audi 80 cabriolet TDI de 1998. j'avais quelques ampoule de compteur de claquee et je les ai remplacees sauf que qd j'ai remis mes broches a mon compteur plus rien ne s'allume qd je mets mes phares ainsi que l'eclairage de ma console. j'ai juste l'horloge les boutons de feux de brouillard de degivrage .... et mes temoins de moteurs qui eu fonctionnent normalement,c'est vraiment l'eclairage de nuit qui ne fonctionne plus et j'ai verifie les fusibles ds le compartiment moteur et rien d'anormal. il y a t il une autre boite a fusible? j'ai teste un autre compteur que j'avais et pareil . si quelqu'un a deja eu cette mesaventure qu'il m'aiguille un peu ce serait simpa car le matin et le soir je vois pas gd chose a mon compteur. merci.

cdlt bruno

Posté(e)

Bizarre comme réaction. Il y a trois prises. Jaune, bleue et blanche plus petite. Tu es sur de ne pas en avoir oublier une.??? je plaisante. Mais bon, si tu n'as rien touché d'autres que les lampes....verrifie la qualité des contacts. :bigthumbup:

Posté(e)

Bizarre comme réaction. Il y a trois prises. Jaune, bleue et blanche plus petite. Tu es sur de ne pas en avoir oublier une.??? je plaisante. Mais bon, si tu n'as rien touché d'autres que les lampes....verrifie la qualité des contacts. :bigthumbup:

merci,je pense pas que ce soit un oubli de branchement de fiche; si quelqu'un azvait par contre le shema de ces fiches a vec l'affectation de chazcune des pines; cela pourrait m'aider a savoir la ou les quelles alimentent les ampooules d'eclairage; merci d'avance. cdlt. bruno

Posté(e)

Y en a quand meme qui sont culotés.. :bleble: z'avez vu à quelle heure il se lève :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour Mustang cabrio 69,

J'ai aussi remarqué que, si la fiche jaune n'était pas branchée l'éclairage complet du Tableau de Bord ne s'allume pas. Par contre, si la fiche jaune et misse, et pas la bleu, c'est le côté droit du TdB qui ne s'allume pas.

As-tu vérifié que tu n'as pas de faux contacte au niveau de la fiche jaune, ou une petite tige qui se serai courbé?

Il y a encore des fusibles est des relais sous le cache du vide poche à gauche sous le volant. Je sais, qu'il y a le relais ABS avec son fusible mais, je n'ai pas regardé les autres. A vérifer …

A+:coucou:

Posté(e)

Une autre chose que tu peux essayer.

Avec une pile 9V et 2 bouts de fils électrique, tu viens alimentés directement l'ampoule à sa base sur la plaque (l'ampoule en haut à droite puis en haut à gauche). Si cela fonctionne, tu devrais avoir 3 ampoules qui s'allument à droite puis 3 autres à gauche.

Si tu as les ampoules d'origines, il n'y a pas de problème avec le + et le -, par contre si tu as des LEDs essaye dans les 2 sens, car il y a une polarité sur les LEDs.

Si cela fonctionne, essaye mais ce n'est pas simple, d'alimenté les ampoules en te connectant aux broches à l'arrière de la plaque.

Pour la fiche jaune tu as (je ne sais pas où est le +) d'un côté le 7,8 et 21 pour un pôle et le 5, 6 & 18 pour le second pôle. Un seul de chaque suffit. (ex : 7 et 5 ou 7 et 6 ou 8 et 18, etc.)

Pour la fiche bleu tu as d'un côté le 6, 7, 9, 19 et 22 et de l'autre côté le 21 (je pense qu'il s'agit du moins).

Si tes ampoules s'allument le compteur n'est pas en cause. Il faudra donc voir soit tes câbles soit tes fusibles. Mais tu dis que le reste du compteur fonctionné donc je pencherais pour un mauvais contact ou pour des câbles défectueux.

A+ :coucou:

Posté(e)

Y en a quand meme qui sont culotés.. :bleble: z'avez vu à quelle heure il se lève :bigthumbup:

Et Guy, t'as vu à quelle heure je me couche moi......:P. Je dois me lever dans 4 heures.;) B)

Aller, bonne nuit :dodo::dodo::dodo:

Posté(e)

Et Guy, t'as vu à quelle heure je me couche moi......:P. Je dois me lever dans 4 heures.;) B)

Aller, bonne nuit :dodo::dodo::dodo:

merci pour ces infos a cette heure aussi taedive super simpas.je regarde a ca la semaine prochaine car la ,suis au lit avec une bonne grippe. mais en tous cas merci d'avance .

cdlt. bruno :coucou: