Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une expérience que je vais partager avec vous, histoire de facilité la vie des autres proprio d'audi A5 / rs5 / S5

j'ai depuis quelques mois repéré un phénomène particulier!

A chaud et uniquement dans certaines situation ( après des bouchons en ville par exemple )

à l'accélération franche, un bruit tel une fil faisant masse ( dixit le technicien audi l'ayant identifié ) apparait vers les 5500tr/min et sur tous les rapports.

J'appelle, et on me propose un premier rendez vous dans 15 jours

15 jours plus tard, je monopolise ma moitié pour m'emmener car pas de voiture de prêt... et voiture bloquée sur 2 jours.

on m'appel le soir du premier jours pour me dire que je peux venir chercher la voiture RAS.

je monte et demande au responsable accueil atelier de monter avec moi pour une balade.

Nous faisons de la ville, et à l'entrée d'autoroute " Bzziiiiiiit "

je lui demande alors si vraiment RAS ??

il me dit en effet, on avait pas entendu celà!

il me dit remonter l'info au service technique audi france, quelques jours plus tard il me fixe un rendez vous, dans 15 jours ... avec immobilisation sur la semaine entière! et frais de voiture de prêt à ma charge! <_<

Ce lundi, 8h30, je dépose l'audi avec les 3/4 du plein !

on me confie une Superbe audi A1 tdi digne d'une logan tant elle est optionné! pas de clim auto, pas d'allumage auto, pas d'essuie glace auto, pas de bluetooth ... rien quoi :rolleyes:

et le top du top, tout ça pour 30€ par jours pour ma poire.. :rolleyes:

Une vrai prestation pour le client Rs que je suis :bigsmile:

aujourd'hui, il y a 30 min, donc 3,5j après la prise en charge de mon véhicule. le garage m'appel pour me dire que le problème semble identifié!

AMEN !!

je tiens à signaler que nous avons très bonne relation malgré les péripéties !!! il sagirait d'un petit ressort

Des news ...

problmebruitrs5.jpg

il s'agit du ressort de compensation qui assiste la fermeture de l'emplacement allume cigare :blink:

une fois chaud, le tunnel doit amener une certaine chaleur qui fait que le petit ressort en fer se dilate!

ils ont démonté la console centrale, et testé en appuyant sur le ressort...

Conclusion le bruit vient du ressort! un bruit comme un effet de fil qui fait masse dixit le technicien ;)

ça me rassure je suis pas totalement fou :exclamation:

Il commande la pièce et je la récupère demain soir

Mais, mauvaise nouvelle! la voiture est dans la réserve!

ils m'ont demandé de payer le plein qu'ils vont devoir faire pour finaliser les essai après remontage! :rolleyes:

Pas de soucis... je paie!!!

Conclusion:

cette histoire m'aura tout de même couté

4h de perdue, aller retour concession..

un plein!

et 150€ de location de la merdique A1 qu'ils m'ont mis en prêt!

il est évident de comprendre que je suis ravi que le soucis soit régler! mais aussi facile de comprendre que je suis encore un peu plus déçu du sav audi, 5 jours pour un petit ressort, un plein à ma charge et 150€ de location :exclamation:

Vous comprendrez donc que la voiture est enfin nikel!

mais elle m'aura usée ... en 4 mois et 10000km :rolleyes:

Posté(e)

200 ... avant la réserve :exclamation:

je vous dirais combien ils m'ont mis de kilomètre encore une fois :rolleyes:

Posté(e)

Qu'ils fassent bien le plein avec le bon carburant <_<

Sinon elle est plus sous garantie ? Car je trouve étonnant qu'ils te fassent payer la voiture de prêt :blink:

Posté(e)

elle a une garantie 36 mois, et elle est du mois d'aout 2011!

donc elle est sous garantie encore 32 mois!

sauf que la garantie ne couvre la mise à disposition d'un véhicule de courtoisie uniquement en cas d'immobilisation du véhicule...

en fait il faut comprendre que tant que la voiture roule, tu ne bénéficie pas de prêt gratuit :exclamation:

Posté(e)

Que de bonnes surprises david !!!:bigsmile:

C'est sur que tant qu'ils n'avaient pas trouvé le bruit et réglé, il fallait bien rouler !! par contre c'est honteux de demander de faire le plein pour qu'il continue. Z'ont pas une carte essence chez AUDI?:colere:

Fred :coucou:

Posté(e)

en effet Fred ...

Mais le pire! c'est qu'ils vont changer le ressort par le même ressort !

et que du coup le bruit peut revenir! et s'il faut toute les Rs5 avec la même pré dispo équipement intérieur on se petit bruit!

mais vu que nous roulons tous avec la musique ou un passager etc ... on n'y fait pas attention!

Je voulais vendre le véhicule la conscience tranquille!

j'avais peur que ça soit un réel problème de masse qui puisse mettre le feu au véhicule!

je préfère que ça soit ce petit ressort, et comme ça tranquille :rolleyes:

Posté(e)

elle a une garantie 36 mois, et elle est du mois d'aout 2011!

donc elle est sous garantie encore 32 mois!

sauf que la garantie ne couvre la mise à disposition d'un véhicule de courtoisie uniquement en cas d'immobilisation du véhicule...

en fait il faut comprendre que tant que la voiture roule, tu ne bénéficie pas de prêt gratuit :exclamation:

Je suis étonné, lorsque mon frère a eu son A5 il a du l'emmener au garage pour un problème de vitre conducteur qui descendait mal en ouverture de porte et il a quand même eu droit à une véhicule de courtoisie :blink:

A côté de ça quand j'emmène ma mégane chez Renault pour n'importe quelle réparation j'ai droit à un véhicule de prêt gratos....

Posté(e)

Effectivement pas grand chose... ;)

Je n'ai pas ce bruit sur la mienne.

J'en ai un autre (bruit métallique) sur la plage arrière lors de certain choc liés à la route de temps en temps.

Rien de bien gênant mais comme je n'ai pas envie qu'ils fassent n'importe quoi, je préfère identifier par moi-même avant d'ou cela vient.

Après, on se plaint, mais c'est la même avec les autres marques. J'ai de la famille chez Porsche, 911 neuve, et beaucoup plus de problèmes que nous ; pompe à essence défaillante, système de fermeture des portes défaillante...

Ce qui est je pense certain, c'est que sur Paris (je parle de ce que je connais) est débordé côté maintenance.

Victimes de leur succès sans doute et sous dimension des garages.

Posté(e) (modifié)

Ce qui me dérange dans cette histoire c'est le coup du véhicule de location, ca doit être au bon vouloir des garages...Car j'en connais plus d'un qui ont bénéficié de véhicules de prêt gratuitement, sans pour autant que le véhicule soit immobilisé !

Le coup du réservoir vide, si ca avait été moi, ils aurait été reçu en m'annoncant que je devais repayer un plein pour essai !!!!!!!

Comme le dit Steem, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, on retrouve le même genre de problèmes chez les concurents, c'est un problème humain, pas un problème de logo.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Je pense dire sans me tromper que tu n'as pas acheter la RS5 chez eux non ?

Effectivement tu es client Audi, de plus en RS.

Les relations ne seraient pas les memes si la voiture avait été acheté chez eux, j'en ai discuté avec un Directeur de concession et il me l'a avoué qu'il privilégiait ses clients.

je comprends que cela te fasse bondir surout pour le plein :blink: mais il doit y avoir aussi une différence entre les clients de la concession et les autres non ?

Posté(e)

ça ne me fait pas plus bondir que ça ...

ça confirme juste mon envie de ne plus rouler en audi :exclamation:

Posté(e)

par contre quand tu arrives chez audi, il doivent serrer les fesses et se cacher derrière le comptoir et se dire " encore lui c'est quoi cette fois ci!"...tu auras passer ton année 2011 chez audi!!

Posté(e)

Je ne suis pas certain que chez d'autres constructeurs ce soit mieux...

je te souhaite néanmoins de trouver ton bonheur :coucou:

Posté(e)

Comme le dit Steem, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, on retrouve le même genre de problèmes chez les concurents, c'est un problème humain, pas un problème de logo.

Exactement

Je ne suis pas certain que chez d'autres constructeurs ce soit mieux...

C'est en effet le personnel de la concession qui fera la différence.

L'art de la satisfaction client :bien:

Content que ce soit réglé.

:coucou:

Posté(e)

je ne pense pas que se soit une question de Audi pour le coup ..

je m'explique j'ai donner ma voiture pour un problème au niveau de la pédale d’accélération, on me la rendu hier soir, il pleuvait il fesai nuit, je n'ai pas vérifier l’état de la voiture ... quand j'arrive dans mon garage je remarque 2 petites égratignures sur les jantes coter passager... je vais voir mon vendeur se matin il constate, et me rappel dans l’après midi après avoir vue le chef du service après vente. résultat rdv lundi 19 il me refont les 2 jantes et me prête un véhicule pendant toute la durée de la réparation.. mon véhicule est une A5 3.0 tdi avus avec qq options, c'est pas donné, mais c'est pas le prix dune Rs5 .. bref tous sa pour dire que ta concession je les trouve un peu limite...

Posté(e)

j'achèterais BMW à l'avenir .. no stress :bigsmile:

je pense être assez bien reçu chez bmw du coté de chez moi!

contrairement à audi ... que ça soit 54 ou 57...

par contre j'ai acheté la voiture de madame au luxembourg! ( je ne parle pas de la mini )

et j'ai été servi comme un prince chez losch !!!

en effet dodouard, le service ...

Posté(e)

Les rares fois ou j'ai envoyé mes AUDI au garage ,j'ai toujours eu des voitures de pret gratos dont les deux dernières Q5 170 et A5 V6 (week-end complet pour aller en bretagne).

Pas eu d'A1, mais je n'ai pas, non plus, de RS5 :P .Par-contre, je suis client chez eux depuis une dizaine d'année ,ça joue aussi ...je pense .

Posté(e) (modifié)

en effet Fred ...

Mais le pire! c'est qu'ils vont changer le ressort par le même ressort !

et que du coup le bruit peut revenir! et s'il faut toute les Rs5 avec la même pré dispo équipement intérieur on se petit bruit!

mais vu que nous roulons tous avec la musique ou un passager etc ... on n'y fait pas attention!

alors qu'il aurait suffit probablement de mettre un point de graisse, ou un bout de feutrine... :rolleyes:

Content pour toi que ce souci soit réglé :bien:

Modifié par Burny
Posté(e)

@ Burny, ils ont fait le test en calfeutrant le ressort!

et le bruit revenait!

il n'y a que en faisant une pression sur le dit ressort que ça ne faisait plus de bruit! :exclamation:

Posté(e)

Y'a qu'à virer le ressort !! Où mettre un kit ressorts courts !!:bigsmile:

Posté(e)

Concernant le prêt de véhicule et l'accueil ainsi que le savoir faire des techniciens je suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai deja eu deux audi une TTmk1 et une TTS. A chaque fois que je venais au garage pour une révision ou une réparation, j'ai eu le droit a un prêt de véhicule gratuit même pour une demi journée.

Cela dépend de la politique de la concession où tu vas, donc cela marche aussi pour toutes les marques!!

Invité mazouteux
Posté(e)

Plutot histoire du ressort le plus cher du monde

Invité mazouteux
Posté(e)

Content pour toi que Audi ait trouvé le défaut, as tu récupérer ton bolide maintenant pour confirmer la réparation ?

Invité mazouteux
Posté(e)

Y'a qu'à virer le ressort !! Où mettre un kit ressorts courts !!:bigsmile:

:bigsmile: tu as manger un clown :bigthumbup:

Posté(e)

excuse moi ...

j'ai eu un coup de speed niveau taf...

Donc, pour le moment RAS!

mais je n'ai roulé que 200km depuis vendredi soir :coucou:

j'en reviens pas que c'était un ressort qui fasse ce bruit de " fil à la masse " :blink:

demain, j'ai un peu de bornes à faire, je verrais si ça le refait ou pas :exclamation:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Dis voir, si c'est pas indiscret, tu es que quel coin du Nord Est, et dans quelle concession vas tu?

merci :)