Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous ^^

j'aurai aimé savoir si parmis vous il y a des personnes qui ont fait supprimer leur fap et combien cela leur a couté ..?

precision: j'ai un 2.0 tdi 170 ( le fap n'est pas identique sur tout les modeles ... le cata et le fap ne font qu'un sur ce modele ...)

plusieurs options:

--soit vider le FAP d'origine et reprog pour le virer electroniquement

--soit une downpipe, je crois que c'est comme cela que ca s'appelle ... qui permet de conserver au cas ou le FAP d'origine

+ reprog de la gestion de l'egr pour en limiter l'utilisation ...

Voila si vous avez des tarifs a me donner ... car j'en ai eu un peu ce soir, mais honnetement pas tout a fait dans mes moyens .. donc j'aimerais me faire une idee ...

Merci

Sebastien

Posté(e)

Bon, personne ne l'a fait faire ??? moi on me propose 550 euros pour vider le mien en conservant la partie cataliseur, reprogrammant la gestion moteur pour eliminer le fap, et par la meme limiter au minimum l utilisation de l'egr ...

Posté(e)

merci de ta reponse, je pense que ce n'est pas chose aisé que sortir le fap de la mienne ... ensuite il faut l'ouvrir le vider le ressouder ... remonter etc ... c'est sur ca doit etre du boulot, mais ca fait toujours mal au cul quand on arrive dans ces sommes la :blink: :colere: toujours mieux c'est sur que de changer le fap ...

il a "checké" ma voiture, il m'a dit que l'espacement des regenarations commencait a etre rapproché ... quand il est neuf, il m'a dit que ca regenerait tout les 1500km environs, moi c'est tout les 600 a peu pres il m'a dit ...

en tout cas il m'a dit que ma voiture vu le kilometrage et l'annee etait tres saine ... et je le pense aussi ^^

Posté(e)

A mon avis s'il te fait tout, decata + reprog, hésites pas ! C'est clair que ton FAP semble déjà bien fatigué.

T'as essayé une régénération d'urgence au VAGCOM ? Des fois ça décrasse un peu...

:coucou:

Posté(e)

non je n'ai pas essayé de regeneration forcé au vag com, j'ai bien le cable mais plus de pc portable ...

pour la reprog on parle bien de la reprog de la gestion du fap hein ^^ pas une reprog pour un gain de puissance :)

par contre s'il vide le mien, il laisse le catalyseur, il supprime juste la partie du fap ... a priori, sur le 2.0 170cv le fap et le catalyseur ne sont qu'une seule et meme piece ...

Posté(e)

550€ est largement correct! J'ai en general vu des tarifs avoisinant les 800€

Posté(e)

merci pour ces reponses ;) c'est un poil plus cher normalement, il m'a baissé un peu le prix quand il m'a annoncé 550 ... mais vu que je ne connais pas les tarifs, je me renseigne ^^

c'est sur je ferai bien un tir groupé avec une reprog moteur derriere mais bon, il y a tellement de chose qu'on aimerai faire ... les sous ne suivent pas ^^