Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous amis aux quatre anneaux.

J'avais un souci sur ma voiture et suite à un passage au VAG-COM, j'ai vu que mon débitmètre était mort.

je l'ai changé, mais je ne remarque pas une puissance démoniaque non plus depuis...

Faut-il paramétrer de débitmètre, ou pas ?

A+

Lucbirus :coucou:

Posté(e) (modifié)

Il te faut suivre la procédure indiquée sur S3-Passion:

Rubrique "Astuces" ===> "Electronique" ===> "Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique"

:jap:

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Non rien a programmer, en revanche tu peut toujours jetter un oeil du côter de ton EGR si tu a un diesel. D'ailleur quelle motorisation as tu?

edit: apparement j'ai parler trop vite autant pour moi!

Modifié par Kondor
Posté(e)

Salut Mindwarp.

J'ai trouvé, super !

Faut que j'essaye ça ce samedi. J'aurai aussi un souci sur l'ESP. Tu peux m'aider ?

Posté(e)

Pas grave Kondor, personne n'est parfait, moi non plus je te rassure :coucou:

Posté(e)

Dis nous ton problème d'ESP (donnes nous des infos sur qu'est-ce qu'il se passe, quand est-ce que ça se passe, ...), on pourra peut-être t'aider ?

PS: T'as fais quelques recherches pour ton ESP, peut-être que tu trouveras des infos sur le forum ;)

Posté(e)

oui j'ai fait quelques recherches, j'ai même trouver la solution mais j'arrive pas à la mettre en œuvre.

J'explique.

ça fait un moment que j'ai l'ESP qui est allumé quasi tout le temps. J'ai passé la voiture au vag-com, qu'un forumiste du coin ma si gentillement prêté, merci encore à lui.

Il indique qu'il faut que je repositionne l'axe de mes roues, la direction quoi . J'ai trouvé la procédure du vag-com: ci-joint une copie

Procedure for performing the zero position calibration for the Steering Angle Sensor (G85) on VW Golf, GTI, Jetta, and Audi TT:

[select]

[03 - ABS Brakes]

[Login - 11]

Enter 40168

[Do It!]

[basic Settings - 04]

Group 060 (do NOT scroll up and down in the Basic Settings function, type in 060 instead)

[Go!]

This will store the zero (centered) position of the steering wheel. There should be a displayed message that reads: "Steer. angle sender compens OK". If you get an error, it may mean the Login was not successfully performed.

Click the [Done, Go Back] button and you're all set.

Seul souci c'est que j'arrive pas à aller dans le "GO!" car il est grisé....Le mot de passe semble fonctionné, même si tu ne lis pas AUDI A4 dnas la liste au début..

J'ai trouvé exactement la même chose avec le même mot de passe pour ma voiture..

Du coup, je suis là comme un âne avec mon voyant comme arbre de Noël. :angry:

Voilà le tableau Mindwrap.

Merci de intéresser à mon cas :)

A++

Lucbirus

Posté(e)

Coucou :coucou:

Étais-ce la version complète du vagcom que tu as utilisé ? Car si c'est la version gratuite, c'est peut-être pour cela que tu ne peux valider "GO!"

Posté(e)

Hi mon gars.

Ecoute, c'est ce que vend ROSS-TECH, c'est pas un truc de chez EB, si c'est ça que tu voulais savoir ...

C'est bizarre hein ? :unsure:

Posté(e)

Ok ok donc c'est un câble avec version complète. Donc là je sais pas ce qui en verrouille l'accès ?!

Vire tes codes défauts avant de faire la manip aussi. Mais là pour le coup j'ai pas de solution ...

Posté(e)

j'ai déjà supprimé tous les messages d'erruer, mais j'ai toujours ce ressemtrage de direction à faire..

Donc plus de solution..

y'a pas un "sorcier" du vag-com qui pourrait m'aider ??????

Posté(e)

Essaye en section vag com ou sur vag technique tu as plus de chance d'y trouver un gourou du Vag com :bigsmile:

Posté(e)

pas moyen de trouver un gourou dans la région..... :hot:

Posté(e)

Au risque de passé pour un idiot.. C'est pas forcément une bonne chose de touché l'esp en tant qu'amateur.. Je pense que le plus serin serait de faire une géo a ton auto sur un pont adéquate (équipé de la recherche du pt 0 absolu).

C'est mieux d'avoir une vraie voiture qui roule droit, que d'avoir une voiture qui donne l'illusion de roulé droit (ndlr: merci les para réglé a l'aveuglette, de facon douteuse, avec 0 ouverture 0 fermeture et un point de centrage approximatif).