Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Depuis en gros 1 semaine, mon A6 (2.5 tdi AAT)a du mal a démarrer à froid. J'ai bien le voyant de préchauffage, mais en démarrant (j'embraye, démarre sans accélérer) elle démarre mais cale direct après, et ce 2 ou 3 fois, sauf quand j'accélère un bon coup desuite après le démarrage.

A chaud pas de problème elle démarre au quart de tour.

Après lien de cause à effet peut-être, j'ai une légère odeur de gasoil lorsque je la coupe après un trajet.

Quelqu'un a une idée, une piste à suivre ? Merci

Posté(e)

as tu des bulles d'air dans la durite de retour de gasoil ? :unsure:

Posté(e)

Il faut que je regarde pour les bulles d'air :ange:

Sinon je modifie mes propos d'hier, j'ai testé ce matin :

- Je met le contact, préchauffage ect... et j'ai remarqué que le voyant "Airbag" clignotait. Donc je coupe le contact, le remet, rebelotte il clignote. Je recoupe, et au 3ème coup il s'éteint et la j'ai pu démarrer comme avant sans aucun soucis.

Je pense donc que c'est lorsque ce voyant clignote et qu'on essaye de démarrer, l'électronique coupe le moteur "en sécurité".

--> A confirmer (re-test idem ce soir et demain).

Maintenant si c'est ça, d'ou vient le problème ? Clé non reconnue ? Pour info elle est quasi neuve (refait faire). Problème d'airbag ? (connectique ? fusible ? relais ??)...

Voila, si vous avez des idées :bigsmile:

(ça ne m'empechera pas bien sur de regarder mon circuit de carburant pour l'odeur...)

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour!

Il est possible que les petites durites de retour entre les cylindres et du dernier cylindre vers la pompe d'injection fuient. Le trop plein de gasoil est renvoyé vers la pompe d'injection (écrou banjo sur le devant de la pompe à injection avec deux durites) Ces durites deviennent dures après quelques années et ils faut les changer avant qu'ils fuient. La durite en question s’achète pour € 2,-- / mètre chez la plupart des revendeurs de pièces automobiles. Pour enlever les anciens il faut quand même faire attention et les couper dans le sens longitudinal sur le téton de l'injecteur pour éviter que celui se casse...

Autres possibilités de fuite sont la pompe à injection même, la purge du filtre à gasoil, une autre durite qui fuit à cause du clapet retour bouché...

Pour l'airbag c'est le ECU qui détecte une anomalie, ce qui peut être mineure. Le plus simple est le diagnostic chez le concessionnaire pour savoir ce qui se passe.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut a toi memphis

bon je viens de lire ton problème et sur ma audi a6 c4 j ai eu la meme chose.

alors regarde dans un 1er temps comme dit burny

verifie si tu as des bulles d air dans ta durite de gasoil(durite transparente)

regarde ton couvercle de pompe injection si tu n as pas de suintement de gasoil

moi c est ce que j ai eu changement de joint de pompe+reglage de l avance (entre 200e et 250e)et depuis nickel tourne comme une horloge

voila sii ca peux t aider

Posté(e)

Salut,

Petit retour depuis le temps : Je n'ai utilisé que ma clé "principale" et pas le double que j'avais fait faire, et depuis je n'ai plus du tout ce problème.

Je pense donc que dans ce cas, c'est la puce intégrée à la clé qui avait du mal a être reconnue par le calculateur qui, du coup, empechait le démarrage. Dès qu'il fera plus chaud je réessaierai avec l'autre clé pour voir si c'est le froid / un coup de calgon qu'elle me fait :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Memphis, tu as toujours le même problème? as tu vérifié que ce n'est pas le voyant de l’antidémarrage qui est fixé à la place de celui de l'airbag?

Posté(e)

Salut, en parlant d'anti-demmarrage, je lui dit merci au mien. Il a empêché le vol de mon S6 le semaine dernière. (Désolé pour le hors sujet)

Posté(e)

Salut memphis,

Il m'arrive exactement la même chose quand j’utilise ma clef de secours, le moteur démarre normalement et se coupe... Je n'ai pas de problèmes avec ma clef principale!!!

as tu passé un coup de VAG COM si d’éventuelles erreurs étaient présentes sur ton ECU ou ton calculateur d'airbag?

Posté(e)

Salut,

Non pas encore passé un coup de VAGcom, mais à faire pour voir s'il y a des codes défauts en effet

Posté(e)

ça me le fait aussi, et je pense plutôt que c'est due à l'arrivée d'essence, pure intuition...

Mais ce n'est vraiment pas gênant et ça arrive que à des T°<-5°, donc pas trop souvent...