Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une petite question au niveau des plaquettes de rein arrière

Suite à la révision des 90000 km de mon A4 BREAK 2.0 TDI 140 cv du 02/2006 , mon concessionnaire Audi m'a dit de prévoir rapidement le remplacement des plaquettes AR : devis 138 € ( forfait tout compris )

Ça me semble un peu cher , surtout que j'ai la possibilité ( travaillant chez un équipementier automobile ) d'avoir de très bons prix sur ce genre de choses ( grosso modo un peu mieux que les prix oscaro ) et vu que je connais un petit garage qui me les montera si je lui fourni ( juste la main oeuvre à payer ~ 35 € ) , ca fera ca de moins

J'ai regardé mes étriers qui sont des Lucas

et mes plaquettes arrières semblent être du TRW

J'ai réussi à voir TRW

JT5 IT

415 L

4 PEQ

325.5

Je vais donc les remplacer par les mêmes

est ce que quelqu'un aurait la référence exacte ? et les cotes exactes

Épaisseur [mm] :

▪ Hauteur 1 [mm] :

▪ Indicateur d'usure :

▪ Largeur extérieur [mm] :

car il y'a différent modèles même pour les TRW ,

Ou sinon est ce que je peux monter du Valeo dessus ? ( vu que la différence de prix est pas énorme )

merci par avance de votre aide

BON DIMANCHE

Franck

Posté(e)

1er chose a faire, c'est de donner la référence frein a l'arrière.... Tu trouveras normalement cela sur ton papier constructeur

Il est noté : Système de frein et comme référence : 1KP ou 1KD ou ..

En fonction de cela, je regarderai dans Ekta 7.3 et je saurais te donner le numero constructeur des plaquettes

Avec ce numéro, tu le tape dans Oscaro et tu as les plaquettes valable sur ton auto !

:-)

Posté(e)

Bonjour

Un grand merci à toi

alors au niveau des codes j'ai

E4J et en dessous

1KD donc je pense que ca doit etre ca

Est ce qu'il te faut autre chose ?

Posté(e)

Voilà ce qui a été trouvé sur Etka: :P

-Pour le code 1KD: "1 série de plaquettes de frein p. frein à disque => 245*10mm (réf Audi 8EO 698 451L)

-Pour le code 1KP: "1 série de plaquettes de frein p. frein à disque => 255*12mm (réf Audi 8EO 698 451L même réf que la précédente! :unsure:)

-Pour le code 1KW: "1 série de plaquettes de frein p. frein à disque => 288*12mm (réf Audi 8EO 691 451J)

-Pour le code 1KE (pour S4): "1 série de plaquettes de frein p. frein à disque => 300*22mm (réf Audi 4B3 698 451A)

Bon bricolage à vous! :coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup

Grace à vous , j'ai trouvé ce qu'il fallait sur le site de Oscaro

Jeu de 4 plaquettes de frein TRW : GDB823

AUDI :

191698451A - 1H0698451 - 1H0698451A - 1H0698451E - 1H0698451F - 8E0698451B - 8E0698451L

Donc c'est bon je pense

Merci à toi

Posté(e)

il te faudra l'outil pour repousser les pistons de l’étrier arrière .

Soit tu l’achète sur Ebay soit tu le fabrique en sacrifiant une douille ;) .A moins que tu ai l'outil

Posté(e)

Je le fais faire par un petit garagiste qui a tout ce qu'il faut

je fournis juste le matos , donc j'avais besoin de pas me tromper

mais vu le code fourni par gazzy , je pense que je me suis pas trompé en commandant sur oscaro les plaquettes trw ci dessus

non ?

Posté(e) (modifié)

C'est une sorte de douille avec 2 dents... :blink:

Pour repousser le piston, il faut tourner le piston tout en appuyant dessus!

Je ne sais pas si j'ai été assez clair... :unsure:

Voici un lien pour le changements des plaquettes arrières sur une A6 C5 comme la mienne! Mais c'est le même principe pour une A4!

Changement des plaquettes arrières

Si tu as d'autres questions, je suis là! :P

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Sympa le tuto

Juste besoin d'une confirmation : Les plaquettes sont ok , je me suis pas trompé ?

Merci

Posté(e)

Merci pour l'info :bigthumbup:

Un repousse piston basique ou la technique du tournevis ne fonctionne pas?

Posté(e)

Une méthode utilisable est le serre-joint. Ca fonctionne sans problème. En serrant le serre-joint, cela fait tourner le piston en même temps ce qui lui permet de rentrer dans son logement. Je n'ai pas testé sur l'audi mais je l'ai fait sur mon ancienne VelSatis qui avait le même type de frein arrière.

Posté(e)

Pour çà que je demande si l'outils est indispensable mais comme je vais de surprise en surprise avec Audi, çà ne m'étonnerai pas :bigsmile:

Posté(e)

+1 pour la méthode du serre joint, et je serrais avec une multi prise pour l'aider à tourner

Posté(e)

Personne pour me dire si les plaquettes correspondent ? :unsure: