Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'arlésienne de Peugeot


Messages recommandés

Bonjour,

 

vous connaissez l'arlésienne de Peugeot?

Non, normal vous n'en voyez aucune dans les rues et ne savez pas en acheter!

De quoi s'agit-il?

Au salon de l'auto de Paris en 2010, Peugeot présentait le Peugeot 3008 Hybrid4 et communiquait sur le fait qu'elle serait disponible dès le printemps 2011...

Le printemps s'est écoulé depuis longtemps, aucune Peugeot 3008 Hybrid4 à l'horizon sur nos routes et même pire impossible à en commander une!

 

Bonne route!

 

magie_085.gif65196348.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le délai de livraison a été repoussé à cet automne et vient de nouveau d'être repoussé à mars/avril 2012. Voilà la justification donnée par Peugeot dans l'avant-dernier Auto-Journal :

 

La commercialisation est repoussée. Bien que la voiture soit prete à 99.9%, nous faisons 1 million de kms de tests supplémentaires, soit 3 millions au total.Nous voulons etre surs à 100%

 

Les gars font 50% de plus de kilomètres de test pour 0.1 % d'incertitude :bigsmile: Les rares ayant passé commande sont fous de rage... Ce sans compter l'absolue certitude de ne jamais rentabiliser le surcoût de ce véhicule au regard de la faible baisse de la consommation... Ce qui peut être intéressant en essence ne l'est vraiment plus en Diesel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le délai de livraison vient de nouveau d'être repoussé à mars/avril 2012

Eh ben! Ca me rappelle les reports de lancement successifs de la R19 16S en... 1990 :bigsmile:

 

Quant à parler de rentabilité sur cette version, joker :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot, dans le même sens ils ont lancé récemment un fantastique moteur 3 cylindres essence, dans l'article le chargé de comm faisait de la promenade de cerveau "ouais on a travaillé la sonorité, moins il y a de cylindres plus c'est rauque" et ainsi de suite, il était tout content de son 1L 69cv.

 

Bon, ça fait juste 4 ans que la Yaris à un bloc équivalent (que je conduis plusieurs fois al semaine) et qui a une sonorité très très flatteuse pour un 3 pattes, honnêtement plus "racée" qu'un 4 pattes essence.

 

Mais ils se rendent peut-être compte que faire de l'hybride diesel, c'est un peu con en soi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un fantastique moteur 3 cylindres essence

C'est de l'ironie? :bigsmile:

 

Ce que je retiens c'est que ce nouveau moteur "EB" va permettre la création de 250 emplois dans ma région, c'est pas négligeable ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ironique. Ou comment créer une nouveauté qui existe depuis des années.

 

Pour les emplois tant mieux !

 

"Assemblé à Trémery, le bloc essence PSA Peugeot-Citroën VTi développe une puissance de 68 chevaux en 1.0 litre et de 82 chevaux en 1.2 litre."

 

 

Quant aux bloc yaris, existants dès 2005 (au moins, pour la YAris 2, ils sont plus anciens même)

1.0 VVT-i 1,0 l 69 ch (51 kW), 93 Nm, essence

1.3 VVT-i 1,3 l 87 ch (64 kW), 121 Nm, essence

 

Je veux bien que les blocs peugeot vont consommer moins, tout ce que je peux affirmer c'est qu'en 100% ville le 1L fait du 6L grand max.

 

Et après vérification sur la wikipédia, la C1/107/Aygo ont aussi ce 3 pattes.

 

A ceci près que la Yaris est made in france, et que la C1 est made in poland.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...