Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ciao a tutti,

je viens de faire le plein et ma jauge est restée telle qu'elle était avant le plein :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Un problème qui m'est arrivé cet été, après également avoir fait le plein d'essence et une autre fois ou la jauge est restée carrément bloquée en bas... :blink:

La première fois le pb est parti comme il était venu sans autre intervention quelle q'elle soit...

A la deuxième, le problème semblant persister je me suis en tête de trouver le fusible qui pourrait alimenter cette indicateur, mais malheureusement pour moi je n'ai rien trouvé.

Ne me laissant pas abattre pour autant j'entrepris de retirer un à un tous les fusibles histoire de faire un "reset" facile du ou des systèmes <_<

Après avoir trouvé les 3 emplacements de fusibles disponibles (2 à l'avant au niveau des portières et du tableau de bord + un dans le coffre), j'ai sorti puis remis chaque fusible un à un. J'en ai profiter pour chercher la pompe à essence (sous le plancher du coffre) pensant que j'allais y trouver une sonde de niveau, mais sans résultat :unsure:

Bref après quelques sollicitations (petits coups) sur la tête de la pompe, j'ai remis le contact puis mis en route et j'ai vu l jauge remonter et prendre sa bonne place comme ci de rien... J'ai tout remis en place et plus rien jusqu'à ce soir :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Malheureusement pour moi la même magie (fusibles + coups sur la pompe) n'a eu aucun effet ce soir :furious:

Je reste comme un ***, à me demander si le plein s'est fait correctement et si j'ai réellement du diesel dans la voiture. Parceque cette fois-ci la jauge contrairement à la dernière fois ne s'est pas mise en butée basse (comme lorsque la clef est retirée) mais au contraire elle semble être restée à la même place qu'avant le plein :blink:

Bon honnêtement je ne pense pas que le problème puisse venir de la pompe à essence et je pense vraiment qu'il y a le plein :rolleyes: En même temps je le verrai bien demain en allant ou pas au travail. J'ai 20 km d'autonomie affichée et j'ai 17 km pour m'y rendre ... :carre:

Y a t'il quelqu'un à qui la jauge d'essence a déjà joué des tours ???? D'où venait le problème ???

Quel est le fusible, qui alimente ce système ??

Passage au VAG obligatoire ??

Bref si quelqu'un à une idée, il sera le bienvenue :rolleyes:

Par avance merci

yeedaki

A6 (4F) Avant Quattro Tiptronic

INDICATION JAUGE ESSENCE ERRATIQUE

Posté(e) (modifié)

Bonjour Yeedaki,

La fonction recherche du forum retourne ce résultat, bien utile...

Tu y trouveras un fichier pdf fort intéressant..... :carre:

:coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Bonjour Yeedaki,

La fonction recherche du forum retourne ce résultat, bien utile...

Tu y trouveras un fichier pdf fort intéressant..... :carre:

:coucou:

Merci capitainealbator, sujet très intéressant :bien:

Posté(e)

Ciao a tutti,

bon j'ai réussi à rejoindre mon boulot :rolleyes: mais le truc bizarre c'est que la jauge continue de baisser et que l'autonomie (le nombre de km restant avant d'aller à la pompe) à elle aussi baissée. Elle est passé de 20km à 10km...

C'est très très bizarre, jusqu'à maintenant c'était plutôt binaire comme panne : soit ça marchait soit ça ne marchait pas :unsure: Là, c'est juste flippant j'ai de plus en plus l'impression d'avoir fait un plein virtuel hier soir :(

Quelqu'un peut il me dire si cette panne lui ai déjà arrivée ???

Par avance merci à tous pour vos réponses :coucou:

yeedaki

Posté(e)

Tu as bien un débit sur ta cb? Je veux dire tu as le talon qui prouve que tu as mis du gasoil dans ton réservoir?

Auquel cas, je ne vois pas où est le souci :)

Tiens nous informés!! :jap:

Posté(e)

Tu as bien un débit sur ta cb? Je veux dire tu as le talon qui prouve que tu as mis du gasoil dans ton réservoir?

Auquel cas, je ne vois pas où est le souci :)

Tiens nous informés!! :jap:

oui j'ai une facture qui l'atteste mais je finis par croire que je n'ai rien dans mon réservoir :blink:

Pour en être sure je vais passer à une autre pompe en repartant du boulot histoire de lever le doute définitivement :unsure:

yeedaki

Posté(e) (modifié)

Je suis donc passé à la pompe en sortant du travail et heureusement que l'indication de jauge est fausse parceque j'ai roulé pratiquement 10km avec une autonomie de zero dès la sortie du parking... :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Bref, j'ai fait l'appoint et rempli le réservoir à ras bord histoire de ne plus avoir de doute concernant la présence ou non de gasoil dans celui-ci

Malheureusement aucun miracle ne s'est produit l'aiguille de la jauge reste maintenant bloquée en bas

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi cette foutue aiguille à enregistrée la position du niveau de gasoil avant d'avoir fait le plein (la première fois) et de se servir de cette position pour ensuite continuer à descendre jusqu'à arriver maintenant en butée :exclamation: :exclamation:

C'est quad même très très bizarre, non ??!!!!

Modifié par yeedaki
Posté(e)

Non ce n'est pas bizarre du tout, si tu lis les documents et notamment le pdf présent dans le lien que je t'ai donné, tu verras que la sonde ne communique plus avec ton porte instruments. (problème de connectique comme c'est expliqué. du coup la sonde n'est plus alimentée et n'informe plus "ton aiguille de carburant").

Le mieux est de démonter le tout et de souder directement les fils comme c'est expliqué...en éliminant les connectiques.

Attention: conseil d'ami: attends un peu d'avoir rouler une centaine de bornes avant tout démontage car vu que tu as rempli le réservoir à ras la gueule, tu risques d'avoir des surprises en démontant puisque le niveau du carburant est au sommet du réservoir donc du puits de jaugede réservoir. Bref, attends que le niveau soit redescendu avant de démonter. :jap:

Posté(e)

Non ce n'est pas bizarre du tout, si tu lis les documents et notamment le pdf présent dans le lien que je t'ai donné, tu verras que la sonde ne communique plus avec ton porte instruments. (problème de connectique comme c'est expliqué. du coup la sonde n'est plus alimentée et n'informe plus "ton aiguille de carburant").

Ok, je comprends mais explique moi pourquoi si la sonde ne communiquait pas avec le porte instrument, je n'aurais jamais dû avoir l'aiguille au niveau d'avant le plein, non ??? <_< Ca devrait être binaire :

- pas de communication, pas de niveau du tout, non ??? <_< , alors qu'au contraire elle a continué de descendre. C'est curieux ça :blink:

Posté(e) (modifié)

pourquoi si la sonde ne communiquait pas avec le porte instrument, je n'aurais jamais dû avoir l'aiguille au niveau d'avant le plein, non ??? <_< Ca devrait être binaire :

- pas de communication, pas de niveau du tout, non ??? <_< , alors qu'au contraire elle a continué de descendre. C'est curieux ça :blink:

L'histoire de "mémoire" de l'ancien niveau de jauge me tracassait, alors je me suis décidé d'appeler mon garage :malelovies: et là je suis tombé sur un mécano qui prit le temps de m'écouter énoncer mon problème par téléphone et me fournir une explication qui me semble particulièrement logique :jap:

En fait, il m'a poser la question essentielle... un détail que je n'avais pas pensé retranscrire ici, mais qui a toute son importance :bien:

J'avais laissé les clefs sur le contact pour que ma femme puisse écouter la musique et il n'y avait que le moteur de coupé :rolleyes: Chose que je ne fais jamais puisque la plupart du temps je suis seul dans ma voiture donc les clefs se trouvent dans ma poche et pas sur le contact ;)

Bref, tout ça pour dire que le calculo ne voyant pas le contact coupé ne juge pas utile de se "reseter" et recalculer le niveau de carburant présent dans le réservoir... <_<

C'est donc pour ça qu'il a continuer de m'afficher l'ancien niveau et qu'il a continuer de descendre de manière logique. :carre:

N'ayant pas assez roulé aujourd'hui avant d'aller à la pompe la jauge n'a pas vu la différence de niveau entre mes 2 pleins et ne s'est donc pas reseter non plus...

Le mécano me dit d'attendre de faire quelques centaines de km avant de remettre du gasoil, histoire que cette sonde voit un vrai changement de niveau pour se reseter puis recalculer le niveau pour enfin le transmettre au porte instrument CQFD et :bien: le mecano :jap:

Bon je vous tiens évidement au courant, en esperant que cette explication soit la bonne :rolleyes:

Modifié par yeedaki
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ciao a tutti,

Bon malheureusement le miracle n'a pas eu lieu :(

Malgré un nouveau plein, il ne s'est rien passé, l'aiguille est restée bloquée en bas et j'ai toujours l'alarme de bas niveau :angry:

Bref, est-ce que quelqu'un dans le coin (Roissy/Disney) aurait un VAG.COM pour me faire un check up ???!!! :exclamation: :exclamation: :exclamation:

J'aimerais bien éviter d'emmener la voiture au garage et me prendre une facture particulièrement salée...

Je m'en remets à vous et par vance merci pour vos réponses ...

Modifié par yeedaki