Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis 2 jours j'ai remarque sur mon A4 Avant B6 de 2003, que le turbo siffle à l'accélération, alors qu'auparavant je n'entendais rien.

Est un signe que le turbo va lacher ou autre??

Merci

Posté(e)

N'importe quoi !!

Il n'est pas mort, c'est juste le joint qui est mort..

Pas grave tu peux rouler comme ça, mais il n'est plus aussi performant qu'avec un joint étanche. Le changement est assez simple, faut juste démonter certaines pièces pour y accéder.

Hato54, c'est tout sauf marrant ton diagnostique.... :bigthumbup:

Posté(e)

bah il est mort :ange: :P

Salut !

Sans être aussi catégorique que Hato54, un turbo qui siffle et qui ne sifflait pas avant n'est pas forcement une bonne nouvelle (sauf si entre temps on a fait une reprog ou autre).

Effectivement dans un premier temps il faut vérifier si toutes les durites d'air sont en bon état et s'il n'y a pas de joints abimés sur ces durites.

Si ces contrôles ne révelent rien, il faut regarder plus en détail le Turbo et notamment le jeu au niveau de l'axe turbine/compresseur (on peut le vérifier en retirant simplement la durite coudée en entrée du compresseur).

:coucou:

Posté(e)

salut!

j'ai moi aussi un tout petit sifflement du turbo je l'entend bien quand je suis seul dans la route, j'aimerai savoir comment faire pour vérifier les durites.

en plus ça me tilte car la dernière fois j'avais un peu de mal a distancer une A3 première génération sachant que j'avais la clim en route <_<

ps: a4 b6 180 quattro.

merci

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos conseils, j'ai remarque qu'a la sortie du turbo niveau échappement, il y a une partie du pot qui est tressée, et cette partie commence à se détériorer et ce qu ca peut provenir de ca?

Merci

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos conseils, j'ai remarque qu'a la sortie du turbo niveau échappement, il y a une partie du pot qui est tressée, et cette partie commence à se détériorer et ce qu ca peut provenir de ca?

Merci

Oui ça se peut si la tresse est vraiment abimée à cet endroit. Si vous avez une photo ce sera plus facile de voir si ça peut venir de là.

salut!

j'ai moi aussi un tout petit sifflement du turbo je l'entend bien quand je suis seul dans la route, j'aimerai savoir comment faire pour vérifier les durites.

en plus ça me tilte car la dernière fois j'avais un peu de mal a distancer une A3 première génération sachant que j'avais la clim en route <_<

ps: a4 b6 180 quattro.

merci

un contrôle visuel est suffisant mais il y a une bonne longueur à vérifier, ça se fait pas en 2min. Attention, un turbo qui siffle n'est pas forcement un problème. Il faut s'intérroger si le turbo ne sifflait pas avant et qu'il commence à siffler de plus en plus.

Posté(e)

Oui ça se peut si la tresse est vraiment abimée à cet endroit. Si vous avez une photo ce sera plus facile de voir si ça peut venir de là.

un contrôle visuel est suffisant mais il y a une bonne longueur à vérifier, ça se fait pas en 2min. Attention, un turbo qui siffle n'est pas forcement un problème. Il faut s'intérroger si le turbo ne sifflait pas avant et qu'il commence à siffler de plus en plus.

salut

merci pour la réponse, il sifflait depuis que j'ai acheté la voiture bientôt 3 ans, mais pas trop flagrant comme sifflement, faut vraiment prêter attention pour l'entendre,

et merci encore