Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaussettes sur 245/40/18


Lom2Lyon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible de "chausser" mes 18" (245/40/18) avec des chaussettes pour l'hivers, plutôt que des chaines.

 

Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience...

 

Pour info, la gars de chez Feu Vert m'a dit que c'était délicat, car y'avait pas la place entre le pneu et la carrosserie (derrière le pneu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté des chaussettes l'année dernière pour mes 245/40/18, et ça marche bien, attention cependant à rouler sur de la neige assez souple, car sur du vergla les chaussettes s'abîment vites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où, je vais vendre des TRAK n° 213, si ça peut intéresser quelqu'un du forum, elles sont compatibles avec la taille des A4 B8 en 18p, c'est celles que j'avais sur ma laguna, je les ai juste testé afin de connaitre le montage, c'est 100 fois + simple à mettre que des chaines classiques et PAS de risque de rayer les jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé des chaussettes là :http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTE-NEIGE-ALLOPNEUS-S55-3478-1.html

 

Pour un usage occasionnel, je trouve les chaussettes absolument génial (testé sur une A3 2RM et sur A4 Quattro)

 

Effectivement, ça a l'air pas mal pour le prix...

C'est vrai que mon utilisation sera juste de type "secours" : ça m'a couté le train avant droit l'année dernière, quand je me suis fait surprendre par la neige, alors que je rentrais de déplacement, et que j'avais encore 100 km de route à faire.

Donc, en mode serein, je crois que je vais également les acheter !

 

Dernière chose : quand je parlais de prix, c'est vraiment compétitif chez Allo Pneus ! La marque est "Polaire", sérigraphié AlloPneus, et c'est carrément moins cher qu'ici ou

 

Merci pour le tuyau :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des chaussettes autosock car j'ai lu des choses très positives sur ces dernières et notamment un benchmark qui les positionne au top

Comme j'ai acheté tintine cette année, j'ai pas eu l'occasion de les tester mais avec l'hiver dernier, je me suis parée.

 

PS : J'habite à côté de Velizy et de la N118 qui a eu quelques soucis de neige l'année dernière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le meme registre, est-il possible d'installer des chaussettes sur une S4 équipée en 255/35 R19? La configuration précise bien que le montage de chaines est impossible avec ces jantes. Si la réponse est oui, avec le quattro, faut-il en prévoir sur 2 roues, ou bien sur les 4?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cortomalt:

 

Les chaussettes se monte normalement sur toutes les tailles de roues car très fine ;)Sur un quattro, il me semble que c'est soit sur les roues arrières soit sur les quatres (ce que je fait vu les prix chez allopneu: cf ci-dessus) ;)

Modifié par alagillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai acheté mes autosock sur ebay à 60,80 euros.

 

Malheureusement, les prix ont augmentés en même temps que l'abaissement des températures :

http://cgi.ebay.fr/CHAINES-CHAUSSETTES-A-NEIGE-TEXTILE-AUTOSOCK-Ref-695-/250886832857?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a6a0542d9#ht_2363wt_1161

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, je viens de passer commande sur Allopneus.com (http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTE-NEIGE-ALLOPNEUS-S55-3478-1.html).

Faut dire que vu le prix, ça vaut pas la peine de se casser la tête ! Et puis honnêtement, ça fait des années que j'achète des chaines à neige pour mes véhicules précédents, et à chaque fois, soit je ne m'en suis pas du tout servi, soit je m'en suis servi qu'une seule fois...

Je prévoie une utilisation type "secours", au cas où le scénario de l'année dernière se représente (tombée de la neige à 17h, en partant du bureau).

 

Je vous dirais si elles se montent bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, cela doit être comme pour les chaines :

- 4RM = 4 roues chaussées

- Traction = 2 roues avants chaussées

- Propulsion = 4 roues chaussées (2 à l'arrière pour motricer, 2 à l'avant pour diriger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé les STiX :

http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-stix-245-40-18-d27861.htm

 

Elles sont censées être plus résistantes vu que j'ai pas mal de bornes et que nos autos ne sont pas non plus des poids plumes

 

Pour la mini de ma femme j'ai pris des Michelin qui sont réputées très efficaces mais pas forcément très costaud dès qu'il n'y a plus de neige.

 

Après pas mal de recherches c'est ce qui m'a semblé le meilleur compromis

 

Coté prix les STiX les moins chères sont sur Allopneux, les michelins directement sur le site easygrip ou en "deal" a durée limitée chez Cdiscount (-10€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

premier essais de mes chaussettes il y a 1 semaine

 

resultat parfait , sur la neige et aussi sur verglas (plutot de la neige fondue qui a regele)

 

par contre le montage n'est pas des + facile , a cause du chassis sport il faut ci reprendre a 2 fois (roue braquer a droite puis a gauche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier essais de mes chaussettes il y a 1 semaine

 

resultat parfait , sur la neige et aussi sur verglas (plutot de la neige fondue qui a regele)

 

par contre le montage n'est pas des + facile , a cause du chassis sport il faut ci reprendre a 2 fois (roue braquer a droite puis a gauche )

 

Merci pour ce retour.

EDIT : c'est quel modèle que tu as?

Tu les as utilisées combien de km?

Toujours sur route enneigée?

 

Coté montage les passages de roues étant toujours bien remplis, je me suis pas fait chier sur la mini de ma femme, j'ai levé au cric hydraulique c'est bien plus facile!!

Sinon tu ne passes pas les mains...

Modifié par Patrice78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

EDIT : c'est quel modèle que tu as?

Tu les as utilisées combien de km?

Toujours sur route enneigée?

 

Coté montage les passages de roues étant toujours bien remplis, je me suis pas fait chier sur la mini de ma femme, j'ai levé au cric hydraulique c'est bien plus facile!!

Sinon tu ne passes pas les mains...

modele : STIX

utilise sur environ 20 kms sur neige fraiche + 5 kms sur verglas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Non, en 255/35/19 Gendy.

J'ai quand même pris les MUSHER 7, je vais me pointer à la concession Audi chez les mécanos et voir si ça passe avec eux. Si ça ne passe pas je me ferai rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec mais ça me soule les chaînes, j'en ai pété plein car je ne sais jamais les monter correctement. Je voulais pas me faire chier avec les chaussettes :)

De toute façon on ne peut mettre que des frontales sur ces caisses là, j'ai vu que ça coutait 300€ le jeu de chaînes... Ca fait cher le week-end au ski AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...