Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Tout d'abord bravo à ce forum, c'est une mine d'information.

Ancien "Béhèmiste", je suis passé dans le monde Audi il y a peu en faisant l'aquisition d'une A3 Sportback 2.0 TFSI DGS Ambition Luxe.

Au passage va falloir que je fasse une petite présentation de la belle en bonne et due forme.

Très peu de temps après l'achat j'ai eu un voyant frein qui s'est affiché ponctuellement au tableau de bord avec 3 bips.

Cela m'a étonné car les freins sont bon, le véhicule n'a que 40000km.

Avec le temps, le phénomène est réapparu plusieurs fois. Et toujours pendant les phases de "forte" accélération.

Actuellement ça devient insupportable. A chaque fois que j'accélère un peu plus que d'habitude, j'ai ces bips stridents et stressants qui retentissent, et le voyant frein ((!)) qui s'affiche à l'ODB.

Je manque de temps pour amener la voiture chez Audi, je suis plus que pris par le boulot en ce moment.

Alors je pose la question ici, dès fois que quelqu'un puisse me dire d'où que cela provient (c'est grave docteur... :bigsmile: )

Posté(e)

Bonjour

Bienvenue dans le monde Audi.

Pour ma part je pense que le niveau de liquide de frein est au plus faible parce que cela le fait que lorsque tu accélère.

As tu vérifié ton niveau de liquide de frein ?

Bonne journée.

Posté(e)

Ah j'avais pas pensé à ca! Quand j'avais acheté la voiture, j'avais vérifié tout les niveaux. Il me semble que j'avais controlé le liquide de frein aussi.

Mais dans le doute je vais jeter un oeil.

Merci à toi

Posté(e)

Bienvenue Blondin :coucou:

Surtout ne fais que l'appoint, ne remplis pas au max.

Avant de faire l'appoint tu es censé contrôler tes plaquettes car normalement, un niveau bas, cela indique qu'elles sont usées.

Les miennes ont fait plus de 98 000kms... je n'ai pas eu de prôblème de niveau car le mec de chez audi me l'avait remplis à ras la gueule, c'est sympa quand tu changes tes plaquettes après! <_<

Posté(e)

Ok, je vais voir ça de plus près.

Merci du conseil en tout cas! :coucou:

Posté(e)

Ce ne serait pas plutôt le dépassement de vitesse qui est paramétré dans l'ODB ?

Dans les menus, tu as la possibilité de régler une alerte en cas de dépassement d'une vitesse que tu peux régler.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai regardé la notice, si le voyant voyant est rouge cela correspond à un dysfonctionnement du système de freinage.

Dans ce cas il est préconisé de vérifier le niveau de liquide de frein.

Et comme l'indique lsp_sebboss

Jettes un coup d'oeil sur toutes tes plaquettes car lorsque le niveau baisse et qu'il n'y a pas de fuite c'est que les plaquettes sont usées.

Bonne soirée.

Posté(e)

Je manque un peu de temps, la voiture reste au box en ce moment.

Dimanche je vais vérifier tout ça et je vous dirais ce qu'il en est.

Merci à tous pour vos conseils avisés :bien:

Posté(e)

+1 :

Contrôle les plaquettes avant de refaire le niveau :exclamation:. Je me suis fait avoir sur la voiture de ma femme.

Par manque de temps, j'ai du laisser sa voiture chez Peugeot pour une révision, alors que je la fait habituellement moi-même.

Ils nous ont appelé pour proposer de changer les plaquettes AV. J'ai dit non, car elles pouvaient encore un peu attendre. Résultat, ils ont appliqué la procédure sans réfléchir <_< et on refait le niveau des liquides à la fin de la révision.

Lorsque j'ai changé les plaquettes AV, j'ai été sacrément embêté pour éliminer le trop plein :bleble: :colere: !!!

Posté(e)

Bonjour,

Pour éliminer le trop plein l'idéal est d'utiliser une seringue ou une poire de transfert.

Bonne journée.

Posté(e)

:coucou:

@Bap -> Moi c'était pas tout à fait pour les même raisons. Il a changé le liquide de frein parce que la voiture avait 4ans.

@audi95800 -> Et oui c'est le mieux la seringue, sauf que c'était dimanche et que j'avais pas prévu le coup.

Faudrait faire une commande groupée de seringue à la pharmacie du coin. :bigsmile:

Posté(e)

Après vérification, le niveau de liquide de frein était juste à la limite du mini.

J'ai donc fait un léger appoint. Et après roulage, que du bonheur, finis les bip bip incessants :bigsmile:

J'en ai profité pour vérifier mes plaquettes, elles commencent à être un peu usées mais j'ai encore un peu de marge. Cela explique surement le niveau de liquide un peu limite.

Donc merci à vous pour les conseils, problème résolu.

Posté(e)

J'ai bien utilisé une seringue pour virer le trop plein, mais le liquide a bouffé l'embout caoutchouc du piston, donc ça n'aspirait que très mal. Vraiment galère... :bleble:

Merci Peugeot... :rolleyes: