Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je possède un coupé GT5s de 1983.

Et je voudrais savoir si vous connaissez des petites astuces pour éviter les fuites du liquide de refroidissement. En fait j'avais pas de problème avec ma voiture jusqu'à ce que je change le radiateur qui était HS. Et depuis j'ai une durit qui a faibli au niveau du collier de serrage du coup je l'ai raccourci pour éviter la fuite (petite marge avant que la durit soit trop tendue.

Tout se passait bien, j'essaye de faire attention au niveau a chaque fois que je la prend. Mais la j'ai mon bocal de liquide qui s'est vidé, seulement y'a pas de trace de fuite sur le moteur. La seule fuite qu'il y'a semble provenir de l'évacuation du trop plein se situant sur le dessus du bocal. Est ce possible qu'une pression excessive fasse ressortir tout le liquide par là?

Aussi y'a t'il un moyen de voir si le ventilateur fonctionne bien?

Merci à vous

Posté(e)

Salut,

Les deux problèmes sont peut-être liés... A savoir que si le ventilo ne se déclenche pas, le circuit monte en pression et le liquide part par le bouchon du vase d'expansion.

As-tu bien purgé le circuit ? Si ca se trouve, il reste de l'air qui s'évacue petit à petit et remonte dans le vase, alors que le liquide descend.

Remplis bien ton circuit chauffage à fond, démarre le moteur et laisse-le tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur un peu au-dessus de 90°C normalement.

S'il ne se déclanche pas et que le niveau continue de baisser, c'est plus grave (joint de culasse pété : liquide qui part par les cylindres). As-tu vérifié la couleur de l'huile ? ("mayonnaise" = eau qui part dans le circut d'huile)

A + :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour ta réponse, alors non j'ai pas purgé le circuit du coup je vais le faire.

Et concernant l'huile et bien elle est bien noire, pas de couleur mayonnaise. Je vais faire ce que tu dis pour voir si le ventilo tourne bien.

Ciao :)

Modifié par Korben88