Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Taille de pneus sur Allroad

Messages recommandés

Salut, voilà tout est dans le titre, je recherche la taille des pneumatiques

sur les Allroad qui sont équipés de jantes en 18".

Merci.

coucou.gif

Salut, voilà tout est dans le titre, je recherche la taille des pneumatiques

sur les Allroad qui sont équipés de jantes en 18".

Merci.

coucou.gif

194244[/snapback]

245/45/18

• 4 semaines plus tard...

biggthumpup.gif

245 / 45 R 18

puis tu as 2 indices de vitesse :

Y 96

W 100

Je dois moi aussi changer 2 pneus de mon allroad ! Comme tout le monde le sait les routes de l'arriere pays son tres abrasives diablotin.gif

je suis actuellement en michelin pilot sport 245/45 R 18 W 100 ( 270km )

en revanche AUDI donne pour ref des 245/45 R 18 Y 96. (300km )

blink.gif

Que faire ?

-continuer en W100 ? mais dans ce cas je dois reprendre des michelins car se sont des pneus asymetriques ! sad.gif

-est ce que je dois changer les 4 en meme temps ? ce qui m'oblige d'attendre et de faire des kms pour finir les 2 autres ? dry.gif MAIS ce qui me permet de changer de marque ...

Merci pour vos avis avisés

Bûcheron

Comme tout quattro avec Torsen, je te conseille de changer les 4 chaussettes en meme temps. Permute l'avant avec l'arriere pour optimiser.

Pour l'indice de poids, je te conseille le plus eleve possible (cad 100) car l'allroad etant tres lourd, un indice de poids faible va provoquer une usure prematuree des exterieurs de la bande de roulement. coucou.gif

Comme tout quattro avec Torsen, je te conseille de changer les 4 chaussettes en meme temps. Permute l'avant avec l'arriere pour optimiser.

Pour l'indice de poids, je te conseille le plus eleve possible (cad 100) car l'allroad etant tres lourd, un indice de poids faible va provoquer une usure prematuree des exterieurs de la bande de roulement.  coucou.gif

217673[/snapback]

Merci M. allroadusa !

J'ai deja permuté ! j'ai mis les usés a l'arriére mais je m'approche de la zone fatidique ! sad.gif et si je tombe sur un controle il y a des chances qu'il me verbalise. dry.gif

Pour l'indice 100 je confirme ,les pneus sont tres bon tellement bon que l'usure c'est faite sur au centre .

Mais j'hésite sur l'indice de vitesse dry.gif

est ce je prends du "Y" comme le dit AUDI ou du "W"

Est ce vraiment important ? (mise a part le coté pour l'aasurance en cas d'accident grave )

Bûcheron. smile.gif

Usure au centre ? Pb de surgonflage à mon avis...

Si j'ai bien compris tu as deux pneus à l'avant encore pas assez usés pour permettre le changement des 4 ? Dans ce cas, et parceque tu es un ami, je pense que le CBP pourra te venir en aide.

En tant que Président, je me ferai un plaisir de limer uniformément tes pneus avant afin de les rendre aussi usés que les arrières... Cela te permettra de faire tomber tes derniers remords et de changer les 4 ! Comme tu le sais, je connais des routes TRES abrasives diablotin.gif

Pour l'indice de vitesse, un W est normalisé pour 270km/h et un Y jusqu'à 300 km/h donc tu ne risques rien à prendre mieux à mon avis... Le contraire aurait pu poser problème !

Quand tu dis Audi donne pour Ref, tu parles de qui chez Audi ? Parceque sur ETKA, il y a bien la jante en 18 mais pas le pneu qui va avec !

Enfin à la place de l'indice, je priviligierai l'indice de charge personnellement et resterai en 100, tu as vu ce que pouvait donner sur mon S4 un indice inférieur (91 au lieu de 95...)

En plus en indice 100, contrairement à ce que je croyais il y a pas mal de choix : Bridge RE050, Conti 2, Dunlop SP9000, Dunlop Sport Maxx, Pirelli P Zero Rosso...

Usure au centre ? Pb de surgonflage à mon avis...

ou peut etre une mauvaise geometrie et equilibre et jantes voilées : mais tout ce ceci a ete corrigé  smile.gif

Si j'ai bien compris tu as deux pneus à l'avant encore pas assez usés pour permettre le changement des 4 ? Dans ce cas, et parceque tu es un ami, je pense que le CBP pourra te venir en aide.

En tant que Président, je me ferai un plaisir de limer uniformément tes pneus avant afin de les rendre aussi usés que les arrières... Cela te permettra de faire tomber tes derniers remords et de changer les 4 ! Comme tu le sais, je connais des routes TRES abrasives diablotin.gif

biggthumpup.gif MERCI Monsieur le Président c'est super gentil d'avoir trouver un remede imparable  bien.gif

Pour l'indice de vitesse, un W est normalisé pour 270km/h et un Y jusqu'à 300 km/h donc tu ne risques rien à prendre mieux à mon avis... Le contraire aurait pu poser problème !

c'est mon avis aussi

Quand tu dis Audi donne pour Ref, tu parles de qui chez Audi ? Parceque sur ETKA, il y a bien la jante en 18 mais pas le pneu qui va avec !

le concessionnaire nice la plaine  exclamation.gif

Enfin à la place de l'indice, je priviligierai l'indice de charge personnellement et resterai en 100, tu as vu ce que pouvait donner sur mon S4 un indice inférieur (91 au lieu de 95...)

on est d'accord !  cool.gif

En plus en indice 100, contrairement à ce que je croyais il y a pas mal de choix : Bridge RE050, Conti 2, Dunlop SP9000, Dunlop Sport Maxx, Pirelli P Zero Rosso...

217732[/snapback]

Pour l'instant ange.gif j'hésite entre les michelins ( t'as constaté par toi même que la voiture est colle a la route ) et les nouveaux dunlop ( j'attends ton retour de corse pour voir la qualité de l'usure diablotin.gif )

Bûcheron avec des coups de soleil !

PS : Comment y vas DUMBO ! bigsmile.gifbigsmile.gif ou te caches tu ?