Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je partage en effet ce point de vue consistant au partage communautaire. Cependant, supposant savoir à qui tu fais allusion, celui-ci a investi dans du matériel onereux, et passe beaucoup de temps à "bidouiller" pour beaucoup de monde. Tout travail méritant salaire, il ne me partait pas anormal qu'il se fasse rémunérer pour ce qu'il fait. Pas toujours donné j'en conviens....

J'attends impatiemment ton partage sur les modifs possibles sur le Q7!!!

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

pour l'équipement couteux, c'est juste un VAGcom, coutant 400 euros prix public et négocié à 250 euros en achats groupés. Cet achat est vite rentabilisé car un passage chez Audi coute entre 35 et 55 euros.

Quand on voit les prix demandés pour de simples manipulations alors que via les forums des personnes se proposent de mettre à disposition gratuitement cet outil et de faire sans frais les modifs, il y a de quoi ne pas être d'accord. D'ailleurs Audi France a récemment dû mettre les points sur les I concernant ce commerce. Des personnes ont eu des problèmes suite à des interventions et au final refus de garantie car des choses ont été bidouillées hors concession.

Notre campagne depuis plus d'un an sur ces pratiques porte ces fruits: c'est au risque et péril de chacun.

Pour les infos et tutos, je suis en train de les regrouper afin que cela serve à tout le monde, pas que pour le Q7 mais pour toutes les Audi. Quand on voit sur le boncoin le nombre de personnes qui vendent des copies de gps et le font passer pour des vrais (cou quasi nuls et que de la marge dans le dos du constructeur) voir des opérations VAGcom à des prix édifiants alors que cela peut être fait facilement et gratuitement via notre communauté.

Fin du HS. Revenons sur le Fiscube qui à l'air très intéressant. Sur mon Q7, j'ai le MMI 3G et ainsi le DVD video sur le MMI. En roulant, il se désactive (ce qui normal et selon la loi), mais en moins de 2 minutes sans acheter de matériel et d'une simple manipulation via un VAGcom, on a la video en roulant.

Sylvain

Posté(e)

Je m'interroge sur la facilité d'utilisation du vag-com. Est-ce à la portée de tous? Je serais en effet prêt à investir dans cet achat mais étant totalement profane, cela serait-il vraiment judicieux?

Quant au fiscube, c'est clair que ce produit est très séduisant, je pense que je vais franchir le pas prochainement...

Posté(e)

Tout est facile à utiliser si tu prends le temps d'apprendre. Comme toi, je ne connaissais pas et je me suis documenté et certains me donnent des conseils.

Après il y a des fonctionnalités que je ne touche pas car la connerie peut être vite faite. au sujet des divers modifs, la manipulation est assez simple et sans gros danger si tu respectes les instructions/conseils à la lettre.

Au sujet du check aiguille, perso je ne le ferais pas car à terme est-ce que cela ne va pas user prématurément le combiné car c'est un élément qui n'est pas activé à l'usine : il doit y avoir une raison.

Au contraire, l'indication de charge de la batterie est très utile et sans danger comme d'autres fonctions cachées.

Je pense me prendre un Fiscube dans quelques mois pour les beaux jours. C'est toujours utile en vacances si tu veux garder un lien avec les news autre que par la radio.

Sylvain

Posté(e)

Ok le Check aiguille n'est pas active en usine mais bon deux aiguilles qui montent et descendent 1 fois à chaque démarrage faut pas pousser cela représente une belle accélération en plus à chaque fois j'ai confiance dans la fiabilité audi

Pour revenir au sujet j'ai lu que certaines personnes avaient ajouter un ampli aux antennes mais comme j'aime que les trucs plug and play... Merci pour votre retour si certains d'entre vous rajoute cette "option"

Posté(e)

Je m'interroge quand même de savoir pourquoi Audi développe des fonctionnalités pour les "cacher"?

L'electronique embarquée n'est pas exploitée autant qu'elle le devrait, c'est un peu couillon quand même !

Pour l'antenne, je ne sais pas, mais à 29€ il n'y aurait pas de grands risques à prendre. Autre question à propos du fiscube: peut-il aussi gérer des écrans supplémentaires? Si oui, est-il possible de garder le GPS a l'avant (par ex) pendant que les enfants regardent un film à l'arrière ?

Je reviens également sur l'antenne d'origine de nos q7: n'est-elle pas prédisposée à la réception TNT?

Bonne journée tout le monde

Posté(e)

Les antennes TV sont je crois incorporés dans la vitre arrière ou les vitres arrière latérales.

L'antenne de toit ne sert que pour le GPS et le téléphone.

Les deux antennes livrées avec le Fiscube peuvent être mises juste sous la cloison droite, invisible et proches de la vitre.

De manière apparente, elles sont horribles et très voyantes.

Sylvain

Posté(e)

les antennes d'origines sont équipées de double face on peut les coller sur les vitres arrières j'ai les vitres arrières teintées donc pas de problèmes d"esthétique

Posté(e)

Pas de risque de les arracher avec des bagages? Cachées derrière la cloison, j'imagine qu'elles perdent en efficacité , non?

Posté(e)

Il y a du mou donc pas de problème tu vas pas les arracher mais tu passeras voir ce que cela donne dans le mien ;)

Posté(e)

Merci pour cette proposition, je me rends à Puteaux tous les 15jours le dimanche.

La prochaine fois étant la semaine prochaine.

Si cela te convient, nous pouvons le prévoir pour un des ces dimanche.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Je suis en train de creuse pour installer ce kit sur mon audi A4 B8 équipée de MMI 2G.

Je me pose une question, est t-il possible de regarder la tv/vidéo en roulant ? ou faut til ajouter un nouveau kit ? (Je précise que c'est pour les passagers, pour éviter la polémique habituelle).

Sinon j'ai cru lire sur la doc qu'il faut effectué un coup de valise, savez vous si Audi le fait sans soucis ? et si oui à quel prix... :)

Merci d'avance :)

Posté(e)

pour la tv en roulant il faut faire sauter la bride soit par vagcom ou les boitiers que l on trouve sur le net

et sinon pas besoin de vagcom pour faire fonctionner le fiscube

bonne route

Posté(e)

Merci Ed92 pour ta réponse :) Je pense donc que je vais le prendre.

Pouvez vous me renseigner si qq est dans le 54 ou 57 pour un vagcom ou alors sur ebay ? Quel est le meilleur plan ? Merci.

Posté(e)

C est juste que la protection Tv peux être sauter soit via les boîtier j en ai un à vendre ;) que tu trouve sur ke net ou par vagcom

Posté(e) (modifié)

Juste pour info j'ai recu une réponse du fabriquant qui me précise bien que pour fonctionner en roulant le kit nécessite le cable suivant : http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p599

Il ne parle pas de vagcom mais bon j'imagine que c'est car c'est pas trop autorisé...

C'est largement moins ici : http://suwtec24.de/Audi-MMI-2G-TV-Video-Freischaltung-TV-FREE-VNS_1 ou http://suwtec24.de/Audi-MMI-2G-TV-Video-Freischaltung-TV-FREE_1

(ne me demande pas la différence entre les deux produits, les deux descriptions sont exactement identiques...) ou encore un peu moins cher : http://suwtec24.de/TV-Free-Freischaltung-ueber-OBD-Stecker_1

Modifié par spartan09
Posté(e)

Re, je regardais tt à l'heure les prix des câble VAGCOM c'est incroyable sur Ebay, à 20 euros on a des trucs ! Ces câbles permettent de faire sauter la fameuse protection ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Ca y est !!!

J'ai reçu le boitier. J'étais parti dans l'idée de faire un tuto... mais franchement, même moi qui n'y connais rien, ca m'a pris 1 heure à tout installé. C'est que du plug an play donc niquel !

Au niveau utilisation :

1, Je rencontre un léger problème,il faut que je fasse deux fois "OK" (clic sur le bouton rond du MMI) pour qu'il prenne en compte sur quoi je veux aller. Je clic une première fois, plus rien n'apparait sur l'écran et je reclic pour que ca revienne ... QQ à déjà eu ce problème ?

2, le lecteur audio semble pas top, je n'ai pas vu d'avance / recul dans une musique juste piste suivante / précédente

3, la vidéo fonctionne (un divx). Par contre pas de TV ou Film en roulant, il faut que je creuse l'histoire du VAG COM pour le débloquer.

4, je ne capte pas de chaines Tv. Je vous dirais si je capte mieux dans une plus grande ville.

5, Je n'ai pas eu besoin de passer au vagcom pour installer le kit. Après cela à peut être pas activé complètement la tv ? Je ne sais pas.

Modifié par winclick
Posté(e) (modifié)

Re,

Bon du coup j'ai peu être parlé un peu vite.

Le FISCUBE fonctionnait bien pendant la première journée. J'avais la TNT, les DIVX d'une clef USB et les MP3. Mais depuis vendredi impossible de parcourir le contenu de la clef USB. C'est bloqué sur le choix de la langue, ca reviens toujours dessus. J'ai essayé de le débrancher/ rebrancher et toujours pareil... du coup je suis un peu coincé la je ne sais pas trop comment agir.

Vu que ce n'est pas simple à expliquer, voici une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=RElTv5Ch3yA

Modifié par winclick
Posté(e)

Hello

as tu débranché électriquement ton fc

As tu déjà enregistre des station en mémoire ?

Si oui clic sur mémoire et essais de lancer une chaîne mémorisée

Que ce passe t il si tu appuis sur return?

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Oui déjà tenté à plusieurs reprise de déconnecter totalement le boitier puis le rebrancher (même en attendant une nuit) => ca ne change rien.

J'avais fait un AUTOSCAN, qui m'avait trouvé des chaines, mais je n'arrive pas à changer de chaine : il rest bloquer sur le choix de la langue, quand je vais dans "manuel", et que je fait soit "recherche suivante automatique" ou "recherche suivante manuel" rien ne se passe :(

Posté(e)

Débrancher le fc redémarrer la voiture et donc le mmi vérifier Qui soit bien déconnecter et le relancer ...

Posté(e)

Ok en effet maintenant j'ai à nouveau le menu principale du FISCUBE. Merci ed92. Par contre, impossible d'aller dans les menu, je fais une nouvelle vidéo ce soir.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Et voici une nouvelle vidéo après redémarrage de la vidéo sans puis avec le Fiscube. J'essai d'entrer dans le menu AUDIO ou VIDEO et... rien ne se passe. J'ai testé avec plusieurs clefs USB. En sachant qu'au début ca fonctionnait avec la même clef USB. :'(

http://www.youtube.com/watch?v=4rmEI_tSDC4

Modifié par winclick
Posté(e)

As tu la Tv qui fonctionne ?

Parfois cest comme un logiciel de pc il faut attendre un peu pour que ça se lance sinon reprends le truc à zéro debranches redémarre le q7 sans le fc re branche autoscan verifie ta clé USB sur un Pc qu'elle n ait pas d erreur sinon tu habites ou ?

Posté(e)

J'avais la tv qui fonctionnait, maintenant plus grand chose (voir ma dernièr vidéo d'hier).

Comme on le voit dans la vidéo je ne peux lancer AUTOSCAN ou les autres menu : ca bloque.

Redémarrage déjà fait suite à ton conseil.

Je suis de Metz.

Enfin un nouvel élément c'est que ce matin j'ai eu le plaisir de ne pas pouvoir démarrer, plus de batterie, c'est peut être car j'ai laissé le FISCBUE débranché une nuit... aucune idée.

Posté(e)

Ca ne change malheureusement rien (c'est une a4 et non un q7).

J'ai déconnecté cette nuit le FISCUBE et plus aucun soucis de batterie. Notez toutefois qu'au début (quand il fonctionnait), il n'y avait pas de soucis de batterie?.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je vois que quelques uns d'entre vous ont des pb avec le Fiscube.

Winclick, tes soucis ont-ils été réglés ?

J'ai acheté un Fiscube courant de cet été, il fonctionne bien : pas de gros problème de mon côté, hormis le fait que certains divx ne sont pas lisibles. Mais bon, ca, j'accepte.

Par contre, plus gênant, avec la TNT, certains films en multi-langues passent systématiquement en anglais, et impossible de changer la langue. J'ai bien mis Langue et Pays FRANCE, ca ne change rien.

Avez-vous le même souci ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un Q7 de 2007 (2G) je souhaite pouvoir piloter ma biblio musicale sur le MMI

soit sur ipad via AMI (devis de 1000 euros chez audi ! )

soit sur HDD via Fiscube (400 euros) .

Cette derniere solution semble bien moins chere et surtout plus pratique car possibilite de voir TV et DVD !

Mais quid de l'installation ?

Est ce que cela se fait dans le coffre ou sur boite a gant ? Pour ceux qui y sont passé ?

Ou mettre le HDD ?

Peut on mettre sur le HDD Films et musique ?

J'ai la version 2007 2G avec Lecteur dans le coffre avec camera de recul et TV DVB (mais qui marche très mal, capte pratiquement jamais ... véhicule d'origine Italienne )

est il possible de voir les films sur des écrans appui tête tels que ceux la ?

http://www.auto-media.fr/accessoires-multimedia-autoradios/paire-appuie-tetes-9-pouces-divx-usb-sd-casques-ir.html

Si c'est possible alors la c'est la Klass a pas cher !!!

Les enfants vont etre contents et moi aussi !

Merci a tous ceux qui pourront bien apporter des reponses

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Questions posées le 20 oct... Nous sommes le 18 Nov. et pas 1 reponse... Ça me fait bien rire cette communauté! :))

Et bien sur faudra pas compter sur Billeuz qui doit saluver devant ce dédale de recits de gens qui n'ont que des problème avec le Fiscube, alors que lui vous le pose pour 100€ (+ 420€ l'achat du Fiscube) :)))

Posté(e)

Salut Lesterbry

Effectivement je suis un peu décu de ne pas avoir eu de réponses

La question ne doit pas intéresser grand monde... ?

Ou personne ne lâche les infos ?

Pour ce qui est de Billeuz, je me suis mis en contact avec lui et lui ai demandé quand est ce qu'il passait dans le sud, qu'il me previenne pour convenir d'une installation mais pas de reponse pour le moment depuis septembre ...

Si quelqu'un a des infos pouvant m'intéresser , je suis toujours preneur

Merci

Posté(e)

Bonjour Kron,

c'est vrai qu'en ce moment il est difficile d'avoir des réponses, le partage se perd de plus en plus. Regarde moi j'ai posé une question simple sur le gonflage idéal des pneus, on dirait que personne ne gonfle les pneus sur un Q7 ...

Pour en revenir au Fiscube, je vais tenter l'aventure, sans info, mais avec le pdf pris sur le site du Fiscube.

Je n'ai pas l'impression que ce soit très difficile à faire, donc je vais tenter le coup et quand je l'aurais fait je te donnerais mon retour en image.

Sinon je pense que ça s'installe dans le coffre là ou tu as la radio ... vue sur le pdf ;)

A++

Olivier.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Ce n'est pas une question de partage, après si sur un site on n'a pas forcement les réponses bien on zap et on reviens pas. C'est tout le principe de la fidélisation sur un forum, et ce n'est pas simple !!!

Pour le fiscube l'installation est vraiment simple, je ne suis pas mécano ou électritien, ca m'a pris 30 minutes ! C'est juste des clips à brancher donc encore une fois à la portée de tous. Je pense vraiment pas qu'il y ait besoin d'un tuto en image Olivier. Je voulais le faire au moment ou j'ai commandé, car personne n'avait ce boitier, et devant la simplicité, je me suis dit que c'était tellement simple... Il faut juste franchir le cap d'achat, ce n'est pas l'installation qui vous posera soucis.

Pour l'installation, elle varie en fonction des bagnioles. Sur mon A4, juste dans le coffre dans l'emplacement lecteur CD / GPS. Toutefois, sur d'autres (excusez si je ne me souviens plus desquels) il faut faire passer un cable pour aller au tableau de bord. Je pense que la liste des véhicules concernés est indiqués sur le pdf en ligne.

Sinon, pour l'usage, je dirais que c'est pas parfait. Quand on a une Audi, je pense qu'on cherche la perfection aussi... Après ca fait ce qu'on lui demande.

Après presque 1 an d'utilisation voici les défauts que j'ai rencontrés :

-A l'installation mon FISCUBE a planté après 2 jours. J'ai du renvoyé le boitier au vendeur Ebay, qui la renvoyée chez la société mère. Il me l'ont renvoyés avec un update du firmware, et depuis plus de plantages.

-Dans les menus c'est souvent "bugués", nottament sur l'accueil. Il y a des trucs qui s'affiche qui ne devrait pas (par exemple des chaines de TV, des music, bref un peu le boxon. Je vais directement tout en bas choisir AUDIO ou VIDEO.

-Sur la lecteur de MP3 ou de DIVX, pas de soucis, par contre, très chiant, impossible d'avancer ou de reculer ! Je vous raconte pas, si vous allez chier, faire pipi dans une aire d'autoroute avec un film en cours. Il faudra recommencer la lecture depuis le début => bof ! Peut être un nouveau firmware corrige ce soucis?

Modifié par winclick
Posté(e)

Bon ben voilà c'est commandé, reste plus qu'à attendre la livraison et peut-être que ce week-end je pourrais installer le tout.

Je vous tiendrais au courant ....

Posté(e)

NB - Je tenais à vous préciser que si le Tuner TV TNT Fiscube de Kufatec dont tout le monde parle ici est très bien (379€ à 399€), il y a aussi et surtout le tuner TV TNT DAS qui est un cran au-dessus en terme de qualité de réception avec 4 antennes au lieu de 2 avec le Fiscube (des antennes qu'il est possible de fixer ailleurs que sur les vitres). Ce tuner dispose en plus d'un système de scan RDS des chaines (scan automatique des chaînes en roulant).

Certes il est à 679€ mais il est plus & play comme le Fiscube (1/2h de montage!), et se connecte simplement au faisceau fibre optique des Audi MMI 2G et 3/4G.

-> http://www.cma-boutique.fr/produit/10-tuners-tnt/59-tuner-tnt-special-fibre-optique-most.html

FISCUBE - le mélange parfait

Un multimédias boîte qui ne laisse rien à désirer:

DVB-T numérique Fehr Voir originaux directement sur ​​l'écran du véhicule

En temps réel l'enregistrement TV à USB

MP3 lecture de musique, et la lecture des vidéos via le port USB

Intégration globale dans le système de l'usine d'infotainment

Opération par:

MMI Hein sensibilisation

Volant multifonctions (si disponible)

Aucune installation de moniteurs supplémentaires, haut-parleurs ou des unités d'exploitation nécessaires

S'adapte sur les véhicules suivants avec MMI Haute 2G :

A4 8K

A5 8T

4F A6

A8 4E

Q7 4L

MMI 2G sans caméra de recul AVIS: Si le véhicule n'est pas équipé en usine une caméra de recul également l'article. 35 600 nécessaires

MMI 2G NOTE: Convient pour les véhicules sans usine de télévision fonction. Ne convient pas pour les véhicules à l'usine installée tuner TV ou un adaptateur multimédia modernisés

Avec monté en usine TV analogique sera également l'article 38323-2 requis pour installer le FISCUBE ®. Le existants TV analogique tuner est remplacé par le FISCUBE ®.

S'adapte sur les véhicules suivants avec MMI 3G haute (HDD - disque dur de navigation) :

A4 8K

A5 8T

4F A6

A8 4E

Q5 8R

Q7 4L

S'adapte sur les véhicules suivants avec MMI 3G Plus haute (HDD - disque dur de navigation) :

A6 4G

A7 4G

A8 4H

REMARQUE MMI 3G / Plus 3G: Convient pour les véhicules sans usine de télévision fonction. Ne convient pas pour les véhicules à l'usine installée tuner TV ou un adaptateur multimédia modernisés

TV à l'usine équipés de ces dispositifs sont le point multimédia. Pour installer 33 945

Raccordement d'une source vidéo supplémentaires (sans entrée audio) - La sélection manuelle de la source vidéo -. En outre, l'article 35 570 nécessaires

Compact conception permet une installation facile

Fonctionnalités de l'interface

E13 approbation - 10R-03-12423

TV - Tuner - Emulation

Courant de repos <0,01 mA

Entrée antenne 2 x connecteur F

Interface USB

Dimensions (LxPxH): 11.4 cm x 9.2 cm x 3.1 cm

Interface USB

Port USB pour externes * disque dur ou Memory Stick

Source USB est réglé sur FAT32 pour formater

MP3 lecture de musique, et la lecture de la vidéo

Affichage des titre de la chanson et l'artiste sur l'écran d'origine du véhicule

Fonction de mémoire de dernière position de

Pour la lecture audio du dernier titre sélectionné à partir de l'avant

Pour la lecture vidéo commence exactement là où il était complet

Formats audio: *. mp3, *. wav

Formats vidéo supportés: *. avi, *. dat, *. vob, *. AVI (MPEG4 ASP, XviD, DivX4.0/5.0/6.0)

Format de l'enregistrement TV: *. mpg

DVB-T

Intégré récepteur DVB-T

En temps réel l'enregistrement TV via USB Interface

Lecture des enregistrements TV à tout moment désiré

EPG - Electronic Program Guide (si disponible)

Télétexte

Gamme de fréquence: 145.1MHz ~ 862 MHz

Bande passante du canal: 6/7/8 MHz

Vidéo / Audio Décodeur: MPEG II

Pas de HDTV

Non MPEG4

Pas de slot pour les CAM de télévision payante de cartes à puce (par exemple les Pays-Bas requis)

Résolution: 720x576 (PAL) / 720x480 (NTSC)

Livraison

FISCUBE Interface

Câblage spécifique

Deux antennes actives

Référence

Renseignements sur les attributs: OEM RFK = usine de caméra munie vue arrière

MMI 2G: Si le véhicule n'est pas équipé en usine une caméra de recul également l'article. 35 600 nécessaires

Sur demande, l'installation est rendue possible par notre service de montage à l'intérieur

* Pour les disques durs avec une consommation d'énergie jusqu'à 500mA - Avec une consommation élevée d'électricité nécessite une alimentation externe