Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Y a t-il qq qui a déjà fait la vidange du 1.4 sur A1 ?

J'ai jeté un rapide coup d'oeil et il semblerait qu'il faut faire tomber la protection moteur pour accéder au bouchon de vidange ?

A quel endroit se trouve t-il exactement ?

Modifié par hedonism69
Posté(e)

Nos A1 étant actuellement toujours sous garantie constructeur, je ne pense pas que quelqu'un va tenter de faire sa vidange soit même au risque de perdre cette garantie constructeur.

Au delà de la période des 2ans de cette garantie il est tout à fait envisageable de le faire mais pas avant :coucou:

Posté(e)

Ce n'est pas tellement pour faire la vidange mais il faut que je soutire un peu de huile pour le remplacer par l'additif. Comme je suis bien plein j'aimerai pas que ça déborde ;)

Posté(e)

Le plus sage reste d'attendre que le niveau d'huile diminue ( ce qui ne devrait pas tarder loll) ainsi tu ajouteras simplement ton additif...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je n'aime pas attendre ;)

Donc pour faire la vidange, ou tout simplement trouver le bouchon de vidange il faut commencer par faire tomber la protection du moteur en plastique. Pour ce faire il faut impérativement soit mettre la voiture sur les chandelles soit travailler dans la fosse. La protection est très profonde et fixée avec 9 visses torx donc impossible à la faire tomber juste en se glissant sous le pare-choc.

Le bouchon (clé de 19) se trouve sur la partie verticale arrière du carter moteur

vidange1.jpg

Au même temps d'autres vues du dessous de la A1 sans le cache :

Côte boite de vitesses :

vidange2.jpg

et catalyseur et partie centrale de la ligne toujours avec le bouchon de vidange en jaune :

vidange3.jpg

Modifié par hedonism69
Posté(e)

Avec un fin tube et une seringue il y a moyen de soutiré de l'huile par la jauge. B)