Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , comme le dit le titre je voudrais avoir vos avis concernant le débimetre

j'ai vu sur different topic que certain retire les 2 grilles , d'autres , juste 1 sur les 2

donc ma question et symple :

- quel et la meilleur solution , laisser les 2 grilles , ou en retirer 1 ou retirer les 2

- que sela apporte de plus , niveau gain , consommation

merci de me laisser vos commentaires pour ceux qui on fait cette modif et qui me répondront en connaissance de cause.

Posté(e) (modifié)

L'expérience de S3 Richie : http://forums.audipassion.com/topic/5554-8ltest-debit-dair-avec-debimetre-neuf/page__view__findpost__p__1662229

En retirant les grilles, certains lisent des valeurs de débit d'air plus importantes mais ca ne reflète pas la réalité. Ton débimètre calcule le débit en analysant qu'une faible partie de l'air qui passe devant son capteur, l'air doit donc passer sans turbulence, c'est l'intéret des grilles.

Si tu doutes, pose la question à Mihnea :bigsmile:

Modifié par bk56190
Posté(e)

je voulais surtout avoir l'avis de ceux qui ont par exemple retirer la deuxieme grille , si c'etait mieux ou si il valais mieux laisser les 2 grilles

Posté(e)

tiens par contre fait rigolo,

pour une meme valeur de DM, si on travaille sur le circuit de sural, la pression du turbo peut etre + élevée :

avec le circuit de contre pression en vrac j'avais 2 bars et une voiture naze , avec ce circuit réparé 2.2bars et une voiture au poil

par contre la mesure dm reste la meme <_<

Posté(e)

et surtout tu gagnes 10 gr en poids :bigsmile:

Posté(e)

J'ai vu une sacré différence quand j'ai tout enlevé par contre l'auto est moins souple à conduire et conso plus importante :bigsmile:

Posté(e)

Ah nico tu es motivé , si tu attaque la manip je suis la ;-)

Posté(e)

ba en fait je sait que la premiere grille et utile pour la diffusion de l'air , donc je cherche a savoir apres , si c'est utile de retirer la 2 em grille ou non

Posté(e)

Au pire on a cas faire des logs avant et apres comme cela on sera fixé

Posté(e)

Au pire on a cas faire des logs avant et apres comme cela on sera fixé

Si tu ne fais que des logs de débit d'air, c'est pas parce que t'as plus d'air lu que t'as plus de puissance. Si tu peux passer au banc ou encore faire du dyno embarqué c'est bien mieux.

Posté(e) (modifié)

....

Modifié par mano972
Posté(e)

Yes tout a fait bk56190 dans l'idéal il faudrait faire sa ;-) mais on fait au plus economique et avec les moyens du bord pour l'instant mais pour aller plus loins le banc est le plus fiable et le mieux

Posté(e)

J'ai modifié mon admission Mishimoto pour remettre ces grilles.

(Tiens, y'en a une a vendre sur le bon coin ! )

Posté(e)

ba en fait je sait que la premiere grille et utile pour la diffusion de l'air , donc je cherche a savoir apres , si c'est utile de retirer la 2 em grille ou non

Bonjour,

lorsqu'on met une grille devant le débitmètre, c'est pour une meilleure stabilité de diffusion du flux admis afin que le débitmètre soit plus précis, celui après le débitmètre augmente la précision du débitmètre en faisant de même avec les ondes de retour dans le flux.

En enlever, c'est donc diminuer la précision du débitmètre, gagner 0,02 kg sur le poids de la voiture...0,02/1460 = un gain de poids de 0,0000137 % soit un gain 14 millionièmes du poids de la voiture...

Donc en enlevant, suivant le régime et la charge du moteur le débitmètre mesurera par moment plus et par moment moins que la quantité réelle d'air admis, il n'y a donc que des désavantages!

Bonne route!