Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques Questions d'un nouveau !

Maikos58
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vient à vous pour quelques questions qui me reste sans réponse, je suis complétement nouveau chez Audi et c'est ma première voiture en boite automatique,

Voila je voulais savoir ces choses la :

- Quelle-sont les différences entre le mode D et le mode S ?

- Le mode S passe tout seul ces rapports si on appuie pas sur la palette ?

- Est-il possible de régler la boite automatique sur d'autres modes ?

J'aimerais savoir ensuite, ci une reprogrammation fait éventuellement baisser la consommation en conduite normal ???

Merci d'avance de m'éclairer :)

Modifié par Maikos58

bienvenu !!

alors en ce qui concerne les différences entre "D" et "S"....

pour faire simple

en D les vitesses passent sur le couple (donc dès que possible) en S (pour sport) elle monte (théoriquement) jusqu'en haut des tours

maintenant la tiptronic du Q 7 est (plus ou moins) adaptative.... cela dit... les changements de rapports se font en fonction de l'accélérateur même en D si tu accélères franchement (dépassement) la boite ne va pas te passer le rapport supérieur, par contre dès que tu relacheras la pression sur la pédale les rapports supérieurs seront engagés

maintenant à côté du D il y a le mode "manuel" (enfin presque) et tu peux changer les rapports soit avec les palettes soit avec le levier (mais c'est également limité) à 1200 tours sur un rapport tu ne pourras pas passer le rapport supérieur.... de même en desceleration les rapports descendront d'eux même...

j'espère avoir été clair ! :bigsmile:

Modifié par labulette

bienvenue

labulette a été parfaitement clair

pour la reprogrammation , il y a une incidence sur la conso , à conduite égale , tu peux tabler sur un bon litre au cent , il te faut privilégier les préparateurs reconnu , qui travaillent sur banc de puissance , et te fournissent ta puissance avant et après repro , et surtout ta courbe de couple .

j'ai fait confiance à digiservice et je suis satisfait du résultat ., il en existe d'autres , comme rsquattro , certains sur ce forum en sont satisfaits .

Merci de m'avoir éclairé sur cette fameuse boite je comprend mieux !

Oui justement mon préparateur actuel est Digiservices j'ai un ami passionnée

Bmiste qui y travail il à d'ailleurs fait ma gestion sur ma M3 avec vérification sur leurs banc avant/apres.

Je pense que je vais allez le faire cette gestion, mais avant je vais d'abord profité de la voiture

configuration origine m'adapter faire des essaies pour pouvoir comparé au mieux par la suite :)

Modifié par Maikos58

J'aimerais changée également mes pneus pour mettre une monté Hivers avez vous de bonne adresse ou trouvers des pneus à bon prix ?

Sachant que je suis monté en 275/40/20 aux 4 coins ! unpeu comme tout le monde?

Merci d'avance :)

• 2 semaines plus tard...

bonjour,

sauf erreur de ma part , mais c'est 275 45 20 sur le q7,non? <_<

cdlt

+1