Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

inscrit depuis aujourdhui sur ce forum merci pour votre aide.

j'ai acheté un q7 3l tdi a 33000 kms. revision des 30000 kms faite.

j'ai fais faire une revision par securité chez audi dans le 60 a 48000 kms . vidange , plaquettes , cout 1078 euros.(normalement l'espace entre 2 vidanges est 30000 kms)

actuellement le vehicule a 61000 kms et depuis le passage du compteur a 60000 kms soit depuis 1000kms , le compteur affiche entretien a faire.

hors il ne s'est écoulé que 13000 kms de parcourus au lieu des 30000 kms entre chaque révision.

ayant déménagé dans un autre département ,j'ai téléphoné a deux concessions proche de chez moi en leur expliquant ce que j'ai écrit ci dessus.

pour le premier la réponse est

il faut faire la révision des 60000 kms . cout environ 950 euros

pour le deuxième . il faut faire la révision cout 549 euros ferme .

ma question . est ce que j'attends d'avoir 78000 kms pour faire la révision globale (vidange plus filtres divers des 60000 kms compris ou dois je courrir tres vite apporter mes 549 euros au deuxieme

concessionnaire .

pourquoi un tel écart de prix pour la meme révision d'une concession a l'autre.

merci pour vos reponses

cordialement

Posté(e)

pour moi les révisions sont a faire soit après un certain nombre de km OU une durée entre chaque révision. Apres pour l'écart de prix c'est que certaine concession nous prennent pour des vaches a lait quand je vois 120€ht/H pour changer des plaquettes ou de l'huile :colere:

Posté(e)

bonjour

merci pour votre reponse , ED92.

je vais effectivement faire la prochaine révision aux environs de 75000 kms et d'ici la je verrai bien comment se comporte le véhicule . le seul problème ce sont les filtres pollen et cie qui vont attendre un peu plus longtemps .

puisque je suppose qu'ils devaient etre changes a 60000 kms. qu'en pensez vous???

merci pour vos réponses.

jeff

Posté(e)

bonjour

inscrit depuis aujourdhui sur ce forum merci pour votre aide.

j'ai acheté un q7 3l tdi a 33000 kms. revision des 30000 kms faite.

j'ai fais faire une revision par securité chez audi dans le 60 a 48000 kms . vidange , plaquettes , cout 1078 euros.(normalement l'espace entre 2 vidanges est 30000 kms)

actuellement le vehicule a 61000 kms et depuis le passage du compteur a 60000 kms soit depuis 1000kms , le compteur affiche entretien a faire.

hors il ne s'est écoulé que 13000 kms de parcourus au lieu des 30000 kms entre chaque révision.

ayant déménagé dans un autre département ,j'ai téléphoné a deux concessions proche de chez moi en leur expliquant ce que j'ai écrit ci dessus.

pour le premier la réponse est

il faut faire la révision des 60000 kms . cout environ 950 euros

pour le deuxième . il faut faire la révision cout 549 euros ferme .

ma question . est ce que j'attends d'avoir 78000 kms pour faire la révision globale (vidange plus filtres divers des 60000 kms compris ou dois je courrir tres vite apporter mes 549 euros au deuxieme

concessionnaire .

pourquoi un tel écart de prix pour la meme révision d'une concession a l'autre.

merci pour vos reponses

cordialement

Bonjour,

Personnellement, je ne pense pas qu'ils changent tout ce qu'il doit être nécessaire si ce n'est qu'une révision intermédiaire vs. une révision/entretien des 60'000 km. Moi je ferai plutôt la révision des 60'000 km quand même. Par contre, je me pose la question pourquoi une révision intermédiaire ?

D'autre part, je sais que dans le MMI il y a 2 info. La période avant la prochaine vidange et la période avant le prochain entretien … Comme dès le départ, sur ma voiture c'est le même nombre de kilomètre, je fais faire les 2 en même temps, maintenant si tu n'as fait que la vidange, tu dois peut-être faire l'entretien … puis la vidange à 75'000 km et l'entretien à 90'000 km. Tu iras donc 2 fois plus souvent chez Audi !!

Pour les écarts de prix, faut vérifier qu'ils font le même travail … le premier refait toute la révision + entretien des 60'000 et l'autre peut-être que l'entretien des 60'000 km !

J'espère t'avoir aidé.