Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai changé l'autoradio concert et le système Bose.

La réception radio n'est pas terrible, je comptais acheter un adaptateur d'antenne fantôme, mais quel modèle prendre.

J'hésite le Bosch SPA1 7691290202001 disponible chez discount car hifi ou bien un modèle classique comme celui-ci :

Adaptateur Fantome

Au niveau de ma voiture j'ai une antenne fakra et un modèle din. J'ai lu qu'on en utilisait plus qu'une ensuite.

Merci.

Posté(e)

tu as fait quoi exactement ??

photo de ton soucis entre la voiture et l autoradio stp

Posté(e)

J'ai pris la fiche d'antenne côté voiture que j'ai branchée dans la fiche de l'autoradio.

Posté(e)

j'utilise un amplificateur din, mais ca fonctionne pareil, dans tous les cas, achete le en centre auto et si ca ne marche pas, fait toi rembourser

Posté(e)

J'avais acheté celui-ci avec l'adaptateur iso fakra, mais ça ne fonctionne pas :

Adaptateur_pour__4bc02ebdad677.jpg

Adaptateur_court_4bbc316f8af86.jpg

Posté(e)

Ta réception s'est améliorée avec ?

En fait l'adaptateur court permet de brancher la fiche din en provenance de la voiture vers une deux fakra.

J'ai appelé Sofare, il m'a dit que c'était le seul produit qui existe avec les deux fiches mais qu'il fonctionne une fois sur deux.

Posté(e)

Moi perso, sans amplificateur d'antenne, je ne receptionne pas bien du tout, par contre le fait de pas avoir d'antenne sur le toit fait que je receptionne moins bien que mon ancienne voiture

Posté(e)

J'ai exactement le même problème. La réception dans mon Audi A4 avec mon vieux autoradio Chorus a toujours été mauvaise

Apres le remplacement par un autoradio classique de marque Pioneer. C'est toujours aussi mauvais en FM.

Donc vos solutions d'améliorations de la réception m'intéresse au plus haut point. Même si me sens un peu idiot de pas savoir ce que signifie adaptateur fantome, din ou Fakra.

Merci de vos conseil.

Jerome

Posté(e)

Salut

J'ai essayé un ampli d'antenne tout simple ... Dans mon cas, ça ne change absolument rien.

Ajouter une antenne de toit ça coûte cher ? qui peux faire ça ?

Bonne journée

Posté(e)

En fait mon niveau de compétence "brico / auto" est assez proche du zéro absolu. Je ne sais quoi vérifier. J'ai bien un fil d'antenne. a priori il est branché à quelque chose car lorsque je suis en ville je reçois quelques grandes stations. Pour le reste ... quoi vérifier et surtout comment.

Si la réponse passe par démonter toutes sortes de chose... ne perd pas ton temps je ne saurais probablement pas comment faire.

Bonne journée

Posté(e)

as tu essayé l'amplificateur qui reprend tes deux antennes ? comme je t'avais dit