Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est que la vitesse de sortie n'est pas celle qui est cohérente avec ce qu'attend voir le calculateur. C'est surement du à une usure mécanique prononcée. Ou niveai trop bas d'huile. Or un problème dans le bloc à tiroir / électrovanne. En ordre de probabilité décroissante.

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut à tous...quelqu'un peut il m'identifier ces codes défauts: 17114-P0730-035, 17115-P0731-035 concrètement c'est quoi?

Des soucis avec ton ancienne RS6 ?

Posté(e)

Oui le proprio est embêté

Posté(e) (modifié)

Oui mais alors il y aurait dû y avoir des signes extérieurs! ? Non? Elle ne patinait pas lors de la vente il y a 5 mois... et le nouveau proprio n'avait pas constaté de rapports glissants jusqu'à aujourd'hui...la boite se met en défaut et tous les rapports ne passent plus...

Modifié par RS-line
Posté(e) (modifié)

Après faut voir sa conduite..!! Tu lui a dit que la boîte était fragile..?! Toi quand tu l'avait la boîte était peut en excellent état après lui faut voir ... En plus la voiture a pas beaucoup de km et tu as toujours fait les vidange boîte en temps et en heure

Modifié par plus noir
Posté(e)

oui je confirme, ça ne patinait pas! oui il sait que c'est fragile mais il dit que la boite devait être morte avant la vente... mais il ne la pas constaté non plus avant que la boite se mette en défaut...

Posté(e)

Il a fait combien de bornes depuis?

Je suppose qu'il tente une prise en charge de ta part?

Ca devient de plus en plus penible de vendre ses voitures...

Posté(e)

voila c est le soucis comme d'hab , solution de facilité , la boite etait morte avant ........

Posté(e)

Après 5 mois je lui répondrai pour le dépanner ou le renseigne mais si il commence a me parler de prise en charge ou de 1 centime je le mettrai a la page et ne répondrai même plus...!! Les mec y roule comme des malades font je c'est pas quoi avec la voiture et au moindre souci il rappel c'est trop facile ...

Posté(e)

il a dû faire 3000 kms, il me faire part du problème de boite et me dit que le moteur chauffe...les ventilos se mettent en route quasiment tout de suite et la sonde indique 110° alors qu'il roule doucement... Audi lui dit qu'il n'arrive pas à entrer dans le calculateur à cause de la reprog! <_<

Posté(e)

mes ventilo sont toujours en route quasiement .....

110° c est pas le mano d 'huile plutot .....

audi fidel a lui meme

Posté(e)

Pour la chauffe moteur il y a des chances que ce soit le thermostat qui a laché, sur ma s6 c'était aussi arrivé au même km

Posté(e)

Si la boite fait ça d'un coup c'est plus probable que ce soit une panne style F125 ou bloc à tiroir fendu - c'est à espérer. Il y a des chances que ce soit moins grave si la boite ne faisait pas d'a-coups ou de patinage.

Pour la température, il faut plus de précisions. Il lit la temp ou ?

Posté(e)

qu'est ce que tu appelles "style 125"? conséquences d'un tiroir fendu? pour la T° moteur...je n'ai pas la précision...

Posté(e)

bon 3000kms, c'est pas 30 ou même 300, il peut arriver toutes sortes de choses, surtout avec ce genre de modèles, dans tous les cas il n'y a pas lieu de s'inquieter de ton coté si

tu as bien indiqué le km exact sur l'acte de vente?

Posté(e)

C'est pas parce que tu indique des km exactes que tu est couvert ;), la loi française sur les ventes d'auto entre particulier va plus loin qu'un simple mot sur un papier qui si ce n'est pas fait devant un expert et un huissier n'a aucune valeur, c'est comme écrire sur le CG vendue en l'état...

Et la loi est loi d'être pour les vendeurs, perso c'est fini je ne vend plus à des particuliers, tu est trop emmerdé pour un rien....depuis ce soucis voila le texte qui m'a valu l'obligation de payer ou reprendre l'auto que j'avais vendu, si y en a qui on 20 min à perdre, ça fait reflechir....

Juste un extrait comme ça au passage....:

La directive 1999/44/CE du parlement Européen et du conseil du 25 mai 1999 stipule que tout vendeur de VO est responsable ( PIECES ET MAIN-D'OEUVRE) pendant 24 mois de tout ce qui pourrait arriver au véhicule vendu.

De même . pour toute panne qui surviendrait dans un délai de 6 mois , l'acheteur peut prétendre AU REMBOURSEMENT DU VEHICULE .

Cette responsabilité peut être ramenée a 12 mois si elle a fait l'objet d'un contrat écrit entre le vendeur et l'acheteur comme garantie Panne mécanique .

Sinon un lien plus complet:

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

Posté(e)

c'est juste pour prouver qu'il a déja fait 3000kms avec, ce qui est un élément important si l'acheteur veut se retourner contre rs line

Posté(e)

Je sais bien, mais même avec 10 ou 20.000 bornes de plus la loi reste inchangée malheureusement...

Posté(e)

Mais bon la voiture n'est pas neuve donc de l'usure il yen a dans se cas la faut acheter une voiture neuve...!!! Devant un tribunal je doute que le vendeur est des problème si il a les bon argument ..

Posté(e)

Pour avoir fini en procédure et étant pourtant de bonne fois..... le nouveau proprio avait fait 6.800 kms et 7 mois s'était écouler avec l'auto depuis son achat, la boite de vitesse à casser l'auto avait 137.000 à la vente (Safrane V6 biturbo) quid de l'utilisation de l'auto ( la boite de vitesse sur safrane biturbo n'a jamais eu bonne réputation...) par le nouveau proprio, quel type de route, j'ai proposer de participé à hauteur de 50%, l'acheteur souhaitez la totalité prétextant cette loi, j'ai refusé, au final trois expert y sont passés (deux expertise et une demande de contre-expertise) ça a durer 8 mois de procédure et au final, je devais soit lui payer une boite et la main d'oeuvre ou reprendre l'auto, ajoutez a ça le remboursement des frais de justice....

Posté(e) (modifié)

complètement aberrant ce genre d'histoire, n'importe qui peut,si il le veut, bousiller un moteur, une boite,... plus vite qu'il ne le faut pour le dire

qui a ordonné ce "jugement" dans ton cas dinozzo?

perso ça m'est aussi déja arrivé, mais ça s'est fini à l'amiable (j'ai payé un catalyseur de pontiac transport) en direct avec l'expert devant la voiture, parce que je savais que j'étais dans mon tord, le véhicule manquait bcp de puissance lors de la vente et il a été en panne le jour même...

Modifié par gorke
Posté(e)

Voilà...c'est exactement ce que je crains en passant par une procédure...même si je sais que la voiture etait saine au moment de la vente. ..

Posté(e) (modifié)

Il est trop facile d'abuser de la garantie légale, je trouve. Le vendeur est trop exposé un un abus pareil même des années après la vente.

Seule solution, faire dénoncer la garantie légale par l'acheteur ou vendre à un pro.

Ou faire comme moi... ne plus vendre du tout !

Modifié par Simplex
Posté(e)

complètement aberrant ce genre d'histoire, n'importe qui peut,si il le veut, bousiller un moteur, une boite,... plus vite qu'il ne le faut pour le dire

qui a ordonné ce "jugement" dans ton cas dinozzo?

perso ça m'est aussi déja arrivé, mais ça s'est fini à l'amiable (j'ai payé un catalyseur de pontiac transport) en direct avec l'expert devant la voiture, parce que je savais que j'étais dans mon tord, le véhicule manquait bcp de puissance lors de la vente et il a été en panne le jour même...

C'est un juge qui a ordonner le paiement de la réparation, je n'était pas là lors du jugement, mon avocat si, et pourtant il a fait remarqué que le cas de casse sur de boite à vitesse était fréquent sur la safrane biturbo (rapport de chez renault à l'appui), que lors de l'essai l'auto allez très bien, mais rien n'a fait, le juge a estimé que j'était responsable de l'auto que j'ai vendu selon lui une auto avec une boite defectueuse et donc en vices cachés et donc en rapport avec l'article 1647 du code civil, soit je rembourser l'acheteur et récupéré l'auto avec le paiement des frais de justices, soit je payer les réparations et les frais de justices, étant donner que mon frangin bosser chez Renault j'ai préfèré faire remplacer la boite à mes frais, la voiture à été rappartrier au garage renault ou bosser mon frangin afin de gagner au max sur les frais de main d'oeuvre.

Alors je suis pas pessimiste mais mieux vaut ne pas trop faire le mort et se dire que l'acheteur va se lasser car si il a une bonne protection juridique, ça finira comme le font la plupart de gens maintenant...........

Mieux vaut un arrangement amiable bien écrit noir sur blanc sur papier est si il le faut chez un huissier que d'être rendu à payer deux fois l'auto !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après 5 mois je lui répondrai pour le dépanner ou le renseigne mais si il commence a me parler de prise en charge ou de 1 centime je le mettrai a la page et ne répondrai même plus...!! Les mec y roule comme des malades font je c'est pas quoi avec la voiture et au moindre souci il rappel c'est trop facile ...

+100 avec toi! Sur la C4 Picasso et la S6 j'ai fait une clause à part excluant toute garantie et probabilité de vices cachés pour éviter ce genre de soucis

Posté(e)

La clause à été faites ou ? Huissier,Avocat ?

Ca n'a aucune valeur si c'est pas fait dans les règles juridiquement parlant....

Posté(e)

déjà la voiture est vendu reprog donc, le vendeur et l'acheteur roule en connaissance de cause j'espère que ta coché la case, véhicule modifié.

Posté(e) (modifié)

Edit: je viens de m'apercevoir qu'il y avait un 2eme post avec le même intitulé...donc je reposte ici! Bonjour, voici quelques news de mon ex-RS6: la voiture a été déposé chez Luxury auto à Habsheim (68) si quelqu'un connait... sérieux??? ils viennent de faire un devis pour un échange standard de boite... 3600 € la boite...dépose-pose groupe boite-moteur 1100€...convertisseur 500€...huile 150€ donc en gros 5300€ HT ce qui nous fait du 6500 € TTC! Je suis toujours dans le doute d'une participation ou d'une expertise/procédure... et je viens de me rendre compte que la voiture est toujours à mon nom!!!

Modifié par RS-line
Posté(e)

La facture est lourde..! Tu va prendre les réparations a ta charge ?

Demande a michel d un devis pour voir si c'est dans les prix..!

Posté(e) (modifié)

Pourquoi il n'a pas immatriculé la voiture. Ca fait combien de temps ? Il veut économiser le prix de la CG ? Ou c'est plus grave que ca ? Méfiance.

Et pourquoi ce garage et pas Audi et sa garantie 2 ans ? Surtout à ce tarif... Méfiance.

Fais attention dans tes communications avec l'acheteur. Contact aussi peut-être ton assistance juridique pour voir comment procéder.

Modifié par Simplex
Posté(e)

J'ai l'impression que ton acheteur n'est pas si honnête que ça....

Posté(e)

clair que ça a l'air louche

il t'a demandé de reprendre la voiture ou bien de réparer à tes frais?

Posté(e)

il n'a pas fait la carte grise dans les temps... et comme il ne peut plus passer le CT il ne peut plus faire la CG. j'ai déjà contacté ma protection juridique ;-) quant au tarif... Audi annonce plus que ça justement...environ 10000 €. le nouveau proprio veut un véhicule qui fonctionne ou que je lui reprenne la voiture.

Posté(e)

10 000 !! Qui a dit ça ? Lui ?

J'ai ressorti mon devis lors de mon soucis avec AUDI, devis de 2009, de 7 160.55€ dont :

- 5 574.80€ de boite auto

- 20 heures de MO

Bon, c'est une histoire de garantie légale alors. Quel merdier.

Posté(e)

Edit: je viens de m'apercevoir qu'il y avait un 2eme post avec le même intitulé...donc je reposte ici! Bonjour, voici quelques news de mon ex-RS6: la voiture a été déposé chez Luxury auto à Habsheim (68) si quelqu'un connait... sérieux??? ils viennent de faire un devis pour un échange standard de boite... 3600 € la boite...dépose-pose groupe boite-moteur 1100€...convertisseur 500€...huile 150€ donc en gros 5300€ HT ce qui nous fait du 6500 € TTC! Je suis toujours dans le doute d'une participation ou d'une expertise/procédure... et je viens de me rendre compte que la voiture est toujours à mon nom!!!

J'habite a cote d'Habsheim et je n'ai jamais entendu parler de ce garage, a vrai dire, on dirait le meme magasin de Tuning qui etait a Rixheim il y a un an.

C'est un choix original si on considere que ca a plus l'air d'etre un negociant qu'un garage, habseim est a 2 pas de la concession Audi de Sausheim et surtout que l'Allemagne est a 20km de la et il y a une concession Audi a Binzen.

Posté(e)

Ca sent le mec qui veut récupéré de l'argent !!

Te laisse pas faire, demande une expertise

Posté(e)

Oui je vais commencer par là...je vais demander à faire expertiser le véhicule ;)

Posté(e)

Il me semble que c'est à lui de prouver l'existence d'un vice caché au moment de la vente s'il veut obtenir gain de cause, chose quasi impossible sauf expertise minutieuse de la boite , ce qui veut dire démontage, recherche de la cause, analyse pour savoir si ça existait au moment de la vente.....