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Probleme boite


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bonjour à tous nouveau proprio d une rs6 avant de 2003

 

j ai achete mon rs6 vendredi et op deja un probleme et je suis un peut perdu ...

 

le probleme est le suivant: quand je rouler avec mon rs6 et que la pousse la boite se bloque en 2eme et les turbo se coupe. la voiture prendre des tours mais l avance plus correctement je l ai passé à la valise et il ya un probleme de boite ( surveillance 2e rapport Rapport de demultipl. incorrect )

Que faire ?

Cela est il deja arriver un l'un d'entre vous ?

 

la voiture a 170 000km et le carnet d entretient. La vidange des boite a était fait il ya 70 000km

je sais que sur les forum il dise 60 000km

Cela peut il prevenir de sa ? ou la boite est t elle casser ??

une fois la voiture eteinte et qu on la redemarer c est a nouveau normal

 

merci de vos réponse

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Si tu poste le code d'erreur complet je te dirai à quoi ca correspond, mais on diriat que c'est le embraye pour 2ieme vitesse qui n'arrive pas à freiner. Symptome classique de l'usure prononcé, mais ca peut etre du à autre chose - probleme de bloc à tiroir par example. Mais bon, c'est evident qu'il a vendu la voiture pour eviter une grosse facture. C'est un vice caché classique. Il est pas très futé de t'essayer de te vendre une voiture avec un tel probleme. Tu l'as acheté à un pro ou un particulier ?

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Tu as acheté à un particulier francais ? Si oui, la loi est de ton coté. Lis ca :

 

http://forums.audipassion.com/topic/76122-garantie-legale-dite-des-vices-caches/

 

Normalement j'ai horreur des gens qui disent "j'ai acheté une voiture il y a 9 mois et depuis 2 jours j'ai une fuite d'huile, puis-je me retourner contre le vendeur pour vice caché", mais là cette loi était fait pour proteger les gens comme toi.

 

Te laisse pas faire. Sinon tu auras une facture d'au moins 7k€ pour une nouvelle boite.

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moi je me serais mefié sil la vendait directement.

neamoins, si j'etais toi comme le vendeur ne veux rien savoir et quil été au courant du probleme, je ferais expertiser le vehicule pour attester que le probleme existait deja

Sur un plan légal, l'article 1641 du Code Civil dispose que: "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

ensuite viens le plan judiciere et la a mon avis il aura tout faux

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Le problème est que la voiture à des plaque transite et que le vendeur me la vendu comme si je l avez acheté au garage! Mais sur la cg allemande il y'a le nom du vendeur français! Quand nous sommes aller essayer la voiture il n'a pas trop taper dedans ! Trop de circulation !! Il a utilisé tout les mode de la boite! Tout fonctionner ! ( à question de rouler comme lui ) en D et ne pas exploiter le moteur ! Je suis aller voir le vendeur après avoir fai moin de 200km car il habite près de chez moi! Il m'a dis que c est moi qui ne c est pas rouler avec ( c vrai que c est la 1er rs6 ) mais je respecte tout véhicule temps de chauffe etc etc se n est pas ma 1er grosse voiture ! Alors je lui est dis essaye la ! 400m après avoir rouler avec lui elle a fais se problème avec lui au volant! Son excuse ?? Moi je te l ai vendu elle était correcte ! Maintenant moi je ne sais pas se que tu as fait avec !! ( sa fait 4mois que je cherche un bon rs6 cela a un coup ce n est pas pour la caser ou changer la boite après 200km) en gros il ne veux rien savoir !

Modifié par rs667
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Il se fout de ta gueule. Il t'a arnauqué.

 

Tu as 2 choix :

 

1. Tu te penches

2. Tu l'attaques en justice

 

Il n'a aucune chance de gagner. Il a fait de la revente (meme s'il dit qu'il est un particulier) et il est obligé d'assumer.

 

Par contre, visiblement il y va au bluff. Perso, à ta place, je prend un avocat specialisé direct pour s'occuper des communications avec lui.

 

Tu dois avoir une assurance juridique aussi, j'imagine. Appelle-les.

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Ouai je pense bien. Mais avant de faire tour sa. j aimerai avoir quand meme vous avis si une vidange + crepine peut arranger le probleme. le gars a fait 11000km en 1 ans et rouler surment le week end question de dire que j ai un rs6. ou pour toi cela est formel la boite est kc ?

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J'ai vendu mon audi s3 il ya peu, la personne a casser la direction 4 mois plus tard (30000km) et il voulai faire passer un vice caché, ce qui m'a sauver c'est la revison audi qui a précéder la vente (3 jours avant!!!) ouf!!!

 

Mais là, il te la vends avec le probléme, ne traine pas... ne discute même pas avec lui, prends un avocat!

 

Je sais pas si tu peu même pas lui rendre sa poubelle si sa fais moins de 15 jours, renseigne toi bien.

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Ouai je pense bien. Mais avant de faire tour sa. j aimerai avoir quand meme vous avis si une vidange + crepine peut arranger le probleme. le gars a fait 11000km en 1 ans et rouler surment le week end question de dire que j ai un rs6. ou pour toi cela est formel la boite est kc ?

S'il te plait, évite le langage SMS. C'est interdit sur Audi Passion et ca rend tes propos difficiles à lire - tout comme le manque d'apostrophes. S'il faut qu'on fasse un effort pour te lire, on aura moins tendance à vouloir te lire et répondre. :coucou:

 

Sinon, pour la boite, au mieux c'est une electrovanne qui est H/S. Au pire c'est un frein à l'interieur de la boite et là il faut une nouvelle boite. Ca peut etre un probleme de bloc à tiroir (fendu) ou un des conduit du fluide pour le 2ieme rapport.

 

Rien que de vidanger la boite et changer la crépine va te couter au moins 350€ sans beaucoup d'espoir que ca élimine le probleme, mais si tu as opté pour le choix n°1 c'est la ou il faudrait commencer :)

 

Tu es dans quel coin ?

Modifié par Simplex
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La voiture je ne l'ais que depuis vendredi après midi. je suis en droit de vouloir le lui rendre pour vice caché! Mais il ne veux rien savoir. mis pencher.. je ne sais pas trop, si une vidange et crépine ne vas rien changer et que si la seul solution et de changer la boite je suis un peux perdu. La voiture a eu un bon entretien, le vendeur me flute et cela m'énerve

 

je viens du 67 Strasbourg koenigshoffen

aurai tu un numéro de portable que tu peux m'envoyer en PV on pourai se parler au télèphone on parlerai en directe.

 

merci

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Non on peux en discuter ici! sans problème.

 

J'ai trouvé une boite de vitesse qui à 60 000 km à vendre.

J'ai vu que tu es très actif sur le forum et que tu connais bien le RS6

quelle sont les choses que tu me conseil de faire avant d'arriver au changement de la boite?

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Ca depend du prix de la boite. Une boite refaite par ZF coute dans les 2500€ à 3000€ (si je me souviens bien) donc sauf si ta boite d'occas est vraiment pas chere du tout (style moins de 1000€) je toucherais pas. Si tu ne connais pas le provenance de la boite, tu pourras avoir à nouveau des problemes rapidement.

 

C'est la MO qui est monstrueuse pour changer la boite, alors autant mettre une boite neuve (ou refaite par ZF) si tu vas la changer.

 

Si tu veux essayer de regler les problems moins grave, mais tout en sachant que tu risques de perdre ton argent si ca resoud pas le probleme, tu pourras essayer de changer tes electrovannes et faire nettoyer le bloc à tiroir. En meme temps tu fais controler le bloc a tiroir pour des fentes. il y a aussi des petits tuyaux métalliques qui peuvent fissurer. Ce serait visible quand le bloc à tiroir sera déposé. Apres tu mets une crépine neuve et tu pries.

 

Si le fluide qui sort est noir ca implique une usure très prononcé des freins et des embrayages. Autant ne pas perdre d'argent sur les electrovannes et le bloc, mais changer l'ensemble.

 

Le gros gros souci c'est qu'il faut déposer le moteur et la boite en meme temps. Donc tu peux pas te permettre de ne pas resoudre à 100% le probleme de boite une fois que c'est déposé. C'set pour ca qu'audi ne touchera pas à l'interieur de la boite. Ils la changeront, mais c'est à peu pres tout.

 

Mais d'abord, je me retournerais contre le vendeur en sachant que je vais surement gagner.

 

Bon courage. Je sens ta douleur :colere:

Modifié par Simplex
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Bonjour

 

Avant même de faire quoique ce soit il faut traiter le problème du vendeur ...soit il te reprend la voiture soit tu entreprends une action en justice.

 

Je sais que la procédure peut paraître lourde mais avec un peu de chance, le fait de savoir que tu ne lâche rien le vendeur va sûrement revenir a la raison ...

 

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant

 

RS-line

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+1 !

 

Si tu commences par toucher ta voiture, tu peux dire au revoir au recours avec le vendeur.

 

Le gard a été un peu malin, car il a essayé la voiture avec toi sans tirer dedans donc, il savait forcément le soucis de boîte. De plus, il a servi "soit-disant" d'intermédiaire pour vendre la voiture, qui est restée en plaque transit alors que le dernier propriétaire connu est celui qui t'a vendu la voiture et pas le garage.

Tu aurais du te mettre le doute rien qu'avec celà. A mon avis, le gars l'acheté, a vu de suite comme toi qu'il y avait un problème, et a trouvé un pigeon pour la revendre rapidement en mettant en avant le fait qu'lle sort d'un garage.

Tu aurais du traiter directement avec le garage et pas avec lui en tout cas.

 

Si c'est pas indiscret, tu l'as acheté combien?

 

Bon courage pour la suite.

 

Fred :coucou:

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Assistance juridique de ton assurance direct, ils sont reactifs en general et vu le delai court depuis l achat ton vendeur doit encore avoir l argent

 

Tu l'as payée combien pour avoir une idee si c'était louche à la base? Elle trainait sur leboncoin elle me dit qlqch?

 

Je reste quand meme effaré de voir qu on peut acheter une voiture comme ça en ne faisant qu'un tour de quartier...

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salut, je te conseil vivement de prendre contact avec un avocat. si tu veux garder la voiture quand même, tu peux demander réparation ou réstitution d'une partie du montant de la vente ( définit par un expert).

 

je peux te conseiller vu que j'ai eu le m^me probléme que toi lors de l'achat de ma S6 il y a un an, aprés 300 bornes même probléme que toi, j'ai envoyé un recommandé à l'ancien proprio qui m'a gentiment envoyé me faire f...re.

comme je n'avais pas d'assistance juridique et que j'avais vraiment besoin de la voiture, j'ai laissé tomber.

 

je suis mécanicien, j'ai donc commencé par une vidange de boite, verdict pareil...

j'ai commandé un kit d'éléctrovanne, déposé le bloc tiroir, tout mis en petit bout, nettoyé, remonté et.......pareil......

j'ai trouvé une boite d'occase à un particulier, déposé la boite, j'en ai profité pour tout refaire, lambda, distrib, bougies, joint de caches culbuteur, tuyaux de depression remplacé par des silicones, débimétre, tout les bras de trains avant, disques, plaquettes, ecran centrale du compteur (fernando ;-) ),

filtre kn, convertisseur, bref tout ce que je trouvais je l'ai changé en me disans que je serais tranquille un moment. aprés remontage et remplissage de la boite, marche avant nickel, mais .....pas de marche arriére.....

 

aujourd'hui j'attend d'avoir de quoi commander les kit de frictions et une doc me permetant de refaire la premiére boite.

 

moralité, je ne l'ai pas payé chére à la base, aujourd'hui elle me reviens au prix d'une en bonne état si j'avais acheté au prix du marché. certe je la connait maintenant trés bien et sais qu'à part la boite tout est nickel.

 

donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, toutefois, si tu n'est pas pro ou quelqu'un qui peux faire les travaux toi même, car sur c'est voitures le plus gros poste de depence reste la MO, je te conseil d'allez voir un avocat et de tant sortir comme tu peux.

 

voilà l'éxpérience d'un mec qui roule en S6 et qui pousse pour reculer...... ;-)

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Ca pue ton histoire, Gregkiwi :furious: C'est le probleme de ces voitures. Les proprios sentent que la boite va lacher et ils essaient de refourger la voiture au prochain pigeon. C'est dégoutant.

 

Et encore, déposer une boite sur un S6 est beaucoup plus simple que sur un RS6.

 

voilà l'éxpérience d'un mec qui roule en S6 et qui pousse pour reculer...... ;-)

Ca pourrait etre pire - tu pourrais n'avoir que le marche arriere ;)

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Petit HS :

 

Gregkiwi, le probleme de manque de marche arriere est connu sur ces boites :

 

La vanne de régulation de pression dans le distributeur hydraulique est usée, ce qui entraîne une surpression sur le piston (de l'embrayage). Le piston F se déforme les lèvres d'étanchéité au niveau du piston sont endommagées, la bague de retenue en deux parties est cintrée.

 

Pour resoudre ca c'est assez lourd.

 

Tu t'es renseigné sur le prix d'une boite refaite ZF ?

 

HS off :)

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Je ne crois pas trop à la fissure sur le distributeur hydraulique.

Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que j'ai eu le problème tout récemment (voir mon post) et que les symptômes sont différents : à coups au démarrage en 1ere ou marche arrière, et ensuite, tout fonctionne bien.

Un autre symptôme : mise en erreur de la boite en 1ere en utilisant le frein moteur (descente d'un chemin en pierre par ex) : "rapport de vitesse incohérent"

 

La fissure du DH se produit toujours au même endroit si j'en crois mes recherches sur internet, et produit toujours ces symptômes. (Maintenant, ce ne sont que mes statistiques basées sur mes lectures de différents forums, la fissure peut bien sûr apparaitre ailleurs)

 

gregkiwi : si tu veux, j'ai de la doc pour refaire la boite.... un américain qui a fait l'opération me l'a fournie... C'est la doc ZF (en anglais) avec des commentaires en plus.... Il me semble que le problème de marche arrière qui ne s'enclenche plus est un classique mais je ne me souviens pas de l'origine du problème..... un joint dans la boite peut être.... Contacte moi par MP, je te mettrai la doc en ligne pour la télécharger sur mon site perso.

Modifié par YannickF
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Si tu as une assistance juridique contact les, un courrier d'avocat arrange en général bien les choses avec ce genre de personne <_<

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Je viens au nouvelle! Le vendeur à repris sa voiture et ma rendu mon argent! Car en lui espliquant se qu il allé se passer il a du se dire que c était mieu pour lui de la reprendre ! Je vous déconseille de l acheter si elle est de nouveau à vendre sur leboncoin ! Ce n est vraiment pas un vendeur à qui on peux faire confiance !!! Surtout que une fois rentrer chez moi il son revendu et je pense pas que c était pour s excuser ! Car il on fait des menaces ! Et lors de l échange il voulais garder 500€ !! Je lui est rien laisser !!!

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tout est bien qui fini bien! :bien:

 

...comme prévu, il s'est dégonflé devant la machine juridique :bigthumbup:

 

plus qu'à trouver une bonne! :coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

bon il l'aurait déja baissé de 3k....humm si négo il y a ça va être dûr car s'il s'imaginait la vendre 16 à la base, le faire baisser sous 10 <_<

mais bon pour moi ça vaut pas plus sachant qu'on en trouve à partir de 15 sans prob....en principe, d'après les vendeurs

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Le problème est que la voiture à des plaque transite et que le vendeur me la vendu comme si je l avez acheté au garage! Mais sur la cg allemande il y'a le nom du vendeur français! Quand nous sommes aller essayer la voiture il n'a pas trop taper dedans ! Trop de circulation !! Il a utilisé tout les mode de la boite! Tout fonctionner ! ( à question de rouler comme lui ) en D et ne pas exploiter le moteur ! Je suis aller voir le vendeur après avoir fai moin de 200km car il habite près de chez moi! Il m'a dis que c est moi qui ne c est pas rouler avec ( c vrai que c est la 1er rs6 ) mais je respecte tout véhicule temps de chauffe etc etc se n est pas ma 1er grosse voiture ! Alors je lui est dis essaye la ! 400m après avoir rouler avec lui elle a fais se problème avec lui au volant! Son excuse ?? Moi je te l ai vendu elle était correcte ! Maintenant moi je ne sais pas se que tu as fait avec !! ( sa fait 4mois que je cherche un bon rs6 cela a un coup ce n est pas pour la caser ou changer la boite après 200km) en gros il ne veux rien savoir !

 

je n'ai pas tout compris, carte grise allemande au nom du vendeur français, acte de vente avec vendeur garage allemand !!!???

tu te pointes à la pref avec ça comme documents, je crois qu'ils t'envoient gentillement balader non?

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Je ne vois pas comment ça peut se passer à la pref avec des documents pareils!? Si qlqn sait....

 

Et l acte de vente, de quand date t il? C est un acte en blanc? Je ne comprends tjrs pas , si la cg est au nom du vendeur , d ou vient cet acte et pourquoi ne pas rediger un acte avec lui comme vendeur....

 

En plus je ne savais pas qu on pouvait immat une caisse dans un pays alors qu on habite ds un autre

Modifié par gorke
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Tu lui fais faire un certificat de cession au meme nom que sur la carte grise allemande. Tu prends un quitus fiscal, un certificat de conformité, CT et ca passe comme une lettre à la poste. Par contre, vu comment les circonstonces sont louches, je lui demanderai de fournir le quitus fiscal. Ou au moins tu lui paies pas tant que tu l'as pas eu.

 

Mais bon, à mon avis, la paprasse c'est le moindre des problemes que tu pourras avoir avec cette voiture.

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  • 1 an plus tard...

salut à tous...quelqu'un peut il m'identifier ces codes défauts: 17114-P0730-035, 17115-P0731-035 concrètement c'est quoi?

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