Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Mon choix précédent se portant sur une A6 que j'ai dû abandonné, je me tourne donc sur une A4 Avant.

J'aurais voulu avoir votre avis.

Mon budget n' étant pas illimité, je peux cependant m' acheter une B6 ou une B7. Que ce soit l' une ou l' autre, je ne suis pas vraiement arrêté dessus mais les 2 me conviennent bien.

Ce qui m' embête vraiment, c'est le choix de la motorisation.

J' hésite soit entre une B6 en 2.5 TDI 180 Quattro ou une B7 2.0 TDI 140 2RM.

Pensez vous que le "rustique" V6 2.5 TDI soit plus costaud, performant, souple, etc à l'usage ... que le "recent" 4 cylindres 2.0L ?

Certains disent que le V6 a connu plus de soucis que le 2.0L qui lui son gros défaut est qu'il est bruyant.

Sachant que vous êtes déjà proprio de B6 et B7, j' aurais voulu avoir des avis constructifs afin de bien choisir.

Je ne veux pas m' étaler sur l' esthétique des 2 mais vraiment juste sur les motorisations.

Donc ce sera forcément soit une B6 2.5L 180 soit une B7 2.0L 140. A moins qu' on ne me dise que la B6 130 équivaut une B7 140.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Vid45
Posté(e)

J' ai beau chercher mais je ne trouve pas vraiment les infos que je recherche.

Comment identifier les finitions des A4 B6 et B7 car je ne voudrait pas acheter et payer une pack luxe pour le prix d' une référence avec 2-3 options?

Si je récapitule dans les grandes lignes(corrigé moi si je me trompe).

B6 Référence : VE à l' avant, jantes tôles, intérieur tissus ...

B6 Pack : Référence + VE à l' arrière, JA 16, intérieur velours, régulateur de vitesse ...

B6 S-Line : Pack + logo S-Line extérieur, siège semi cuir/tissus, JA 17 type RS4, chassis sport ...

B6 Pack Plus : Pack + cuir, ODB, chassis sport ... mais JA en combien de pouces?

Il me semble que le GPS et le toit ouvrant sont des options dans tous les cas.

Par contre, je ne situe pas à partir de quel finition on trouve les anti-brouillards avants.

Pour les B7, ce serait:

Ambiente = B6 Référence

Ambition = B6 Pack

S-Line = B6 S-Line + sigle sur les siège, sur le volant et la calandre

Ambition Luxe = B6 Pack Plus

Est ce bien cela ou j' ai fais une erreur quelque part?

Posté(e)

Salut, il me semble que toutes les B6 ont l antibroillard avant d office , en terme de fiabilité je te conseille le tdi 130 de preference en moteur avf c est ce qu il y a de plus costaud rapport puissance et eco. de plus il est assez polyvalent

pour les finitions j avoue ue chez audi c est assez aléatoire moi j ai pas d odb ni de multifonctions mais j ai le reg. de vitesse et interieur tissus et sièges chauffants , c est une finition remixé a l allemande

en general las bas c est a la carte