Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, voila je viens vers car j'ai la possibilité d'échanger ma Clio RS contre une Audi A4 de 2001 que voici: http://www.leboncoin.fr/voitures/230282817.htm

Moteur remplacé (il a 30.000km, le gars a toutes les factures) mais la caisse à quand même 220000km, c'est ce qui suscite un peu de "méfiance" en fait.

Je ne sais pas trop ce que valent à ce kilométrage la le chassis et les trains roulants? Car aprés bon niveau carrosserie je sais qu'il n y a pas de problème et niveau électrique c'est un peu la même, la fiabilité n'est plus à prouver.

J'ai déja possédé une A4 il y'a 2 ans (pack plus 1.9 tdi 130 superbe :malelovies: )

07092009422.jpg

En fait, je ne connais pas trop ce moteur non plus, mais j'avoue qu'après la RS, ca me tente bien le V6, alors j'aurais besoin de vos commentaires et expériences :bigthumbup:

Merci d'avance!

Posté(e)

J'ai eu un peu plus de précision, donc le moteur à été remplacé suite au grippage de la pompe à eau, et casse de la distribution...

Sinon, moteur performant? quid de la consommation?

Posté(e)

Salut c est une super caisse nous on l a acheter pour ma femme en quattro et ca roule tout seul elle a 155000km maintenant et vieilli tres bien dernier frais realiser une biellette dans la direction car le souflet etait mort et du coup elle avait pris l eau.

Pour le reste j ai jamais eu de soucis

Posté(e)

Salut tout depend comment tu roules, mais comme tu t'en doute ca consome plus que le TDI 130,

l'entretien est plus cher aussi surtout si tu vas chez Audi.

moi je suis a 8,5L avec principalement de la ville et petite portion autoroute de temps en temps

Pour la fiabilité je pourai pas t'aider ca fait juste 3 mois que je l'ai ;)

Posté(e)

Ben une Audi c'est pas une renault!!je dirai simplement ça.

Posté(e)

nous on est plus sur 10L avec l A4;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, de toute façon j'ai bien réfléchi et meme si le moteur est neuf je ne vais pas acheter une caisse de 220000km, meme si c'est une audi!!

Encore merci de vos avis!

Posté(e)

Moi 7,5 litres mais jamais de ville que de la belle route.Et 6,5 litres sur autoroute.

Posté(e)

C est vrai que la ville ca fait consommer a bloc

Moi j ai horreur de la ville et des bouchon surtout avec la rs.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses, de toute façon j'ai bien réfléchi et meme si le moteur est neuf je ne vais pas acheter une caisse de 220000km, meme si c'est une audi!!

Encore merci de vos avis!

Même si tu as pris ta décision je viens donner mon avis, car j'ai fait exactement comme toi. J'ai troqué ma clio RS2 pour une A4 V6 2.5 TDI avec 210.000km. J'en suis ravi et je ne regrette pas mon choix, surtout parce que je l'ai payée une bouchée de pain (achetée à un membre de ma famille 50% du prix réel). J'ai encore la clio mais je n'y touche plus, du moins pour aller bosser tous les jours. C'est certain, la clio marche mieux, consomme moins (!!) et est bien plus drôle. Mais le confort et le couple de l'A4 sont royaux.

Par contre, la B6 V6 TDI a tout de même des défauts à noter :

- Consommation élevée (quattro, moteur ancien à pompe rotative), 9 à 10L/100km en conduite mixte autoroute / ville. Pas moins de 8.3L/100km sur autoroute (7,2l/100km avec la clio sur le même trajet autoroutier).

- Rien en dessous de 2000tr/min,

- Freinage peu mordant par rapport à la clio, mais tout de même très puissant.

A côté de ça, des gros avantages:

- Bonne tenue de route, surtout sur route mouillée. Le quattro est magique,

- Confort extra,

- Grand habitabilité,

- Super position de conduite (ça change de la clio rs façon camionnette).

Je ne regrette pas mon choix, mais quitte à ne pas prendre celle-là regarde plutôt les B7 en 2.7TDI, je pense que ce sont des injecteurs pompe qui seront bien plus économiques, et performants. Et pas de crainte de péter la pompe à gasoil à 2000€ du 2.5 TDI ...

Après, pour les 220.000km, bah, je ne sais pas s'il faut en avoir peur. Avec un moteur de seulement 30.000km tu peux être tranquille ... c'est sûr tu auras quelques rotules ou silent blocs à changer, une vidange du pont arrière à faire, et peut-être des amortisseurs. Tout dépend du prix auquel tu achètes le véhicule ...