Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Fraichement inscrit dans la communauté des anneaux, je viens vers vous pour glâner quelques conseils avat achat.

Mon cahier des charge :

- A4 Avant

- 120-130000Km Max

- Entretien suivi et à jour

- Etat intérieur-extérieur nikel

- Intérieur cuir

- Boite auto/tiptronic de préférence ou manuelle si vraiment

- Attelage amovible

- Budget : 20000€

Alors d'après mes premières recherches, je me tournerai vers une B6 ou B7 en 3.0 TDI.

Mon utilisation principale seraiit le tractage d'une remorque plateau de 1300Kg.

J'ai cru comprendre que le 3.0 TDI 204 donc B6 si j'ai bien suivi, est à distribution à chaine ce qui est un bon point.

Maintenant que me conseillerez-vous?

Le 204cv me suffirait certainement pour tracter car je le fait actuellement avec une Mégane GT DCI 150cv mais pourtant le 240cv me tente bien :bigsmile:

Merci de vos avis éclairés :bigthumbup:

Modifié par FabRS74
Posté(e)

Le 3.0 TDI n'existait pas sur la B6, il est apparu sur la B7...

Posté(e)

Autant pour moi, je découvre :bigsmile:

La B7 a donc soit le 3.0 TDI 204cv soit le 240cv donc?

Posté(e)

Pour ma part mon 3.0 tdi 240 ch de 2007 soit une b7 est a chaîne mais si je dis pas de conneries les 204ch sont aussi a chaîne !!! Pour ce qui est de ton choix entre b6 et b7 , vu ton budget tu peux foncer sur une b7 .....

Posté(e)

C'est cela, les deux 3.0 sur la B7 sont à chaine. Je croyais que les puissances des deux blocs étaient de 204 et 233... (pour le 204 c'est sûr!)

Posté(e)

Oui oui les deux versions 3.0 sont bien 204 et 233 !! La mienne a juste quelques broutilles de plus ...

Posté(e)

Super merci, çà me motive encore plus :bigsmile:

On trouve de tout et n'importe quoi sur le sujet sur la toile donc je préfèrai m'en assurer.

Effectivement au vue des offres actuellement sur le marché, une B7 me conviendrait bien.

Il y a t-il des "points noirs" connus à vérifier lors de l'achat?

Quelles différences entre un 204 et un 233 ? hormis la poignées de cv supplémentaires bien sûr.

Posté(e)

A vérifier avant achat: lorsque la voiture est démarrée, braquer les roues à fond dans les deux sens. Il y a un grincement qui apparait dans le temps en butée... En fonction du kilométrage, voir aussi la révision des 120 000 km qui coute un bras (courroie accessoires...). Il y a sûrement d'autres choses à vérifier comme l'usure des plaquettes, dernier changement des amortisseurs, vidanges... les choses usuelles!

Le 3.0 TDI est un très bon moteur, qui n'a que peu de problèmes de manière générale. il me semble que le peu recensés sont en gros les clapets de redistribution des gaz (je ne connais pas le nom exact), et je crois que c'est le seul problème récurrent qui revient sur le forum concernant ce moteur. Il peut aussi des problèmes de FAP (mais à voir avec ceux qui en ont un), ou une vieillesse de la clim (servomoteurs qui lâchent, ou qui grincent dans le temps).

J'ai cette voiture depuis près de deux ans, et c'est un pur régal!:bigthumbup:

Posté(e)

Merci à toi :bigthumbup:

Effectivement hormis les choses habituelles je voulais connaitre les points particuliers connus sur ce modèle et c'est donc chose faite :jap:

Posté(e) (modifié)

Encore moi et mes questions :coucou:

Un mécano AUDI m'a déconseillé une boite auto pour tracter.

Qu'en pensez-vous?

Il m'a dit que l'ensemble boite/embrayage allait ramasser. <_<

Modifié par FabRS74
Posté(e)

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles :bigsmile:

Bon apparement l'A4 en 3.0L est rare à trouver :colere:

On m'a parlé de l'A6 et effectivement il y a du choix mais j'aime moins et l'assurance m'assome :furious:

Je vais voir du côté des mandataires desfois que :bigthumbup:

Posté(e)

hey

il y a des A4 en 3.0 a vendre!!!!!!

le mien par exemple mais bon deja vendu!!!!

regarde plutot de nos regions dans l est car a cause la neige et de la proximite avec la suisse nous en avons beaucoup mais c est vrai qu en A4 c est plus rare qu en A6!!!

Posté(e)

Pour le tractage je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien (j'ai dû mettre une fois le crochet de remorquage sur ma voiture!), donc boite toto ou pas, je ne sais pas. Mais en général, les boites auto supportent moins de couple que les boites manu équivalentes (à moteur équivalent). C'est du moins ce que j'ai compris en allant lire les sujets concernant la reprogrammation.

Pour les annonces, en effet, il est plus difficile de trouver des 3.0 tdi à son goût que des 2.0 tdi...

Courage pour dégotter la perle rare! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à vous :bigthumbup:

Effectivement j'en trouve quelques unes mais il manque toujours quelque chose :bigsmile:

Pour le tractage, je me dis que au mieux c'est une fois par mois et avec un max d'autobahn donc çà ne peut pas la ruiner non plus.

Posté(e)

hello

oui je suis d accord neanmoins pense qu avec une auto tu a peu de frein de moteur donc attention au freins et aux decesentes!!!!

Apres je suis d accord qu en montee tu risques aussi de faire chauffer ta boite!!!!

J ai eu moi pendant 3 ans un a4 avant b7 3.0 tdi quattro ambition luxe 204 cv avec boite multi tro palettes volant et je peux te dire que en montee dans les cols vers chez nous je roule qu en sequentielle et sur le couple moteur car en mode auto la boite a sans arret envie de retrograder.Dans les descentes des cols sur la neige c est sport aussi sans freins moteur crois moi heureusement le quattro est la!!!!

Voila si besoin d info n hesite pas.

Posté(e)

Merci de ton retour.

Mais avec une Tiptro je peux choisir le rapport adapté comme une manuelle non?

Posté(e)

J'ai normalement trouvé mon bonheur et en boite manu du coup :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de ton retour.

Mais avec une Tiptro je peux choisir le rapport adapté comme une manuelle non?

hello tu peux oui et non car si le regime moteur est trop bas tu ne peux pas passer ta vitesse,vive l electronique!!!!!

J'ai normalement trouvé mon bonheur et en boite manu du coup :bigthumbup:

alors?????