Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonour a tous

voila je voudrais refaire mes train roulant car j'en ai marre d'entendre les clok-clok lorsque je passe sur les bosses, donc a votre avis le mieux c'est de changer tous les silent bloc (triangle, barre stab, biellette etc...) ainsi que des rotules neuves ou de remplacer les triangles et rotules par des neuf, changer les silent bloc de barre stab, biellette neuve (j'ai trouver des kit triangle + rotule sur internet) ? ensuite je voudrais changer mes amortisseurs car elle a 142000 et il sont d'origine donc sa tangue un peu et pour la rabaisser, j'ai trouver des kit bilstein B4 et/ou B6 + ressort court eibach, donc les B4 suffise ou ce sont des type origines ? pour les changement des amortisseur quel sont toutes les autres pièce a remplacer lors du remplacement d'amortisseur (coupelle, buté etc...) ?

voila merci

Modifié par a3 8l 95100
Posté(e)

salut,

j'ai le kit eibach/b4 et j'en suis content

les b4 c'est du type origine mais de meilleure qualité et un chouia plus ferme

tu peux changer les boudins en caoutchouc et les roulements avec

sinon n'hésite pas à changer les triangles avec les rotules de susp, les bielettes et SB de barre stab et t'auras un train avant nickel (parallélisme à faire)

tu peux t'en tirer pour moins de 500e de pièces

Posté(e)

merci super ce tuto, il y a tous et même les photos, mais pour les coupelles et les butées elle sont livré dans le kit amortisseur ou elle sont a part ? ensuite les paliers sont aussi a part ? pour le train arrière dans le tuto il ne change pas les silent bloc(les gros), il est nécessaire de les changer ou non ? après dans le tuto il change juste les silent bloc de triangle, c'est mieux de les remplacer ou de changer juste les SB de triangle ?

Posté(e)

merci super ce tuto, il y a tous et même les photos, mais pour les coupelles et les butées elle sont livré dans le kit amortisseur ou elle sont a part ? ensuite les paliers sont aussi a part ? pour le train arrière dans le tuto il ne change pas les silent bloc(les gros), il est nécessaire de les changer ou non ? après dans le tuto il change juste les silent bloc de triangle, c'est mieux de les remplacer ou de changer juste les SB de triangle ?

salut,

coupelles,butées,paliers a acheter ils ne son pas fournis avec les amortisseurs,pour les silent blocs de triangle il y a un SB ou il faut avoir une presse pour le remonter,

si tu veux pas te faire chier et un peu de budget tu change les triangles,sinon que les SB et trouve un garage qui a une presse et qui veut bien te les monter pour un petit

billet.

pour les SB ar c pareil tu peux les changer mais c chiant a faire.

Posté(e)

Salut, effectivement, tout est à acheter séparément.

Je n'ai pas fait les silent bloc arrières, car ils ne montraient pas signe de fatigue (pas de couinement).

Tu peux changer les triangles complet si tu le préfères, plutôt que de faire que les SB. Pour ma part j'ai préféré garder mes triangles de qualité OEM et surtout, je tenais à mettre des silent bloc de S3 qui sont plus rigides.

Pour les B4, je confirme ce qu'a dit manyaxx.

Posté(e)

Le problème lorsque l on change les triangle compléthore est la qualité des pièces.

Quelqu'un a déjà essayer de renforcer les SB avec la colle à pare-brise ?

Posté(e) (modifié)

salut,

coupelles,butées,paliers a acheter ils ne son pas fournis avec les amortisseurs,pour les silent blocs de triangle il y a un SB ou il faut avoir une presse pour le remonter,

si tu veux pas te faire chier et un peu de budget tu change les triangles,sinon que les SB et trouve un garage qui a une presse et qui veut bien te les monter pour un petit

billet.

pour les SB ar c pareil tu peux les changer mais c chiant a faire.

Salut, effectivement, tout est à acheter séparément.

Je n'ai pas fait les silent bloc arrières, car ils ne montraient pas signe de fatigue (pas de couinement).

Tu peux changer les triangles complet si tu le préfères, plutôt que de faire que les SB. Pour ma part j'ai préféré garder mes triangles de qualité OEM et surtout, je tenais à mettre des silent bloc de S3 qui sont plus rigides.

Pour les B4, je confirme ce qu'a dit manyaxx.

ok donc si je trouve quelqu'un qui peut me le faire, je remet des SB d'origine ou des powerflex (les bleu qui sont dit comme étant mieux) ? pour les silent bloc arrière, il faut tomber le train complet ? il faut une presse aussi ? ensuite vous me conseillez quoi en amortisseur ? B4 + ressort court eibach ou B6 + ressort court eibach ? pour le rabaissement, j'ai pas envie de descendre la voiture trop basse car après je risque de frotté, donc -30 mm suffit ? car la plupart des ressort rabaisse de -35 a -45

Modifié par a3 8l 95100
Posté(e)

-35 c'est niquel, apres entre b4 et b6 pour la différence de pris je te conseil b4 (tu vas pas faire du rally de toute façon...) et les SB j'aurais pris des OEM de S3...

:)