Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

il ya quelques mois j'avais changé mon capteur lateral d'ESP 1J0 907 651 A car mon voyant ESP restait allumé et depuis le changement de capteur, mon voyant ESP est éteint, mais recemment, il m'est venu l'idée de tester l'ESP et j'ai été surpris car quand les roues patinent, la lumière sur le tableau de bord clignote bien sans problème mais contrairement à avant, il n'y a aucune correction et si je reste accéléré à fond, le régime moteur continue à monter comme s'il n'y avait pas d'ESP, je ne sais pas quoi faire avec ça !

Merci à ceux qui auront une idée !

Quels tests effectuer ? pas de défaut au Vag-com !........je sais plus quoi faire .... Merci

Posté(e)

Salut, ne confonds tu pas l'ESP et l'anti patinage ? Perso je n'ai pas l'ESP sur mon A3, mais j'ai bien un témoin qui s'allume quand les roues patinent. Celà dit, ça les empêche pas de patiner.

L'ESP rattrape la voiture en cas de sous/sur virage en courbe. Après je ne sais pas s'il fait aussi office d'anti patinage sur l'A3.

Posté(e)

L'ESP agit en complément de l'anti-patinage. L'anti-patinage agit lui jusqu'à 70km/h (il me semble) afin de réduire le couple du moteur lorsque l'on perd l'adhérence, afin que les roues avant retrouvent de l'adhérence. Ce qui a pour conséquence de baisser les performances du moteur lors d'une forte accélération depuis l'arrêt ou a faible vitesse.

L'ESP lui agit sur les différentes roues afin de faire accélérer ou ralentir les roues concernées, dans le but de retrouver de l'adhérence. (Donc dans le cas d'un aquaplaning, d'un sous-virage ou d'un sur-virage, etc...)

:coucou:

Posté(e)

ok ok ça je ne savais pas qu'il y avait une différence.... toujours est-il que mon anti patinage ne fonctionne toujours pas pour autant et que je ne sais pas pas de quoi cela peut-il venir....