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Q5 2 ROUES MOTRICES


Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Ce ma plait bien. Il semble que les première livraison sont prévue en Allemagne à la rentrée. Pour l'instand pas de commande possible en France. Si vous avez plus d'information je suis preneur.

 

Du coup le TDI 140 ch 2 roues motrices restylé mais fait fortement envie.

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En âme et conscience, why not ?

Quand j'ai acheté mon Q5 en 2009, c'était parce que la xième mouture de l'A4 me me plaisait toujours pas pour remplacer ma vieillissante Avant

Pour ce que me procure le système Quattro (compte tenu de mon utilisation plutôt une rassurance psychologique...) il me paraît pas vraiment vital de posséder un 4x4, une traction avant pourrait amplement suffire

Pour Audi, le but est d'avoir un modèle qui tire la consommation vers le bas, argument toujours sensible pour beaucoup de prospects

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Je suis en région parisienne et je n'ai aucun intérêt à avoir un 4*4. Je trouve le nouveau style très épuré, moins de bouton sur la console centrale, nouveau MMI, .. Que du positif. De plus avec le 2 roues motrices on gagnera en consommation, en poids, et le cout que l'on gagnera on pourra le mettre dans quelques options.

 

N'étant pas à quelques semaines de trouver mon nouveau joujou, je pense qu'il est urgent de patienter et d'attendre l'arrivée de ce modèle Q5 2013. Ceux qui ont une date pls précise de sa commercialisation je suis preneur.

 

Après je suis sur que d'autres seront intéressés avec les nouveaux moteurs proposés.

 

Test + photos ici :

http://www.gts-mag.be/audi-q5-2013/

Modifié par siemens94
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De fait, on n'est plus très loin d'un Tiguan à prix fort :P

 

Blague à part, j'avais essayé un Tiguan avant d'opter définitivement pour le Q5

L'insonorisation du Tiguan était tellement médiocre comparé au Q5 que je n'ai pas hésité longtemps !

 

Cheers

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Idem dito, j'avais reçu un Tiguan pour une demi-journée, je l'ai rapporté après une heure

Par contre, en usage calme quotidien sur asphalte sec ou même mouillé, un Q5 2x4 ne se différenciera pas énormément d'un 4x4

Le Quattro repousse bien sûr les limites, mais quand et où flirte-t-on encore avec ces limites (même celles d'un 2x4) ?

Comme beaucoup d'équipements, c'est du "nice to have" , mais objectivement pas indispensable pour 90% des utilisateurs de Q5

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Bjr

 

Même chose ! Apres la vente de mon Q5, VW m' a prété un Tiguan Rline 140 cv quasi neuf pour 2 jours ... Et je l ai egalement ramené a la concession au bout d une demi journée.. Les 2 roues motrices ne m ont pas gênées plus que ça par contre j'ai trouvé le 140 tres vif sur ce modele .

Pour le reste ... On est tres loin du Q5 .... Agrement, confort, logeabilité, look .... Retour en concession et achat d un Q5 d occasion pour le même prix, au moins celui ci a déja subi la forte décote de la première année !

 

Le Q5 en 2 roues sera certainement plus economique à l usage . Quand a la vivacité, bouger presque 2tonnes avec 140 cv ... Je demande à voir ....

posséder aujourd hui un Q5 en Quattro .... Je suis egalement persuadé que c'est absolument inutile et que 2 roues motrices suffiraient largement au quotidien vu les systemes de securite embarquées (ESP et autre ... )

 

 

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chez Audi, ils ne sont pas fous, pas question de laisser les clients acheter un moteur puissant avec deux roues motrices ;-)

le tiroir-caisse est bien huilé !!

marketing, quand tu nous tiens ...

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bonjour,

 

le Q5 Traction est déja disponible en 136 et 140 ch en Belgique,

 

 

 

bonne journée.

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bonjour,

 

le Q5 Traction est déja disponible en 136 et 140 ch en Belgique,

 

 

 

bonne journée.

 

En 136 ch ? J'ai jamais lu ca; J'avais juste entendu du 140ch. Je te fais confiance si tu le dis ;)

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Oui 136ch s'est le model a fiscalité light

 

Avec toujours 320Nm de couple !

Et vu l'encombrement chronique du réseau routier belge, pas de problème pour suivre le flux...

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j'ai un Q3 4x2 en tdi 140, je peux vous dire que c'est très suffisant. Bon bien sûr on peut toujours regretter de ne pas avoir un surplus de puissance . D'ailleurs avant de recevoir le mien on m'avait prêté une A3 3.0 tdi 240ch quattro : un bombe quoi mais est ce bien raisonnable au risque d'être toujours tenté de dépasser la vitesse autorisée.

 

Pour revenir à ce Q4 4x2 en 140ch, je pense que vu le poids supérieur du Q5 par rapport au Q3 ce sera bien bien nécessaire. Le Q5 quattro en 143ch existait mais comme on m'a dit chez Audi (sans vouloir critiquer le modèle) "il les faut bien" (les=les 143ch).

 

Après s'agit t-il du 140ch ou 143? J'avais une A3 140ch mais par exemple les A4 ont des 143ch, ce n'est pas exactement les mêmes moteurs je pense.

 

En tout cas à tester avant de commander au risque d'être déçu.

 

J'ai commandé mon Q3 140ch sans avoir pu l'essayer avant. J'ai eu peur d'être très déçu mais bon là maintenant ça me convient.

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Bonjour,

 

 

 

Savez-vous qu’en Belgique il existe un centre essais Audi vous avez le choix de conduire :moto: une Audi pendant 1 heure il suffit de prendre RDV avec le CC et en France ça se passe comment il est impensable :mur: de commander une voiture de 50 000 euros :ripeer: sans faire un essai.

 

 

 

Bonne journée . http://test73.monite...enter-15159.cfm

Modifié par pam
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Sur audi.de le modèle 2 roues motrice le prix d'appel sans option est de 35.200 € sans option. Entre les reduc d'une part et les options rajoutées d'autre part , on peut avoir une Q5 restylée et bien équipée pour ce prix ! Le modèle fait environ 200 kg de moins que le modele 4x4.

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A propos du centre d'essais en Belgique, il ne faut pas se faire trop d'illusions : il est coincé dans un environnement où toutes les communes avoisinantes ont fait de leur mieux pour rendre la circulation quasi impossible; de plus, on risque de se faire enfermer dans des files sur l'autoroute Bruxelles-Louvain dans les deux sens et à toutes les heures du jour

Un conseil : toujours faire un essai sur un parcours connu proche de son domicile, sinon on compare des pommes et des poires

Ceci dit, le show-room et le parc de voitures d'essai permettent de se rendre compte de toute la variété d'options, de garnitures et de couleurs, c'est appréciable

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le vserion Q5 2x4 est disponible en version 136 ou 143 CV pour un prix de base de 35.500€

 

par contre pas de version essence. Domage.

 

pour en revenir au 4x4 ou 2x4, y a t il des données de tests qui comparent par exemple un même modèle en 2x4 et 4x4 pour des paramètre de sécurité ou de tenu de route. pas des impression mais des chiffres concrets.

 

C'est vrai que le 4x4 pour mon utilisation c'est pas nécessaire sauf les 2x2semaines dans les alpes en hiver.

 

un vendeur m'a dit que vu la masse des SUV, en générale il vaut mieux prendre la version 4x4 car la tenue de route est meilleure. ca semble logique non?

 

~A~

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le vserion Q5 2x4 est disponible en version 136 ou 143 CV pour un prix de base de 35.500€

 

par contre pas de version essence. Domage.

 

pour en revenir au 4x4 ou 2x4, y a t il des données de tests qui comparent par exemple un même modèle en 2x4 et 4x4 pour des paramètre de sécurité ou de tenu de route. pas des impression mais des chiffres concrets.

 

C'est vrai que le 4x4 pour mon utilisation c'est pas nécessaire sauf les 2x2semaines dans les alpes en hiver.

 

un vendeur m'a dit que vu la masse des SUV, en générale il vaut mieux prendre la version 4x4 car la tenue de route est meilleure. ca semble logique non?

 

~A~

 

Dac avec toi sur la tenue de route : mais je pense que que c'est valable quand on pousse la voiture dans ses retranchements qu'on doit sentir la différence. Je ne suis pas sur que pour l'utilisation que nous avons pour la majorité cela soit ressenti. C'est sur qu'il faut la tester mais au vu des caractéristiques de cette nouvelle version ça va faire un carton. Je pense aussi que les utilisateurs actuels sont satisfaits car le lifting se fait tout en douceur de manière 'Audi-esque' ! Tout ça pour ne pas trop faire vieillir le parc actuel.

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Bonjour

Au risque de paraitre un peu bourrin, là je dis NON !...

 

Un Q5 2 roues motrices n'est pas un Q5... A votre avis, le Q veut dire quoi dans Q5 ou Q7 ?... Quattro peut etre, non ?...

 

Pourquoi prendre un Q5 si c'est pour avoir une traction avant... Autant prendre un monospace...

 

Je ne savais meme pas qu'il existait des Q3 en 2 roues motrices...

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Ne soit pas extrémiste ! Ca dépend ce que recherche la personne. Je suis bien curieux de savoir à qui profite les 4 roues motrices.

 

De mon coté je ne sais toujours pas ce que je vais prendre mais c'est en aucun cas le fait que cela soit une 2 ou 4 roues motrices qui me fera choisir le véhicule. Par exemple pour un même prix d'un Q5 je préfèrerai les Options de confort à "l'option" 4 roues motrices.

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Si si Siemens94, le quattro peut se révéler indispensable en période hivernale:

 

Pas plus tard qu'en février, la route en pente qui prolonge mon garage était complètement verglacée

Je fais une première tentative avec une traction (MB Classe A), je patine et je manque de peu un mur + poteau, obligé de rebrousser chemin. Je retente avec le Q5: passage de la zone délicate sans aucune difficulté et mes twins sont arrivés à l'heure à l'école :drive:

 

L'avantage du quattro, c'est qu'il n'y a pas mieux en termes de motricité et c'est donc légitimement un argument de sécurité.

Dans des conditions de pluie, neige ou verglas, c'est assurément une quiétude supplémentaire pour le conducteur.

 

Après, tout dépend de l'usage, si c'est pour conduire dans la conurbation Parisienne, on peut comprendre que l'aspect esthétique l'emporte face à l'efficacité en conditions plus extrêmes :pd:

 

Cheers

Modifié par Gugus
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+1

Pour aller dans ton sens gugus le quatro améliore considérablement la tenue de route (en particulier sol humide) et permet de limiter les phénomènes de survirage ou sous virage des tractions ou propulsions.

Modifié par romins
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Ce Q5 en 2X4 rend la voiture beaucoup plus abordable, tant mieux pour ceux qui ne pouvaient pas dépenser 42 k€

Tant mieux pour celui qui voulait absolument acheter cette voiture.

Tant pis pour les délais qui étaient déjà très longs avant ça. On va atteindre combien de temps avec cette demande supplémentaire: 12-14 mois ??

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C'est le 1er test que je vois ... à la suite il y a aussi le test du SQ5. Pour moi c'est tout bon le 3 roues motrices. Je parle même pas du SQ5 qui est vraiment beau ... mais cher.

 

http://www.largus.fr...ai-1771366.html

 

Une remarque : le prix d'entrée en france est de 36700 alors qu'il est de 35200 en Allemagne ... je n'ai pas encore vérifié la différence d'option sur le modèle de base.

Modifié par siemens94
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D'un 2x4 ou d'un SQ5, sur laquelle le premier propriétaire perdra-t-il le plus d'argent ?

Je pense qu'après trois ou quatre ans, un 2x4 trouvera aussi tout aussi facilement acquéreur

Audi a simplement fait un excellent choix marketing en forçant les prospects Q5 à acheter pendant 3ans un 4x4 (par ailleurs peu approprié au vrai tout-terrain) dont ils n'avaient pas pour la majorité un grand besoin... mais qui positionnait le Q5 plus haut dans les esprits

Comme toujours, bien vu ! Les ingénieurs chez Audi ne sont pas des manchots, mais les gens du marketing les surpassent, il suffit de voir les chiffres de vente pour s'en rendre compte

Modifié par guyguy
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D'un 2x4 ou d'un SQ5, sur laquelle le premier propriétaire perdra-t-il le plus d'argent ?

Je pense qu'après trois ou quatre ans, un 2x4 trouvera aussi tout aussi facilement acquéreur

Audi a simplement fait un excellent choix marketing en forçant les prospects Q5 à acheter pendant 3ans un 4x4 (par ailleurs peu approprié au vrai tout-terrain) dont ils n'avaient pas pour la majorité un grand besoin... mais qui positionnait le Q5 plus haut dans les esprits

Comme toujours, bien vu ! Les ingénieurs chez Audi ne sont pas des manchots, mais les gens du marketing les surpassent, il suffit de voir les chiffres de vente pour s'en rendre compte

 

Bonne analyse +1

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il suffit de voir les chiffres de vente pour s'en rendre compte

 

d'où les délais de production abominablement longs............

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Je pense qu'après trois ou quatre ans, un 2x4 trouvera aussi tout aussi facilement acquéreur

 

Je pense personnellement l'inverse car plus les années passent plus les prix se resserrent

Et pour le même prix, on peut imaginer qu'un acquéreur privilégiera un 4x4 170cv plutôt qu'une traction de 143cv

 

J'ai l'exemple d'un membre de ma famille qui avait acheté neuve une BMW 318D toutes options

Lorsqu'il a voulu en changer, il n'a trouvé aucun acquéreur et a du se résoudre à une décote avec une reprise concessionnaire

Tout ça parce que le standard de marché reposait sur une motorisation 320D. La méfiance reste de mise...

 

Cheers

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Comme la traction à un plus faible prix d'achat il est aussi possible que ca tire les prix des autres vers le bas. Aujourd'hui on voit des Q5 "1ere génération" à 34 / 36000 €, lorsque les 1ere occasion des 2 roues motrices facelift innonderont le marché ce sera 25/ 26.000 €.

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Chacun a son idée, mais dans peu de temps, la fiscalité basée sur le CO2 va se charger des remettre les pendules à l'heure, les autos avec émissions défavorables vont chuter car l'acheteur-type en occasion non-récente sera de plus en plus sensible aux frais fixes

L'exemple de la 318d n'est pas totalement pertinent, car il est illusoire de compter sur une surcote due aux options : leur valeur s'évanouit dès l'achat, seule la plus grande facilité découlement subsiste, l'acheteur d'occasion les reçoit en fait pour rien ou presque de la part d'un vendeur tout heureux de se débarrasser vite fait de la voiture qu'il ne souhaite plus garder et que la suivante est annoncée.

En outre, BMW a depuis des années misé sur de faibles valeurs de CO2, et les 320d sont très avantageuses de ce point de vue, au point d'éliminer l'avantage encore plus grand de la 318

Je connais déjà en tout cas l'argument que vont m'opposer les concessionnaires au rachat de mon Q5 : "ouah ! 175gr de CO2 !!! C'est devenu invendable ! ". Que dire alors des 200gr et plus ?

Modifié par guyguy
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Comme la traction à un plus faible prix d'achat il est aussi possible que ca tire les prix des autres vers le bas. Aujourd'hui on voit des Q5 "1ere génération" à 34 / 36000 €, lorsque les 1ere occasion des 2 roues motrices facelift innonderont le marché ce sera 25/ 26.000 €.

 

logique, ces voitures auront aussi coûté en moyenne 10.000 euros de moins

Par contre, elles seront abordables pour un plus grand nombre, ce qui n'est pas forcément le cas pour pour toutes les versions

Petit exemple sur la Belgique : on vient chez nous de reformuler la taxation des voitures de société et le taux des avantages en nature, résultat : les gros cubes et les CO2 > 200gr sont revendus en pagaille et le marché de l'occasion est sur-saturé, la cote est en chute libre; les super-voitures qui étaient dans les comptes de sociétés sont réimmatriculées comme voiture privée, mais comme les frais fixes de tout ce beau matériel sont élevés, là aussi on assiste à un downgrading sensible en cas de remplacement

Modifié par guyguy
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L'appréciation du taux est encore un autre axe d'analyse et chaque pays diffère de ce point de vue:

 

Pour ne pas que de la France, le système en place favorise le marché d'occasion:

à taux de CO2 égal, il est plus intéressant d'acquérir une "ancienne" auto plutôt qu'une neuve car le barème est plus favorable

 

Le luxembourg lui reste insensible au CO2, les gros cubes y sont légion :icon_smile:

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Entre le confiqurateur allemand et français, sur le 4X2

J'ai remarqué une différence de 10 g de co2 et 0.5 l /100 (mixte) en faveur du site allemand.

En france cela fait donc seulement 0.1l de moins que le quattro...

Quelqu'un connait la raison? erreur ou reglage différent du modèle français?

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Je viens d'apprendre par Audi que la production des 2 roues motrices facelift n'avait pas encore débuté. Nous pouvons donc commander la voiture mais les chaînes de production ne fonctionnent pas encore.

 

Avez-vous l'information du début de production ?

 

Merci.

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  • 1 mois plus tard...

Je réactive ce post pour voir qui a commandé des Q5 FL 2 roues motrices ? On voit qu'actuellement les 1er FL vont être livré mais le modèle 2 roues motrices n'a été dispo à la commande qu'au mois d'août 2013. Quels sont les délais de livraison que vous avez ?

 

Pour moi

. date commande : début septembre 2012

. date livraison prévue à ce jour : avril 2013

Modifié par siemens94
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