Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] QUATTRO 225ch de 2003 + questions


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis agé de 29 ans, je vis en Ile-de-France et je suis un novice en TT ^^

Je viens tout juste d'acquérir une AUDI TT 1.8L QUATTRO 225ch de 2003 dont voici 2 photos:

 

sobGOm.jpg O41PFm.jpg

 

Je suis content de voir qu'il existe une réelle communauté de propriétaires !

Bravo et merci à tous pour les nombreux tutoriaux que je vais passer pas mal de temps à lire :)

 

Ci-dessous "quelques" questions pour les experts de ce forum:

 

1. Consommation moyenne ?

Pour mes premiers essais en milieu urbain je tourne aux alentour (selon les bouchons parisiens du matin ^^):

9.3 L/100 pour 35 km/h de moyenne et 10.3 L/100 pour 23km/h de moyenne

Est-ce que çà vous parait normal ?

Quelles sont vos consommations habituelles en ville, sur nationale et sur autoroute ?

 

2. Un garage agréé AUDI à recommander dans les alentours de Sèvres (92) ?

Le PREMIUM Paris 16ème doit etre débordé j'imagine.

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience avec le PREMIUM II du Buc (78) ?

 

3. Peinture noir mat

J'aimerai faire refaire la peinture pour arriver à un résultat tel que celui ci-dessous.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu affaire a "Peinture Auto" d'Argenteuil ?

Leur travail a l'air vraiment très propre, du coup je me demande si les prix restent accessibles ?

DGCuLs.jpg AP2dWs.jpg

 

4. Antenna delete

Ma titine a une antenne sur le toit (pour le téléphone et GPS j'imagine).

Mais comme le GPS est obsolète et que mon smartphone n'utilisera pas l'antenne, j'aimerai la retirer.

Par quoi la remplacer ? (le machin ci-dessous je pense que ce sera laid)

Est-ce que les carrossiers ont l'habitude de faire une sorte de soudure discrète de l'orifice ?

ORE6Qs.jpg

 

5. Smoked Corners

Est-ce que c'est homologué d'utiliser les calques "fumés" ci-dessous au lieu des oranges d'origine ?

Pas de souci avec les autorités?

De toutes façons çà clignote toujours orange si on laisse l'ampoule d'origine?

NHGi5s.jpg

 

6. Jantes replica Gallardo

Est-ce que vous savez si ces jantes existent en 18 pouces ?

Dans le cas contraire, est-ce que des packs avec pneus existent ?

GQUlJs.jpg

 

7. Préparation téléphone

Savez-vous ou je peux trouver des caches pour masquer les 2 trous laissés après avoir enlever le support téléphone suivant:

NxkQRs.jpg

 

8. Avertisseurs de radars ?

En 10 ans de permis je n'ai perdu qu'un point que j'ai récupéré automatiquement au bout de 1 an.

Mais jusqu'à présent je roulais en Mégane, donc j'avoue qu'avec mon nouveau jouet j'ai tendance à me faire un peu peur \o/

Coyote ne fonctionne pas sur mon HTC Desire HD, en revanche j'ai testé Wikango qui a l'air assez efficace.

Bref, quel avertisseur de rada utilisent les "TTistes" ?

 

9. Prochaine législation sur l'interdiction des véhicules de plus de 10 ans ?

Est-ce que vous avez des news concernant la possible interdiction des véhicule de plus de 10 ans en agglomération parisienne?

Est-ce que le faible volume de TT construites pourrait permettre un classement en véhicule de collection afin d'échapper à cette règle ?

 

10. OBD

J'ai acheté le produit suivant pour le connecter au port OBD: http://www.obdkey.com/obd_bluetooth_info.asp

Lorsque j’utilise l'application android Torque (full) et que je demande la liste des Faults code,

il me répond qu'aucun n'est remonté, c'est bon signe ou c'est l'application qui ne marche pas ? ^^

 

Voilou, j'espère pouvoir vous donner des news très prochainement sur ce que j'aimerai améliorer sur ma titine :)

A bientôt !

 

GTE

ps: coucou à JB un cousin de TT,

si tu es toi aussi inscrit sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, concernant la conso ça me parait tout a fait normal, pour tes jantes je crois qu'un membre du forum a les replica gallardo, je ne sais plus qui mais tu trouveras vite pour avoir un aperçu.

Sinon si tu vends tes jantes je pourrais être preneur, je cherche sans vraiment chercher car plis vraiment de budget après pas mal de réparations mais selon ton prix ça pourrait m'arranger pour avoir un jeu de jantes/pneus pour l'hiver.

Encore bienvenue sur ce forum qui est d'une grande aide tu verras pour tous les petits soucis de nos titines. ;-)

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :bigthumbup:

 

Belle voiture, j'ai la même en apparence extérieure, je trouve dommage de lui apporter tant de modifications, mais bon ça reste mon avis :)

 

Sinon, pour les consos, je trouve les tiennes plutôt raisonnables, moi je suis en moyenne à :

- 13 l/100 km en ville

- 7 l/100 km sur nationale

- 9 l/100 km sur autoroute

 

Pour les excès de vitesse, tu peux toujours installer un régulateur de vitesse. Moi, je ne l'ai pas, mais j'arrive à rester raisonnable, mais j'avoue que c'est dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise un formule 9000, j'ai la meme en cabrio, donc plus lourde, elle consommait plus avant.

 

maintenant elle fait:

sur auto route elle fait dans les 7L environ (120, 140)

en nationale pleine de virages et tout ca, aux environ de 7,8 (80, 100)

 

en ville? jamais roulé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Si ta peinture d'origine est en bon états et que tu veux du mat pourquoi ne pas plutot tenter un "total covering" (sticker sur l'ensemble de la carrosserie) en noir mat.

 

Le prix est 3 foix moins cher qu'une peinture et tu peux revenir a l'origine quand tu veux (si tu revend par exemple)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Si ta peinture d'origine est en bon états et que tu veux du mat pourquoi ne pas plutot tenter un "total covering" (sticker sur l'ensemble de la carrosserie) en noir mat.

 

Le prix est 3 foix moins cher qu'une peinture et tu peux revenir a l'origine quand tu veux (si tu revend par exemple)..

 

 

Bienvenue parmi nous, pour un total covering sur un TT, compte 2200 euros, et j'en parle en connaissance de cause.

Et au final, si tu es un peu pointilleux, tu trouveras toujours des défauts et en plus l'interieur des portes, coffres, capot restera noir brillant.

Une bonne peinture reste l'idéal sur une auto comme le TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...