Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voulais savoir quelle huile utilisez vous pour votre RS6 v8????

Sur toutes mes voitures j'ai toujour tourné à la CASTROL RS EDGE 10W60.....

La je ne sais pas si c'est bon??? ou si il faut de la LONG LIFE, comme sur les M???

Fab

Posté(e)

5w40 100% synthèse 505.01 et rien d'autre <_<

Posté(e) (modifié)

5w40 100% synthèse 505.01 et rien d'autre <_<

Euhh ça me fait peur ton huile de diesel la????

Vous mettez pas d'huile en W50 ou W60??????

Pourtant avec plus de 500ch, dans un v8 bi-compressé super confiné qui chauffe comme sahara, et à qui on envoie 6500trs/min 30 fois par jour....

Ta 5w40 c'est ce qui est préconisé par audi???

Modifié par Be_Fa
Posté(e)

C'est ce qui est préconisé dans le manuel d'entretien et préconisé aussi chez De Vincy <_<

Euhh ça me fait peur ton huile de diesel la????

Vous mettez pas d'huile en W50 ou W60??????

Pourtant avec plus de 500ch, dans un v8 bi-compressé super confiné qui chauffe comme sahara, et à qui on envoie 6500trs/min 30 fois par jour....

Ta 5w40 c'est ce qui est préconisé par audi???

Perso, je lui envoie pas 6500 tous les jours; pour ça il faut que la route soit bien dégagée,y compris de perdreaux :bigthumbup:

Posté(e)

C'est ce qui est préconisé dans le manuel d'entretien et préconisé aussi chez De Vincy <_<

Perso, je lui envoie pas 6500 tous les jours; pour ça il faut que la route soit bien dégagée,y compris de perdreaux :bigthumbup:

Préconisé par Audi, ça fait peur... Quand tu vois la boite de merde qu'ils ont mis dessus... et leurs préconisation pour les vidanges...... de vinci l'utilise peut etre parceque c'est préconisé par audi.... <_<

Si c'est pour la sortir et ne jamais écrasé la pédale... c'est gaché.... lol

Posté(e)

Perso ce serait de la 10W60 RS de chez Castrol ou Motul 300V en 15W50.

Mon S4 n'a jamais eu de 0W30 comme le préconise Audi à moins de vouloir changer les turbos tous les ans.......

Posté(e) (modifié)

Préconisé par Audi, ça fait peur... Quand tu vois la boite de merde qu'ils ont mis dessus... et leurs préconisation pour les vidanges...... de vinci l'utilise peut etre parceque c'est préconisé par audi.... <_<

Si c'est pour la sortir et ne jamais écrasé la pédale... c'est gaché.... lol

Ecrase tous les jours, et t'en profiteras un jour si tu as 12 points :angry:

Modifié par RS6 V8
  • 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

elle a la certif 505.01?? merci d'avance

ou la trouver a prix correct

Modifié par djbilbao
Posté(e)

c est agip qui la fabrique d ou le tarifs bas apres je suis pas la pour 2 sous a vouloir gratter pour ma belle au contraire

Posté(e)

Salut,

Je voulais savoir quelle huile utilisez vous pour votre RS6 v8????

Sur toutes mes voitures j'ai toujour tourné à la CASTROL RS EDGE 10W60.....

La je ne sais pas si c'est bon??? ou si il faut de la LONG LIFE, comme sur les M???

Fab

Les M utilisent de la castrol TWS 10W60 qui n'est autre que l'évolution de l'ex castrol RS devenue castrol EDGE.

Pour le moment j'ai essayé deux huiles différentes de chez Motul :

Une LLife (mais pas utilisée en long life puisque vidange au bout de 10000km), indice préconisée par Audi qui allait pas mal mais le moteur était assez bruyant, surtout après un arrêt prolongé de plus de 3 semaines.

Manu de chez MTM m'a recommandé de la 15W50 Motul à condition de bien faire attention que l'huile moteur ait bien monté en T°C avant d'attaquer (vu que même avec l'autre huile, je le faisais aussi, j'ai pas changé mes habitudes).

Résultat, un moteur bien plus silencieux même après un arrêt prolongé et l'huile tient mieux en température.

Posté(e)

Ayant marre des avis subjectifs, j'ai posé la question directement à Quattro GmbH. La réponse était claire. VW505.01 ou à défaut VW504.00, les 2 en 5W40. La viscosité d'huile est critique sur le RS6 pour ne pas priver les turbos d'huile dans certains circonstances vu la distance assez importante entre ceux-ci et la pompe à huile. En tout cas, ça me semble suicidaire de tenter d'autres viscosités au pif.

Posté(e)

Une question technique justement à ce sujet : Un indice de 60 n'est pas trop élevé pour les turbos ? Huile beaucoup trop liquide et qui encrasserait les sèche-cheveux ?

J'en profite aussi pour m'instruire :coucou:

Posté(e)

60 c'est l'indice de viscosité - en fait le temps en secondes qu'il faut pour qu'une certaine quantité d'huile coule par un trou d'un certain diamètre à une certaine température. :) Donc plus le chiffre est élevé, plus l'huile est épaisse. Trop épais c'est pas bon. Pas assez épais... Tu l'as deviné c'est pas bon. :)

Le premier chiffre est à viscosité à basse température. Vu qu'on est tous sage et on fait chauffer nos moteurs correctement, on s'en fiche un peu.

:coucou: Tony

Posté(e)

Toujours difficile de choisir la bonne visco d'une huile sur un moteur sural. On est toujours tiraillé entre la lubrification du moteur et la durabilité des turbos.

Comme l'a indiqué Simplex, il faut savoir que les fluides tels que les huiles ont un indice de viscosité qui varie avec la température, plus la température augmente et moins l'huile est visqueuse (elle devient fluide).

L'indice de visco à basse température (à gauche du W) va indiquer la "fluidité" de l'huile au démarrage. Cela permet de graisser plus rapidement sans que l'huile ai besoin de chauffer.

L'indice de visco à chaud (à droite du W) va indiquer comment l'huile conserve sa viscosité à haute température. Plus le chiffre sera élevé, plus l'huile conservera ses caractéristiques de viscosité, cela permet de conserver une pression d'huile stable à chaud, il y a moins de pertes de pression lorsque le parcours de l'huile est long (la pression d'huile est capitale pour l'étanchéité et le graissage des turbos sur palier (entre 2 et 5 bars selon le site Garrett))

Mais...un indice de viscosité haut indique un débit moindre, l'huile a donc tendance à chauffer un poil plus puisqu'elle circule moins vite dans les radiateurs et dans le carter. La pompe à huile est également plus sollicitée (il est plus difficile de pomper une huile visqueuse qu'une huile fluide).

==> Moralité avec une huile à indice de viscosité à froid 10 ou 15 il ne faut surtout pas solliciter les turbos tant que l'huile n'est pas à température.

et avec un indice de visco à chaud élevé, après de grosses sollicitations il faut impérativement laisser l'huile circuler durant un certain temps, au ralenti, pour que l'huile redescende en température, refroidissant par la même occase les turbos. (éviter de couper direct après une grosse accel par exemple, lol) L'huile finirait par brûler, obstruant les durits de graissage turbo et un turbo pas graissé, c'est un turbo HS rapidement.

Le problème dans le choix de l'huile, c'est qu'il faut pouvoir lubrifier rapidement les organes les plus lointains par rapport à la pompe lors du démarrage. Mais il faut aussi que l'huile ne perde pas ses caractéristiques avec la température, ce pour éviter une casse turbo liée à un manque de pression...pas simple.

Posté(e)

Moi c'est 5W40 Castrol edge je la trouve tres bien :bien:

Je pense que les deux se valent

Posté(e) (modifié)

ok je prends note ^^, vous avez un tuyau pour la 300v au cas ou j'ai pas trouver moin de 33e prix livrer les 2L :reflexion: merci

Modifié par djbilbao
Posté(e)

va pour de la edge alors je suis du meme avis c marque dans la notice ^0 , juste une question la edge 505.01 es donnes diesel aucune importance ?? merci

Posté(e)

Quelqu un pourrait me dire la manipulation à faire pour remette l'entretien à zéro au compteur..? Merci

Posté(e)

Pas besoin de Vagcom pour la remise à zéro:

- contact éteint

- en maintenant appuyer le bouton de droite sur le compteur

- mettre le contact

- sur le display apparait "service!"

- appuyer sur le bouton de gauche aussi longtemps jusqu'à ce que "service!" disparaît

(page 21 - Betriebsanleitung)

Posté(e)

Ah okey merci jd mon carnet est en allemand..!!

Le mien aussi ;)