Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur mon A3 Sline de 2011 lorsque j'active la marche arriere le radar de recul se met a bipper..cela est normal OK..

cependant, le volume d ela radio est sensé baisser en meme temps mais il ne baisse pas ce qui fait que je n'entends pas les bips ou alors je dois baisser manuellement le volume..

Avez-vous une suggestion sur ce souci ?

Merci bcp

Posté(e)

idem pour moi le volume audio de s'abaisse pas

curieux de voir la réponse des autres.

Posté(e)

Pareil pour moi le niveau ne baisse pas, je l'ai constaté hier en me garant dans mon box avec la musique un peu plus fort que d'habitude.

Posté(e) (modifié)

Quel Autoradio avez vous ? Avez vous le system BOSE ?

Moi j'ai un RNS-E 193 B est ça fonctionne.

Modifié par Pietre
Posté(e)

j'ai un Symphony sans système bose

Posté(e)

moi un CONCERT 3

J'ai entendu dire qu'il fallait la navigation pour cela....

Je trouve cela hallucinant en sachant que mon ex golf 6 milieu de gamme avait cette fonctionnalité sans la navigation (avec un poste entree de gamme RCD310)..

Posté(e)

Je me suis fait la meme réflexion quand j'ai eu la mienne il y a quelque temps...

Je ne crois pas que le son de la musique baisse mais plutôt les bips de recul qui ne sont pas assez fort (pourtant au maximum comme sur la mienne)

Sur toutes mes autres audi précédentes, je n'ai pas remarqué que le son de l'autoradio baisse, mais le son des bips étaient bien plus audible...etrange...

J'ai regardé au VAGCOM et je n'ai pas trouvé d'option particulière liées a cela...peut être mettre plus fort l'option GALA, mais encore une fois, je n'ai jamais eu ce problème sur mes Audi precedentes

Conclusion, j'ai le même fonctionnement que toi, mais pas de solution, mis a part mieux écouter les bips :(

Posté(e)

Merci pour ta réponse précise Benoit

certains disent qu'avec un RNSE la son baisse car il y a la navigation..Mais sur un concert 3 ce n'est pas prévu

A confirmer par ceux qui ont un RNSE

Posté(e)

Merci pour ta réponse précise Benoit

certains disent qu'avec un RNSE la son baisse car il y a la navigation..Mais sur un concert 3 ce n'est pas prévu

A confirmer par ceux qui ont un RNSE

J'avais un GPS monochrome (BNS 5.0) avant et j'avais le même souci sur cette voiture la...je pense que les bips sont simplement moins fort :(

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un RNS-E et le son ne baisse pas lors des bips.

PAr contre réglage du volume et de la fréquence de l'aide au stationnement via ODB.

Bonne route

Posté(e)

Bonjour

comme dit si bien auid95800, les bips volume et rythme peuvent etre reglé par odb, je suis alle dans le menu mais sans rien toucher

comme vous, quand j enclenche la marche arriere je baisse generalement le volume, ca vaut mieux avec du hard rock dans les oreille, le radar de recul ne fait pas le poids :bigsmile:

c est vrai qu audi de ce cote la a des progres a faire, idem pour le scan des memoire FM qui n existe pas, c est incomprehensible !! c est la moindre des choses de pouvoir scaner les 12 ou 18 memoires programmées .. de meme pour passer de l'une a l autre par le volant, .. meme sur les plus petites voiture (206 plus) ca le fait, .. bref audi c est bien, mais ya encore de la marge !!

bonne journée a vous

jdawson

Posté(e)

peux-tu nous dire via ODB quelle est la manip a faire pour le volume ?

Merci

Posté(e)

bonjour,

c est dans l odb avec le comodo des essuye glasse en dessous, ya un pti bouton .. quand tu appuye plusieur coups tu change d ecran odb, tu en as un avec "reglages" "infos".. de souvenir .. ca doit etre dans reglages tu parcours de haut en bas avec le meme commodo bouton a droite du comodo (2 bosses) ..

bref voila faut fouillez un peu mais avec ca tu parametre bcp de chose..

voili voilou

jdawson

Posté(e)

Bonjour,

Comme le dit Jawdson, effectivement il faut appuyer sur un bouton rectangulaire marqué RESET sous le commodo de droite jusqu'a avoir "réglages" "info"...

Ensuite il faut aller dans le menus "réglages"

On choisi les menus / options via l'interrupteur à bascule au bout du commodo de droite.

On valide les options via le bouton Reset.

Il y a un menu "aide au stationnement"

Bonne route.

Posté(e)

Oui il y a un réglage mais il est deja au maximum pour moi (permet aussi de jouer sur la ferquence des bip, plus aigu ou plus grave), mais je trouve aussi que le volume est moins fort que sur mes anciennes AUDI

Posté(e)

moi dans ce menu j'ai seulement "Aide au stationnement"

Et j'ai le choix entre le cocher ou le decocher mais rien de prévu par rapport aux bips..

ET j'ai une sline de 2011...

Posté(e)

moi dans ce menu j'ai seulement "Aide au stationnement"

Et j'ai le choix entre le cocher ou le decocher mais rien de prévu par rapport aux bips..

ET j'ai une sline de 2011...

C'est bizarre car moi j'ai une Ambition de 2011 et dans le menu de l'ODB => réglage => aide aux stationnement => et la j'ai réglage des bips de 1 à 9 et volume de 1 à 9 .

Mais tout comme vous, le volume ne se baisse pas lors d'une marche arrière.

Posté(e)

et la j'ai réglage des bips de 1 à 9 et volume de 1 à 9 .

Pareil pour moi

Posté(e)

et le mode gala chez moi est au max..

est-ce que ca joue ? A quoi sert ce GALA ?

Posté(e)

j'ai vérifié et j'ai bien les parametres de son des bip : je les ai mis a 9 au plus haut

Par contre dans FREQUENCE c'est a 4 chez moi...je peux l'augmenter mais je ne sais pas a quoi ca sert

Avez vous une idee

Posté(e)

et le mode gala chez moi est au max..

est-ce que ca joue ? A quoi sert ce GALA ?

La fonction Gala augmente le volume automatiquement par rapport à la vitesse de la voiture. :rolleyes:

j'ai vérifié et j'ai bien les parametres de son des bip : je les ai mis a 9 au plus haut

Par contre dans FREQUENCE c'est a 4 chez moi...je peux l'augmenter mais je ne sais pas a quoi ca sert

Avez vous une idee

Les bips vont être plus ou moins aigu, mais même en changeant ça, ça ne sera pas plus fort...