Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà après avoir demandé de l'aide aux membres de ce forum, sur la boîte Tiptronic de l'A5, j'en ai donc fais l’acquisition.

Elle vient d'Allemagne, avait 17 600 km au compteur. Et son ancien propriétaire était certainement un grand fan d'Audi ...et de ses options :malelovies:

Après avoir eu en main le carnet de la voiture, et son n° de châssis j'ai donc pu voir exactement la config à partir de Audi.de (espace client).

Au menu : 23 000 € d'options :hot: :ange:

V6 3.0 TDI quattro S tronic

Puissance: 176(240) kW(ch)

L8L8 Noir fantôme nacré

4ZM Pack Esthétique noir

PQD Pack Extérieur S line

PQT Jantes en aluminium coulé style 5 branches "Rotor" finition titane, polies, 9 J x 19

5TL Applications piano laqué noir

N1V Sellerie cuir haute qualité Valcona avec logo S line

PV3 Sièges avant électriques et conducteur à mémoire 2 combinaisons + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes

4A4 Sièges avant et arrière chauffants

1BV Châssis Sport S line

2H1 Audi Drive Select

GH2 Différentiel quattro Sport

1N7 Direction dynamique

UH2 Audi Hold Assist : aide au démarrage en côte

7Y1 Audi Side Assist

7X8 Parking System Plus avec caméra de recul

8Q5 Adaptive Light (Xenon Plus)

8N7 Feux de route assistés

QQ1 Pack éclairage

PKH Pack Coffre

3X2 Trappe à skis avec sac amovible

4F2 Advanced Key

9ZX Préparation téléphone Bluetooth

QV3 Réception radio numérique (DAB)

4X4 Airbags latéraux arrière

7AL Alarme antivol

1XX Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes

3FE Toit ouvrant coulissant/relevable électrique

9VK Système audiophonique Bang & Olufsen

UF7 Audi Music Interface

7D1 Changeur 6 CD (compatible Mp3)

PNG GPS Advanced

PK6 Chauffage/ventilation stationnaire

EA8 Extension de garantie 3 ans, maxi 100 000 km

Tarif neuf : 77 000€ je l'ai eu pour le tarif d'une ambition luxe neuve. Ah oui, j'oubliais, j'ai même eu en plus 4 jantes alliage audi de 18' avec les 4 pneus neiges !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

Je commence à bien prendre le fonctionnement en main, grand confort, avec un petit bémol sur la suspension sport rabaissée, ça "tape" un peu. Mais niveau plaisir de conduite, c'est jouissif.

Ce matin je suis passé chez Shiftec Lyon, pour faire un acompte sur catback Miltek monté. J'attends qu'il le reçoive, mais travail oblige je dois partir mi octobre une semaine en Chine. je le ferais monter à mon retour.

Sinon quelques petites questions, je n'arrive pas à ouvrir le coffre lorsque le moteur est allumé, existe t-il une fonction pour cela ?

Le guidage vocal pour saisir la destination c'est des fois super lourd lorsque la commune existe dans plusieurs départements, et que les éléments de la ville sont rabotés dans la liste proposée, ce qui fait qu'on n'arrive pas à voir les départements (tronqués) pour choisir...

Pour le fun, je ne sais pas si le launch control est présent ?

Mais bon dans l’ensemble je suis super satisfait, et je compte au moins la garder 1 an en espérant que la côte sera encore bonne.

Modifié par Audibulle
Posté(e)

magnifique voiture que tu as là. Le pack darkline lui va super bien.

Concernant le coffre, tu dois avoir la verrouillage centralisé des portes qui s'active si tu roules un peu. Pour ouvrir le coffre, je pense qu'appuyer sur la bouton à gauche sur la portière conducteur du déverrouillage centralisé devrait suffire.

Posté(e)

Bonjour Picmic,

beh tu vois, je me disais que le petit cerclage chromé aurait "relevé" un peu la voiture, et d'ailleurs j'ai vu un mécano qui me demandait pourquoi c'était tout noir, en pensant même que c'était les version basses en option qui n'avait pas le chrome.. Parce que du coup je la trouve vraiment "black black" !

Posté(e)

Bonjour Picmic,

beh tu vois, je me disais que le petit cerclage chromé aurait "relevé" un peu la voiture, et d'ailleurs j'ai vu un mécano qui me demandait pourquoi c'était tout noir, en pensant même que c'était les version basses en option qui n'avait pas le chrome.. Parce que du coup je la trouve vraiment "black black" !

personnellement j'aime bien chromes et le noir. Mais le noir ne va bien à mon sens qu'avec une carrosserie noire. Sont très forts chez Audi puisque avoir les chromes en noir à la place est une option souvent facturée quelques centaines d'euros....

Posté(e)

ça c'est de la voiture optionnée, impressionnant la liste !

Félicitations, profites bien de ton nouveau jouet !

Posté(e)

Belles photos . Seul bémol : trop de black tue le black ...

Posté(e)

:coucou:

Bienvenue!

V6 TDI QUATTRO :bigthumbup: what else?

Et dire qu'il y en a qui font des sondages :MdrDevil: :icon_lol:

Belle machine, trop de portes à mon goût mais belle machine.

Posté(e)

Super auto ;)

Belle et bien optionné !!

petite question en passant :P le coffre de la SPB niveau esthétique sa n'existe pas sur coupé no ?

Posté(e)

Hello, si ça ne tenait qu'à moi même, j'aurais un coupé bien sur :jap: ! J'ai une fille de 9 mois, et c'est bien ma priorité, par contre dès qu'elle pourra se mouvoir et se contorsionner un peu, je risque fort d'avoir d'autres types d'engins ! :)

Posté(e)

je ne suis pas objectif, mais je trouve l'arrière vitré de la SBK bien plus joli que sur le coupé. Et le visuel de la voiture donne quelque chose de très équilibré.

Si on compare ta voiture à une A4 ou même un monospace, je trouve que tu t'en tire bien !

Tu as fait un choix "raisonnable" de choisir une voiture familiale, mais la tienne sort de l'ordinaire.

En relisant les options, le seul truc qui m'aurait peut être manqué, surtout si l'amorti est raide, ce sont les suspensions pilotées.

Posté(e)
En relisant les options, le seul truc qui m'aurait peut être manqué, surtout si l'amorti est raide, ce sont les suspensions pilotées.

En fait, chez Audi sur le drive select, c'est un choix dichotomique :

- soit amortissement piloté seul

- soit Direction Dynamique et/ou différentiel quattro sport

Les deux ne sont pas cumulables malheureusement et l'acheteur initial a opté visiblement pour un usage typé sport (suspat rabaissé de 10mm + chassis/suspension sport)

et en testant à plusieurs reprises la prise de virage à hautes vitesses (notamment sorties d'autoroute en virage 360°),c'est vrai que c'est bluffant, on s'attend tjrs à un sous virage, et là non, au contraire on a l'impression d'un sur virage bien sain, le train avant tire à la corde. Apparemment le différentiel n'est pas passif sur ce différentiel, il rajoute du couple uniquement sur la roue arrière opposée au virage.

Au départ, sur ce type de virage, je n'avais comme repère que l'ancienne alfa 159 (445Nm ..et traction avant) où j'avais "testé" la limite du train avant (sous virage jusqu'à décrochage esp) j'ai donc dosé cette limite dans mes premiers essais, et haut la main, je suis allé bien au dessus dans les essais suivants, vraiment une classe au dessus. je crois même n'avoir pas atteint la limite,de peur de défier les lois physiques ! (et la trouille aussi :bigsmile: ).

Posté(e) (modifié)

Sauf erreur de ma part, Marcoombre à la suspension pilotée, la direction dynamique et le différentiel quattro sport sur sa 3,2.

Modifié par FBL
Posté(e)

en effet, le choix n'est pas dichotomique on peut bien cumuler - amortissement piloté et Direction Dynamique + différentiel quattro sport. En tout cas c'est possible sur le configurateur français en ligne.

Posté(e) (modifié)

Ok je viens de refaire la vérif, c'est entre le châssis sport OU la supension pilotée. Si châssis sport, le drive select se fait uniquement sur différentiel quattro sport et direction dynamique.

C'est la châssis sport qui m'a mis dedans... Vérifié à l'instant sur config : je donner le code AC085VWQ pour configuration exact de mon modèle.

Modifié par Audibulle
Posté(e)

tu as raison Audibulle. Je ne regrette pas vraiment de ne pas avoir la suspension pilotée parce que j'ai tout de même réussi à typer mon A5 confort. Mais je n'aurais pas aimé (ni ma petite famille) un châssis sport, bien que je n'aie pas pu l'essayer non plus. Tu nous diras si c'est vraiment aussi raide que ça pour tes passagers :bigsmile:

Posté(e)

Je dirais que c'est quand même bien ferme. Ceci dit ce n'est pas désagréable lorsqu'on roule un peu dynamique (en fait lorsque je suis seul).

Mais soyons honnête,la plupart du temps, en "cruising" c'est raide et disons que tu sens bien les aspérités ou plaques d'égout.. Tu sens tout le châssis jusqu'à l'habitacle bien vibrer sur les trous de chaussée. Le confort des sièges atténue, mais quand même. Cependant avantage, ça ne pompe pas du tout, et curieusement, appréciable sur les dos d'âne, car ça ne racle pas (alfa en comparaison, un enfer..) Mais de là à dire que j'utilise majoritairement l'engin comme un bolide de course, pour tirer pleinement parti du châssis sport, je dirais... ... non ! En agglo, ça fait consommer pour rien. Une exception, je ferais un peu mumuse lorsque j'aurais le Miltek :eldiablo: .En entendant le feulement sur les vidéos que j'ai pu voir, j'ai assez hâte d'en profiter.

Posté(e)

Salut,

J'ai aussi le châssis 1BV. Au début, j'ai fait comme sur mes autres voitures, pression de tous les pneus au maxi de la pression conseillée. Et dès que j'ai emprunté une route fortement dégradée, je me suis dit que j'aurais dû prendre la suspension pilotée...

Il y a quelques mois, j'ai dégonflé mes pneus de 0.1 bar devant et 0.2 bar derrière, et le confort c'est nettement amélioré sur les petits défauts de la route.

J'ai finalement le compromis que je recherchais : pas de roulis, pas de pompage, voiture basse mais pas trop, confort ferme mais pas trop.

Je confirme pour les dos d'âne, cela ne touche pas à la descente. Par contre, attention de ne pas poser l'avant sur le rebord des trottoirs.

Bonne route.

Posté(e)

Remarque pour le confort tu as toujours les 18" qu'ils t'ont offerts ;)

On peut avoir une photo ?

Posté(e) (modifié)

Dans l'immédiat je ne peux pas faire de photos, je les ai emmené chez mes parents qui ont un grand sous sol, duplex chez moi avec une micro cave blindée de cartons ! Les 18' sont jantes alliage 'classiques' couleur alu, je n'ai pas regardé plus que ça leur motif ils les avaient emballé dans du plastique pour le transport de la voiture jusque chez moi, par contre c'est super lourd ! Vu que l'hiver approche, je ne tarderais pas à les faire monter en tout cas,je prendrais des photos à ce moment là.

Il y a quelques mois, j'ai dégonflé mes pneus de 0.1 bar devant et 0.2 bar derrière, et le confort c'est nettement amélioré sur les petits défauts de la route.

Je regarderais aussi à l'occasion la pression actuelle, merci de l'astuce. :)

Modifié par Audibulle
Posté(e)

TRES belle voiture Audibulle, et belles photos.

Je confirme les dires de FBL, sur ma 3.2 FSI j'ai les 3 options ensemble: Drive select, suspension pilotee et diff quattro sport. Peut être sur les finitions Sline (moi j'ai ambiuluxe), c'est différent, je l'ignore.

En tout cas très belle bête, a ta place, j'aurais du mal a la garder que 1 an.

Pour ton enfant, c mieux la SB meme quand elle sera plus grande. Dans les coupés, ils ont un peu l'impression d'etre étouffés a l'arrière, venant moi meme d'une mercedes coupée, je vois la différence.

Je partage ton avis sur les commandes vocales. Autant ça marche bien pour le téléphone, autant sur les destinations ça merdouille. Il faut dire que les possibilités sont bien plus étandues.

Posté(e)

Bonjour Marcoombre,

Belles voitures que tu as là aussi !

je reviens à l'instant du salon de l'auto à Lyon, alors pas de bol, Audi n'était pas présent <_<

Du coup je suis allé avec ma petite famile sur le stand mercedes et Bmw. Chez Mercedes ils avaient sorti l'artillerie lourde avec quasi toutes les versions AMG en blanc nacré. Mais j'ai lorgné sur une E 350 coupé. Franchement cette voiture est esthétiquement au top. L'intérieur m'a fait forte impression et la baie vitrée au plafond une méga réussite. Les tarifs presque raisonnables, mais en cherchant à l'instant parait que le plaisir de conduite est en dessous de l'Audi A5, à motorisation presque équivalente. Et la finition des assemblages en dessous aussi..

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCIQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx9fsrl_mercedes-e350-cdi-coupe-contre-audi_auto&rct=j&q=e350%20audi&ei=tpuRTrSNNNHMtAaM5tAJ&usg=AFQjCNE3TkQWYF8xWOeLK6OOD4aAN5Z7eg&cad=rja

Du côté de chez BMW, je suis monté dans une 3, et là je suis ressorti aussitôt, niveau intérieur ça ne le fait pas du tout, mais du tout... Ça m'a limite choqué.

Je me fais alpaguer par une commerciale BMW, qui après m'avoir demandé mon véhicule actuel, me dirige droit vers le X6. Ah ça, si on veut se la montrer c'est plutôt réussi, tout dépend du genre que l'on souhaite se donner bien sûr. Perso, ce n'est pas mon style. Mais je dois avouer que c'est une belle bête de + de 300 ch diesel. Un couple de camion, un intérieur pas mal non plus, mais modèle présenté, un blanc tout bête non nacré, et le truc qui calme, c'est la hauteur du seuil de chargement du coffre, limite une aberration...

Sinon petit coup d'oeil vers le stand Citröen qui a la côte en ce moment, blindé de monde, et suis monté dans une DS4, on en parle tant, et je cherche à m'équiper d'une seconde voiture destinée à ma conjointe. Rahh, sérieusement, ça claque, la sellerie cuir habanna et véritablement un coup de coeur, un coffre franchement généreux,mais côté moins, un peu trop "clinquant", grosse hésitation avec un Tiguan du coup, qui aussi avec l'option toit panoramique est impressionnant... La DS5 c'est encore la classe au dessus limite star trek. Et franchement le modèle DS4 est quasi donné en comparaison d'une allemande.

Bref, après coup,je me dis que Audi A5, dur de trouver mieux dans ce segment... :P

Posté(e)

Tres tres belle Audibulle :malelovies: .

Et surtout tres tres bien optionnee .

Profite en bien .

A+

Posté(e) (modifié)

très belle A5 Sportback :malelovies:

Déjà je trouve que ma version 'classique' en quattro tient déjà grave le pavé, j'imagine l'efficience de ta tenue de route avec ton différentiel (attention à ne bouffer trop de pneu tant tu es facile) ;)

N'as tu pas envie de gagner encore des watts en plus de ta ligne milltek ? :rolleyes:

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)
N'as tu pas envie de gagner encore des watts en plus de ta ligne milltek ? :rolleyes:

siiiii ! Mais bien que le Miltek est en route,j'en profiterais certainement (je serais impressionné par 600 Nm, comme un X6), mais à la base j'hésitais vraiment entre un bluefin afin de revenir à l'original moi même, sans me prendre la tête à retourner et faire le poireau pendant 2h. Mais Shiftec me déconseille (c'est de bonne guerre ceci-dit) en me disant que le prog bluefin est "universel",que les versions 2010/2011 A5 3.0 ce n'est pas la même gestion électronique que si je veux défoncer le chispet faut choisir ça etc. , mais malgré tout le bien que je pense de Shiftec, je pense que quelque part il la joue "oui on personnalise" alors que non, je me demande s'ils n'essayent pas d'endormir tout le monde avec cette histoire de "personnalisation". Le prog suivant le modèle et motorisation a été pondu en Belgique au siège par les motoristes, point, et hop on copie cela sur les modèles, rien de bien personnalisé amha. C'est un peu le marketing du langage en somme... Mais corrigez moi si je me trompe.

D'une part toutes les augmentations semblent similaires proportionnellement à la base ch/Nm du véhicule. Faudrait dire oui je veux "juste" 285,25 ch et là une courbe comme celle là, patate ici, relâchement là, plutôt que comme celle là etc. Et non, je ne pense pas qu'ils puissent le faire. Ou du moins j'ai un gros doute à l'échelle du particulier, et surtout pas au tarif proposé. <_<

Des connaisseurs ?

Modifié par Audibulle
Posté(e)

siiiii ! Mais bien que le Miltek est en route,j'en profiterais certainement (je serais impressionné par 600 Nm, comme un X6), mais à la base j'hésitais vraiment entre un bluefin afin de revenir à l'original moi même, sans me prendre la tête à retourner et faire le poireau pendant 2h. Mais Shiftec me déconseille (c'est de bonne guerre ceci-dit) en me disant que le prog bluefin est "universel",que les versions 2010/2011 A5 3.0 ce n'est pas la même gestion électronique que si je veux défoncer le chispet faut choisir ça etc. , mais malgré tout le bien que je pense de Shiftec, je pense que quelque part il la joue "oui on personnalise" alors que non, je me demande s'ils n'essayent pas d'endormir tout le monde avec cette histoire de "personnalisation". Le prog suivant le modèle et motorisation a été pondu en Belgique au siège par les motoristes, point, et hop on copie cela sur les modèles, rien de bien personnalisé amha. C'est un peu le marketing du langage en somme... Mais corrigez moi si je me trompe.

D'une part toutes les augmentations semblent similaires proportionnellement à la base ch/Nm du véhicule. Faudrait dire oui je veux "juste" 285,25 ch et là une courbe comme celle là, patate ici, relâchement là, plutôt que comme celle là etc. Et non, je ne pense pas qu'ils puissent le faire. Ou du moins j'ai un gros doute à l'échelle du particulier, et surtout pas au tarif proposé. <_<

Des connaisseurs ?

chez MTM tu peux revenir de base et même le faire reprogrammer sur une autre par la suite ... ici on en avait parlé : http://forums.audipassion.com/topic/123963-debat-chiptuning/

Posté(e)

Marco tu es allé en Allemagne uniquement pour la prépa ? Ça fait loin pour une prépa :unsure:, pas moyen de trouver une filiale MTM ou ABT en france?

L'avantage de Shiftec = 15/20 mn de chez moi. Ils m'avaient préparé l'Alfa, bien sur, eux aussi proposent la remise à l'originale, mais faut ramener le véhicule forcément et faire le poireau, c'est un peu ça qui me gonfle.

Tu en es satisfait ?

Posté(e)

Marco tu es allé en Allemagne uniquement pour la prépa ? Ça fait loin pour une prépa :unsure:, pas moyen de trouver une filiale MTM ou ABT en france?

L'avantage de Shiftec = 15/20 mn de chez moi. Ils m'avaient préparé l'Alfa, bien sur, eux aussi proposent la remise à l'originale, mais faut ramener le véhicule forcément et faire le poireau, c'est un peu ça qui me gonfle.

Tu en es satisfait ?

pas fait encore de prépa ... j'y pense et j'ai le temps (elle n'a que 2500kms) ;)

Apparemment selon les explications sur le site : tu peux retirer toi même la puce et remettre l'originale... :)

le garage aggréé depuis 2 ans est à coté de Schengen (des accords du même nom) soit a 30mn de chez moi environ...

Sinon il y a MTM france aussi qui fournit des adresses officielles : http://forums.audipassion.com/topic/121406-lancement-du-forum-mtm-france/

Tiens nous au courant de tes décisions ;)

Posté(e)

Félications Audibulle, très belle A5 sportback même si je ne suis pas très très fan du pack darkline sur une A5 noire. Mais niveau options y a quasiment tout jusqu'au sièges chauffants à l'arrière. Tu as trouvé la perle rare super bradée en plus. Une A5 neuve à 77K€ (plus chère qu'une S5 sportback de base déjà bien optionnée ou une "grosse" A7 3L finition Avus) c'est presqu'un record et une Audi "collector" que tu as.

Posté(e) (modifié)

Félications Audibulle, très belle A5 sportback même si je ne suis pas très très fan du pack darkline sur une A5 noire. Mais niveau options y a quasiment tout jusqu'au sièges chauffants à l'arrière. Tu as trouvé la perle rare super bradée en plus. Une A5 neuve à 77K€ (plus chère qu'une S5 sportback de base déjà bien optionnée ou une "grosse" A7 3L finition Avus) c'est presqu'un record et une Audi "collector" que tu as.

:coucou: Auditif : j'ai ptet pas bien compris mais une S5 de base, euh ... on va dire qu'elle n'est pas beaucoup plus optionnée que la tienne de base (j'exagère à peine...) :bigsmile:

Un ami a racheté un S5 et elle tournait aussi à ce prix en neuf et pas autant d'options (à peine plus que la mienne) ;)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

on va dire qu'elle n'est pas beaucoup plus optionnée que la tienne de base (j'exagère à peine...) :bigsmile:

la mienne de base c'est une Ambiente donc y a vraiment rien :bigsmile: J'ai rajouté entre 3 et 4 000€ d'options pour avoir juste ce que je voulais (et ne voulais pas des autres finitions) mais je suis loin de l'équipement de base d'une S5 qui est déjà presque une sorte de "A5 S-Line+++" avec pas mal d'options de série (GPS advanced, clim 3 zones, feux de route assistés, sellerie cuir nappa/alcantara, sieges sport electrique avec reglage lombaires, pack éclairage, Audi Tracking System, ...) plus le fait qu'il y a aussi bien évidement quattro et chassis sport S, l'exclusivité d'un kit extérieur S bien specifique par sa face avant, son becquet arrière, ses doubles sorties d'echapement chrommées, inscriptions S5 jusque sur les étriers de freins en noir laqué, rétros extérieur alu...

Tout ça pour pour un ticket d'entrée en gros de 74K€ il reste ensuite 3000€ d'options pour atteindre les 77K€. De quoi rajouter par exemple tout ça encore : Advanced key, Parking System Plus, Audi Drive Select, Pack coffre, et Amortissement piloté.

Donc pour 77K€ tu ne te retrouves pas non plus avec une "S5 Ambiente" mais une S5 déjà très très correcte niveau équipement & options et qui sera aussi un autre monde que celui de l'A5 TDI. C'est surtout ça aussi la différence, pour un tel budget c'est tout à fait louable mais plutôt assez rare et surprennant comme choix de ne pas taper dans des modèles de catégories supérieures. D'autant plus que niveau revente tu ne t'y retrouves pas ensuite avec autant d'options, ce qui explique l'excellent deal qu'a pu faire Audibulle en dénichant cette perle.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)
C'est surtout ça aussi la différence, pour un tel budget c'est tout à fait louable mais plutôt assez rare et surprennant comme choix de ne pas taper dans des modèles de catégories supérieures. D'autant plus que niveau revente tu ne t'y retrouves pas ensuite avec autant d'options, ce qui explique l'excellent deal qu'a pu faire Audibulle en dénichant cette perle.

La personne qui me l'a ramené m'a effectivement confirmé que j'avais eu un bon coup de fusil sur cette voiture en particulier, (sachant que lui, n'était que mandaté par le vendeur à qui j'ai eu affaire) en fait j'ai mis un acompte le 1er jour de parution de l'annonce (automobile.de).

Concernant le choix d'un véhicule > en agrément (un essence en somme :bigsmile: ) en France on ne nous laisse pas le choix :

- TVS basée sur émission de CO2

- Uniquement le diesel permet de récupérer 80% de la TVA

En gros le parc entreprise français, d'une part représente la quasi totalité des achats de véhicules neufs > 50 000€, et en full diesel sauf pour les voitures de base (60ch/75ch dans ce cas là, essence). La facture entreprise à la fin de l'année, entre une S5 et un 3l diesel, il n'y a pas photo.

un particulier à moins d'être tombé sur le casque (où de ne pas compter son blé durement gagné) ou encore d'adorer les crédits, achète de l'occasion sur ce segment,d'une part la décote du neuf est hard la 1ère année, même si chez Audi on tourne dans les -23% en valeur résiduelle à la fin de la première année.

Mais parait-il que la donne risque de changer dans les 2 ans, avec une nouvelle réglementation qui risque de mettre dedans la plupart des amateurs de diesel.. un juste retour à la normal puisque le diesel ne l'oublions pas est plus cher à produire que l'essence.

...nouvelle taxe sur le diesel 2011-2012 qui entraînerait une forte hausse du prix du gazole. En effet un projet de directive prévoit de taxer le gazole à des fins de santé publique, il sera examiné en novembre par le Parlement Européen. A terme le diesel pourrait être taxé de 8 à 15% de plus que l'essence selon les pays.La commission veut inverser la tendance actuelle "alors que le prix hors taxe du diesel est plus élevé que celui de l'essence, cette dernière est vendue plus cher à la pompe"...
Modifié par Audibulle
Posté(e)

Comment fais tu pour "Après avoir eu en main le carnet de la voiture, et son n° de châssis j'ai donc pu voir exactement la config à partir de Audi.de (espace client)." ??

J'ai cherché mais impossible de trouver !

Merci de ton aide et superbe SB !!

Posté(e)

Salut,

Une fois inscrit, lorsque tu accèdes à ton compte, tu dois avoir la page ci-dessous :

audide.png

Pour le détail de ta voiture, tu cliques sur Mehr Details