Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello, je suis actuellement en train de changer la pompe a eau sur un golf4 1.8T ! Elle a 45.000km (la pompe, origine VAG).

Photo ce soir ! Turbine éclaté (merci au calorstat de bloqué les morceau), et palier deserti !

Moteur AGU de mémoire... Par chance, on peut la remplacer sans devoir tombé toute la distri, faut juste beaucoup de technique et de patience.

Les signes du proprio.. Au debut, l'auto chauffé pas un poil, elle stagné a 70°.. Il a donc changer betement la sonde d'eau mais rien n'y fait. Persuadé que c'est le calorstat, il m'appel. Les durites sont a la meme température, je lui dis qu'il est bloqué en position ouvert, rien de bien grave mais a réparé au plus vite.

2 jours apres, son vase d'expansion sert de cocotte minute, il m'appel paniqué, a chaud, je sens très bien dans les durites que l'eau ne circule pas (les durites ne gonfle pas a l'accélération sous la pression de l'eau envoyé par la pompe). Je dépose le vase de D.A. les carter supérieur de distri, le tendeur de la courroie A/C, je repere sur l'AaC et la poulie dumper, puis comprime le tendeur et fait sauté la courroie, j'enleve les 3 petit vis de la pompe a eau, je l'extrait, et la, surprise, plus rien de l'autre coté !!

Nouvelle pompe en place, mais elle est aussi en plastique, existe il un modèle en acier ?

ps: une brave merde se tendeur pour la courroie de distri ^^

edit: du coup, je m'inquiete un peu pour ma belle, qui a fait sa distri chez audi il y a 50.000km, la température sur le Pi est figé a 90° tandis qu'elle monte jusqu'a 102/103° sur la console clim.. C'est écart est peut etre du a une mauvaise circulation de l'eau, du coup, une pompe a eau en fin de vie, quand dite vous ?

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

L'écart en le Pi et la clim est normal, c'est pour éviter que l'aiguille yoyote. Regarde au niveau de vase d'expansion, si le LDR revient bien, pas de souci. Ta pompe à eau n'a pas été changé lors de la distri, normalement elle est changé en même temps.

Posté(e)

Je ne comprends pas comment tu as fait pour anlever la pompe sans enlever la courroie de distri...

Pour sa pompe il est tombé sur un mauvais numéro, pas de chance, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de généraliser, encore heureux.

T'inquiète pas pour ta pompe, elle tourne très bien. Entre 83 et plus de 100 l'aiguille reste à 90 !

Posté(e)

Bon, sombre nouvelle, j'ai pas pu prendre la pompe en photo, je l'ai rendu avec la voiture. On s'est un peu prit la tête avec le proprio (qui part en espagne ~500km aujourd'hui avec son vase qui fait cocotte minute) car le joint de culasse a flambé, et la culasse est, je pense meme fendu (très grosse pression rien qu'au coup de démarreur).

Mauvaise série, j'ai un doute, le problème est connu sur les 1.8T du groupe VAG. (d'ailleurs, la pompe des tdi est tout en fer, elle !), mais j'ai également un doute sur les dires du proprio, la courroie de distri me semblait vraiment pas "récente" comme il l'entendait.

Pour tombé la pompe a eau sans dépose de la distri, je l'ai expliqué plus haut..

1/ On vire le canister d'essence et on y met le vase de DA a la place.

2/ On vire les durites d'eau qui partent du vase d'expansion et les durites d'essence

3/ On comprime le galet tendeur de la courroie d'accessoire, on le verrouille avec une goupille, puis on le démonte (on laisse tombé la courroie d'A/C en bas)

4/ On vire le carter supérieur de la distri (maintenu par 2 agrafes)

5/ On vire le carter du milieu de la distri maintenu par 3 vis (la troisième est caché sous le support moteur, mais on y accède plutôt bien)

6/ On met un coup de typex sur la poulie dumper et sur la poulie d'AaC

7/ On comprime le tendeur hydrolique de la distri (on vis un goujon de 5 dans le bloc moteur, +rondelle +écrou au dessus de la fourchette pour le verrouillé)

8/ On fait sauté la distri de l'AaC, du tendeur, et de la pompe a eau.

9/ On devise les 3 vis qui maintienne la pompe a eau

10/ On nettoie la porté du joint torique

11/ On fou un coup de patte a joint sur la nouvelle pompe a eau (meme si il y a un joint torique, j'aime bien mettre la main a la pate, lol).

12/ On pose la nouvelle pompe a eau

13/ On lit se texte dans l'autre sens.

Dépose/repose en 1 petite heure a 2.

(nb: faut pas faire une distri comme ça, évidement, mais l'eau ne circulant pas, elle se met a bouillir gonflant les durites, du coup, impossible de savoir si le joint de culasse était bon ou non. Ca nous a permis de "réparé" a moindre frais et au plus rapide pour diagnostiqué un joint hs).

ps: LE signe d'une pompe a eau hs, c'est en premier lieu, surchauffe moteur 130° en quelques minutes, en seconde lieu, malgré cette température sur le PI, pas de chauffage, l'eau ne circulant pas, les conduit pour le radia de chauffage reste froid.

Posté(e)

Et bien, sale affaire que je lis ici...

Merci seigneur de nous avoir donner des pompes ALL METAL pour nos TDI....

AMEN

Posté(e)

Il me semble quelle existe également pour le 1.8T en full metal. je recherche l'info !