Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Concernant la A1 et Audi en général, on entend souvent dire que certaines options s'avérent indispensables pour la revente, comme les phares xénon, la clim auto, le gps etc.

L'intérêt serait une facilité de revente mais aussi le fait que ces options, au lieu perdre de la valeur, génèreraient une plus value (donc en gros l'argent injecté au départ dans ces options serait récupéré lors de la revente).

Or à l'argus (le vrai), ces options ne valent souvent plus que 20% de leur valeur au bout de 5 ans.

Alors concrètement, quel est le bénéfice de ces options :

- Lors d'une revente à un particulier ?

- Lors d'une revente à un professionnel ?

Merci.

Modifié par ehe206
Posté(e) (modifié)

Aucun plus vis à vis d'un pro...

Par rapport à un particulier, tu proposeras une voiture plus sympa que celle du voisin, ce qui sera un atout dans sa décision d'achat.

Les 4 équipements que tu peux valorisé sont le cuir, le GPS, les xénons et le toit panoramique.

La clim auto est nécéssaire mais ne donne aucune plus value, juste un atout pour la revente.

Modifié par Max
Posté(e)

Salut :coucou:

Belle question :jap:

Pour ma part, ma concession m'avait dit que si je ne prenais pas cuir, bva et toit ouvrant ils ne me garantissaient même pas la reprise!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Honnêtement je pense aucune !!!

Concrètement tu n'achètes pas des options pour la revente. Même si comme tu dis, tu revendras peut-être mieux ta voiture si elle a les xénon.

Mais n’attend pas de faire une plus-value, car en effet à la revente toutes tes options vaudront le quart de leur valeur.

Posté(e)

Si jeux me permettre il n'y a pas de VRAI Argus, l'argus est une société avec 25 30 pingoings qui évaluent des valeurs de voitures avantageuses pour les professionnels, mais qui ne refletent pas le prix marché.(Au départ l'argus evaluait les cotes des chevaux pour les courses hippiques ! c'est dire!)

Il n'y a aucune cote officielle, l'argus c'est auto-proclamé comme ceci, mais ce n'est pas vrai.(Pour exemple autoplus est plus dans la cote du marché entre particuliers)

Malheureusement les pros eux qui ont bien compris leurs interets s'appuis dessus.

J'ai toujours revendu beaucoup plus cher mes voitures que ce que l'argus le préconisait, quant aux options si tu l'as vends à un particulier tu t'y retrouveras et elle partira beaucoup plu svite qu esi elle est sous équipée.

Ma TT de décembre 2010 avait pour 12 000 € d'options, la voiture de base (Sans option) coutait 39 460 €, l'argus préconisait en aout une vente à moins de 30 000 €...je l'ai revendue 41500 € car l'acheteur est parti comme moi du prix catalogue avec les options bien sur !

Une Audi au même titre qu'une mercedes ou une BMW à une cote soutenue et se vendra bien, tu ne perdras pas beaucoup sur les options si la voiture est tres bien entretenue.

Posté(e)

Merci pour vos réponses précises. J'y vois plus clair maintenant.

Cependant, lorsque j'avais acheté ma voiture neuve, j'ai fait la reprise de l'ancienne par le garage, donc bien sûr c'était argus - 15% mais avec une belle remise sur la neuve.

C'est clair que le mieux financièrement est de vendre la voiture à un particulier.

Mais c'est une démarche qui me rebute un peu car j'ai l'impression qu'il y a des risques à prendre, comme le fait d'un chèque de banque en bois ou faux, la crainte que l'acheteur revienne 6 mois après parce que le moteur est mort.

Sans compter le fait de se retrouver sans voiture en attendant la nouvelle.

Comment faites vous habituellement pour la vente à un particulier ?

A l'achat, vous faites en sorte d'avoir un minimum d'options permettant de faciliter la revente ?

Pour ma part, ma concession m'avait dit que si je ne prenais pas cuir, bva et toit ouvrant ils ne me garantissaient même pas la reprise!

C'est fou ça, d'où l'intérêt de certaines options non ?

Et lors de la revente, une A1 devrait elle bien se revendre (comparé à une 206) ?

J'ai un peu de mal à cerner le marché des premium par rapport à peugeot, renault etc...

Merci

Posté(e)

Quand je vend ma voiture, je demande la numéro du chèque de banque et j'appelle la banque pour me faire confirmer que le chèque est bien valide.

Pour me couvrir d'un éventuel problème une fois la vente faite, je prend l'extension de garantie (un vrai plus à la renvente!)

Oui l'A1 se vend bien d'occasion, comme une Mini...

Posté(e)

L'A1 se revend bien. Une amie cherche une 122 Sline et n'en trouve pas ou alors des surcotés qui sont au prix d'une neuve avec une remise bien négocié... Et vu les délais , les gars baissent pas trop le prix... qqs centaines d'euros maxi...

Pour moi les options qui peuvent justifié une pluvalue à la revente entre particulier sur l'A1 sont :

- Xenon

- Cuir ou Semi-Cuir

- Le pack S-line exterieur sur les modéles (hors TFSI185 vu que de serie) (ca c'est hyper recherché comme sur les TT et A3.... etc..)

- GPS ou au moins le pack connectivity

- Jante au mini 17".

- L’extension de garantie (Ca c'est souvent LE truc décisif..)

- Et le toit pano .. (bien que certaines personne aime pas.. comme moi par exemple :bigsmile: )

pour la reprise concession, c'est une négo au coup par coup, mais c'est certain que les options sont moins mis en valeur... de toute façon, se faisant reprendre un auto, on est tjs perdant... C'est surtout la solution de facilité.

Après évidement ca va dépendre de la motorisation... Ca passe mieux un 1.2 85ch de pas avoir le GPS et le full cuir que sur une 185Sline... :coucou:

Posté(e)

Sur un véhicule de moins de 2 ans : les options sont un atout pour la revente -----d'autant plus que la date de livraison est rapprochée

Sur un véhicule de + de 5 ans c'est bien différent : l'acheteur regarde surtout la qualité de l'entretien ( pas les micro-rayures : l'entretien , le vrai )

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos avis.

En fait je compte garder la voiture au moins 5 ans, et la revendre au bout de 5 à 7 ans, en gros avant les 100000km (à moins que ce kilométrage n'est pas comparable entre une Audi et une voiture généraliste ?).

Donc une extension de garantie (max 2 + 3) ne serait pas utile (en tant qu'argument de revente).

Et si j'ai bien compris, au dela de 5 ans les options ne valent quasiment plus rien.

J'ai donc l'impression, au vu de ce que tu me dis TFSI, que la combinaison options + extension de garantie est surtout gagnante dans le cas d'une revente à un particulier et dans les 5 premières années.

Ce qui me fait poser la question suivante :

Vaut il mieux :

- une ambition 122cv + désactivation airbag passager (50€), pack led intérieur (160€) et clim auto (390€), soit 22200€

- une s line 122cv + désactivation airbag passager (50€) et clim auto (390€), soit 23840€

Les 1640€ seront ils récupérés en partie à la revente ?

J'ai l'impression que oui pour un particulier mais non chez un pro.

A+

Modifié par ehe206
Posté(e) (modifié)

oui c'est ca .. car de toute manière si tu gardes une auto plus de 5 ou 6 ans... elle vaudra plus grd chose, la décote sera forte à moins d'acheter un produit d’exception/collector/Rare ce qui est pas le cas de l'A1 .. .. à moins qu'audi fasse faillite demain :bigsmile:

donc le seule avantage d'avoir certaines options c'est qu'a prix équivalent, un acheteur se dirigera vers la tienne .. tu la vendras plus vite..

Par contre attention à ne pas confondre "finition" et options... car une audi Sline cote pas pareil qu'une ambition .. c'est une désignation modéle et pas des options.. (chez les assureurs aussi d'ailleurs).

Donc dans tes choix, une Sline (finition) cotera mieux qu'une ambition, même dans 6 ans (même si ce sera faible). et même chez un pro.

Pour faire simple.. le prix de l'auto sans option c'est le prix qu'affiche le configu audi à la page de choix de motorisation+finition... c'est de la que part la décote... après le reste , ce sont des options.. donc compté comme tel, aussi bien en assurance, qu'en revente ou reprise. ;)

Donc entre tes 2 choix.. si tu veux une meilleurs cote, faut prendre la Sline y a pas photo.. Après , te dire combien tu récupérera c'est impossible mais on peut simplement dire qu'a état de véhicule équivalent et décote en % équivalente, tu revendra la S-line un peu plus cher.. c'est logique.

Modifié par TFSI
Posté(e)

Merci pour vos avis.

En fait je compte garder la voiture au moins 5 ans, et la revendre au bout de 5 à 7 ans, en gros avant les 100000km (à moins que ce kilométrage n'est pas comparable entre une Audi et une voiture généraliste ?).

Donc une extension de garantie (max 2 + 3) ne serait pas utile (en tant qu'argument de revente).

Et si j'ai bien compris, au dela de 5 ans les options ne valent quasiment plus rien.

J'ai donc l'impression, au vu de ce que tu me dis TFSI, que la combinaison options + extension de garantie est surtout gagnante dans le cas d'une revente à un particulier et dans les 5 premières années.

Ce qui me fait poser la question suivante :

Vaut il mieux :

- une ambition 122cv + désactivation airbag passager (50€), pack led intérieur (160€) et clim auto (390€), soit 22200€

- une s line 122cv + désactivation airbag passager (50€) et clim auto (390€), soit 23840€

Les 1640€ seront ils récupérés en partie à la revente ?

J'ai l'impression que oui pour un particulier mais non chez un pro.

A+

Dans ton cas l'extension de garantie n'est pas un atout à la revente mais elle reste un avantage si tu as un pépin après les 2 premuères années.

Une S line sera toujours mieux coté qu'une Ambition, de là à dire que tu récupéreras les 1640€ je ne m'avance pas...

Théoriquement une voiture décote de 2% par mois les 3 premières années puis 1.5% après :coucou:

Posté(e)
Théoriquement une voiture décote de 2% par mois les 3 premières années puis 1.5% après

Comment sais tu ça ?

C'est valable pour toutes les cotes ?

Ou plutot pour les généralistes, et audi ça décote moins (au niveau de l'argus pro) ?

Ou au niveau pro ça ne change pas et ce n'est qu'au niveau particulier que la cote audi est soutenue ?

Merci

Posté(e)

C'est une moyenne, en gros c'est ce qu'applique l'argus...

Les allemandes (Audi, Bmw, Mercedes, VW) décotent moins que les Francaises en principe.

Le but d'un pro est de te reprendre ta voiture le moins cher pour gagner de l'argent en la revendant.

Posté(e)
Les allemandes (Audi, Bmw, Mercedes, VW) décotent moins que les Francaises en principe.

Tu parles au niveau de l'argus pro ?

Et ce que l'argus pro tient également compte des éventuelles remises (qui concernent tout le monde, pas celles négociées) appliquées à telle période sur tel modèle ?

Par exemple aujourd'hui tout le monde a droit d'emblée à 15% de remise sur une 207.

Cela aura t il un impact sur la valeur argus pro ?

Ou non et sa cote suivra quoi qu'il arrive le standard moyen que tu m'as expliqué (-1.5% / mois etc) ?

Posté(e)

Je parlais en généralité...

Non puisqu'une remise est variable d'un client à l'autre.

Logiquement la décote suit le mouvement standard, mais vu que le marché est saturé en 207, forcement elle se vendra moins cher...

Posté(e)

Les allemande en france ce revendent mieux que les française pour 4 raisons :

1/ on en trouve moins que des Française - marché moins gros

2/ Qualité de conception interieur sur le long terme

3/ Image "prestige"

4/ Une bonne catégorie de gens qui peuvent pas se les payer neuve et qui attende les occas".

Posté(e)

1/ oui et heureusement pour les constructeurs francais :bigsmile:

2/ oui mais pas que ca, une avance techonolique aussi

3/ Exact d'ou une cote plus élevé

4/ Tout à fait d'accord

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Cependant, lorsque j'avais acheté ma voiture neuve, j'ai fait la reprise de l'ancienne par le garage, donc bien sûr c'était argus - 15% mais avec une belle remise sur la neuve.

Pour le garage c'est le principe des vases communicants, soit il te fait une bonne reprise si il sent que tu es attaché à la valeur de ta voiture, soit il te fait une bonne remise si il sent que tu cherches le meilleur prix possible.

Dans tous les cas, le mieux est de vendre à un particulier au meilleur prix (pour les 2) et d'acheter une voiture sans reprise pour bénéficier de la meilleure remise possible.

Comment faites vous habituellement pour la vente à un particulier ?

A l'achat, vous faites en sorte d'avoir un minimum d'options permettant de faciliter la revente ?

Tu achètes la voiture pour TOI ou pour celui qui la possèdera après ??

Voilà une bonne question à te poser. Certaines options sont préférables pour faciliter la revente, c'est sur.

Une Audi moderne sans sa signature caractéristique à Leds sera moins facile à vendre...

Et lors de la revente, une A1 devrait elle bien se revendre (comparé à une 206) ?

J'ai un peu de mal à cerner le marché des premium par rapport à peugeot, renault etc...

Les françaises ont des remises énormes grâce aux mandataires et voient leur cote rapidement chuter. De plus il y en a beaucoup sur le marché, même des neuves en concessions déjà immatriculées depuis plusieurs mois et bradées. Souvent les françaises se vendent au ras de la côte Argus car beaucoup de concurrence.

Audi produit à la commande, Peugeot et Renault produisent et font des stocks.

Les Audi bénéficient de remises faibles et de délais d'attente longs lors de l'achat d'un véhicule neuf ce qui favorise la tenue de côte en occasion pour celui qui en cherche une rapidement.

J'ai vendu :

Mon A3 Sportback TDI 140 Noire Phantome en 1 mois

Mon A4 TDI 143 Sline Blanc ibis en 1 mois (xénon leds , pas de GPS)

Mon A4 Bleu Aruba TDI 170 Sline en 6 mois (xénon leds, pas de GPS)

Mon A5 Sportback TDI 170 Sline Bleu Abysse en 1 semaine (xénon leds + GPS)

Mon A1 1.4 TFSI 185 luxe va partir la semaine prochaine après un mois en annonce

Tu vois vite que ce qui a retardé la vente de mon A4 bleu Aruba est la couleur, très rare et peu prisée, aussi belle soit elle. C'est le défaut du marché Français très limité dans les couleurs.

Il ne faut pas sortir du Blanc/Noir/Gris pour s'assurer une revente rapide et au pire une reprise par un concessionnaire.

Je ne crois que beaucoup de concessionnaires se mouillent pour reprendre une A4 rouge ou beige par exemple.

Par expérience, je te dirai que la couleur est un choix capital, mais parfois elle peut être un élément facilitant si il y en a peu sur le marché et qu'un acheteur veuille à tout prix cette couleur.

Ce fut le cas pour mon A4 bleu Aruba... mais longtemps après sa mise en vente.

Modifié par dougi83
Posté(e)

Merci dougi83 pour tes explications détaillées notamment sur la politique d'audi et le choix des couleurs, c'est très enrichissant.

Posté(e)

C'est vrai que la couleur peut être un piege aussi...

mais bon.. comme tu compte la garder plusieurs année... franchement te préocupe pas trop de la re-vente , car d'ici là il y aura surement une A1 8Y et nos A1 actuelle seront en cote "planché"... donc l'écart entre une bien équipé et une non, ca sera surtout la rapidité de renvente et pas trop le prix... Au bout de 6/7 ans le client regarde surtout la qualité de l'entretien ;)

Posté(e)

Je crois que je vais tenir compte de :

Tu achètes la voiture pour TOI ou pour celui qui la possèdera après ??
Je l'achète pour moi :)
Il ne faut pas sortir du Blanc/Noir/Gris pour s'assurer une revente rapide et au pire une reprise par un concessionnaire.
Ca tombe bien le noir me plait.
Au bout de 6/7 ans le client regarde surtout la qualité de l'entretien
Comme je veux la garder 6 ans je pense.

Question encore concernant la revente :

Mon A3 Sportback TDI 140 Noire Phantome en 1 mois

Mon A4 TDI 143 Sline Blanc ibis en 1 mois (xénon leds , pas de GPS)

Mon A4 Bleu Aruba TDI 170 Sline en 6 mois (xénon leds, pas de GPS)

Mon A5 Sportback TDI 170 Sline Bleu Abysse en 1 semaine (xénon leds + GPS)

Mon A1 1.4 TFSI 185 luxe va partir la semaine prochaine après un mois en annonce

Ca à l'air quand même rapide pour tes ventes.

Donc comment fais tu, tu attends d'avoir la nouvelle voiture pour vendre l'ancienne (ça sous entend pouvoir avancer la différence), ou te retrouves tu sans voiture quelques temps ?

C'est vrai que la solution reprise par un garage est la plus confortable, sauf pour le porte monnaie.

Mais au bout de 6 ans, une A1 ne vaut plus que 6000€ à l'argus, donc 15% en moins de cette valeur fait 900€.

Ce n'est pas comme 15% de 15000€.

Donc la perte reste limitée non ?

A moins que les gens soient prêts à acheter 6000€ + 20%, ce qui n'est pas le cas pour une peugeot par exemple (je rappelle que je n'ai qu'une vision des marques généralistes, le premium je ne connais pas).

Je me pose toutes ces questions car passer en premium est un autre monde (qualité, prix, options, vente, etc).

Alors le pas peut paraitre difficile lorsqu'on n'a pas forcément de gros moyens.

J'avais vu un article dans auto plus (voir pièce jointe), et c'est suite à ça que je me suis penché vers l'A1 (j'était parti pour une DS3 au départ).

post-83329-0-35235100-1317975620_thumb.jpg

Posté(e)

Concernant les voitures du Dougi83, elles partent vite parce qu'elles sont nickels aussi :coucou:

Posté(e) (modifié)

moouais.. ton tableau y a qd même un truc qui me chiffonne .. c'est que 3220 E d'essence sur 4 ans ca fait environ 7000 bornes par ans.. soit vraiment pas bcq...

idem pour l'entretien… Si on compte un vrai utilisation courrante de 15000/an pour une essence.. au bout de 4 ans ca fait 60000 bornes… et si t'es en 17", ce qui est courant sur la 122, ben les 1290 E t'as quasiment bouffé la moitié rien que dans les pneus (un train au mini env 130x4) ..

Idem pour l'assurance… sur une 122ch tout risque avec remboursement majoré en cas de vol ect… pas une franchise de l'espace .. ben 565E d'assurance par an c'est beau pour une auto surtout possédée par des jeunes qui n'ont pas encore 50% de bonus :lol: ..

J'veux bien l'adresse de l'assureur !

Donc j'pense que c'est très très sous évalué…

Modifié par TFSI
Posté(e)

Je comprends ta réaction TFSI.

Bien sûr il ne faut pas prendre ce tableau pour argent comptant, mais il permet néanmoins de faire des comparaisons avec les mêmes données entre les voitures.

Je crois que ce qui se démarque dans ce tableau est la valeur de revente entre une A1 et une DS3, les couts de fonctionnement étant à priori les mêmes (une DS3 en 17" revient aussi chère en pneus, consomme théoriquement plus, mais l'assurance est un peu moins chère). C'est pour ça que d'après autoplus une A1 ne reviendrait pas plus chère qu'une DS3 en cout global.

Mais je me demande s'ils n'ont pas sur-évaluer la valeur de l'A1 au bout de ces 4 années ?

Oui c'est clair qu'il vaut mieux prendre soins de ses voitures.

A+

Posté(e)

ben faut voir... ca va dépendre de l'offre et de la demande dans 4 ans.. difficile à dire... mais en effet une décote de seulement 40% en 4 ans c'est beau.. :bigsmile:

J'sais pas trop comment ils ont calculé les cotes.. car j'ai aussi du mal à croire qu'une fiesta décote moins qu'une DS3... <_<

Posté(e)

J'avais vu ce tableau effectivement et comme d'hab auto plus n'est pas objectif...Idem pour les routières, l'A6 etait la moins chere de toutes ! n'importe quoi...

Posté(e)

Ce que j'ai retenu dans cette article c'est la valeur de revente qui aide les allemandes à être devant après je reste quand même septique...

Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'en ai déduit aussi.

J'ai encore une question concernant les tarifs.

J'ai l'impression que depuis le lancement de l'A1 (18 mois je crois), ses tarifs n'ont pas augmenté alors que la DS3 a pris pendant ce temps 600€ sur le prix de base et 100€ sur les options.

Ce principe d'augmentation (en moyenne 400€ par an) et classique chez PSA.

Les prix stabilisés de la A1 sont ils dus à la politique d'audi (ce qui lui permet de maintenir des remises faibles tout au long de la commercialisation d'un véhicule, alors que PSA, en paralèlle des hausses, augmentent les remises pour compenser) ?

Ou bien est ce du aux ventes d'A1 qui peinent à décoller ou en tout cas sont inférieures aux prévisions ?

http://blogautomobile.fr/audi-104284#axzz1a6WNQ88o

Merci

Modifié par ehe206
Posté(e)

L'A1 est sortie il y a tout juste un an, Audi n'a pas augmenté les tarifs, se qui ne sera pas le cas pour 2012 (à mon avis)

Posté(e)

j'pense que la grille tarifaire sera revu à la mise en commercialisation de la S1 ;)

Posté(e) (modifié)

Comment peut-on envisager d'acheter un véhicule ----en rêver ------metre des photos de "sa belle " sur un forum ------être impatient de son arrivée -------y apporter sa touche perso ------et dès l'achat envisager de s'en séparer à peine défraichi ?

A moins de 150 mille km ou moins de 6 ans on ne peut pas affirmer en avoir profité : serait-ce que votre passion n'est qu'éphémère ?

ça fait pas sérieux

Modifié par nivelle
Posté(e)

perso c'est 2 ans.. voir 3 ans max ... au delà, on aimerai en garder certaine par passion certes, mais on perd trop d'argent... :rolleyes:

Posté(e)

ça c'est une affirmation de commercial

Qu'est ce qu'on gagne comme argent après 5 ans et 100 mille km si la mécanique est fiable

Posté(e)
perso c'est 2 ans.. voir 3 ans max ... au delà, on aimerai en garder certaine par passion certes, mais on perd trop d'argent...

Je pense que pour la plupart des gens une voiture est avant tout un budget. Bien sûr la passion existe, et quand on aime on ne compte pas.

Cependant, en faisant un rapide calcul on se rend compte qu'une revente au bout de 4 à 6 ans et avant 100000km permet d'optimiser le cout total de la voiture, en tout cas pour les voitures généralistes.

C'est vrai que j'ai du mal à saisir le fait que pour certains cette plage d'optimisation du cout se situe à 2 / 3 ans.

Est ce le type de voiture qui veut ça ?

Si on suit le standard de dépréciation, au bout de 3 ans une voiture vaut 48% de sa valeur neuve et au bout de 5 ans 34%.

Sur une voiture à 25000€, ça nous fait :

- pour 3 ans 360€ / mois.

- pour 5 ans 275€ / mois.

Normalement il n'y a pas plus de frais d'entretien à 5 ans qu'à 3.

Donc comment faites vous pour vendre au bout de 2 / 3 ans ?

Les gens seraient ils prêts à acheter une voiture d'occasion bien au delà du tarif argus ? Chez audi du moins ?

Au quel cas je pourrais le comprendre.

Posté(e) (modifié)

c'est parce que tu oublies que les cotes sont pas une ligne droite mais une courbe... sur 2/3 y a de forte chance que le modéle se fasse encore... sur 5/6 ans, on sera passé au modèle suivant .. et qd cela se produit la cote prend une sacré claque.. !

et oui une audi de 2/3 ans se vend supérieur à l'argus.. c'est d'ailleurs là qu'on récupère une bonne partie de l'écart de prix à l'achat avec une française (par exemple )

Modifié par TFSI
Posté(e)
et oui une audi de 2/3 ans se vend supérieur à l'argus.. c'est d'ailleurs là qu'on récupère une bonne partie de l'écart de prix à l'achat avec une française (par exemple )

C'est donc ça le secret !

Mais à condition de vendre à un particulier n'est ce pas ?

Ah ces allemandes, elles n'auront pas fini de m'étonner :rolleyes:

Et c'est alors uniquement la 1ère audi qui est chère, car il faut y mettre le surcout par rapport à une française.

Et sinon, une question que j'avais déjà posée plus haut, quand vous vendez à un particulier, vous vous retrouvez sans voiture pendant un certain temps ?

Posté(e)

Moi je revend au bout de 30/36 mois a 3000€ au dessus de l'argus. Les voitures sont comme neuve.

Posté(e) (modifié)

Donc comment fais tu, tu attends d'avoir la nouvelle voiture pour vendre l'ancienne (ça sous entend pouvoir avancer la différence), ou te retrouves tu sans voiture quelques temps ?

C'est simple, je vends la mienne puis j'en achète une autre, mais nous avons une 2ème voiture, ce qui facilite grandement.

Soit je la commande neuve en concession si délai < à 2 mois (véhicule en stock, ou précommande déjà faite par le concessionnaire mais toujours modifiable ce qui fait gagner quelques semaines/mois d'attente)

Si délai trop long, je cherche du côté des occases récentes (< 4 mois - 6000km) ou des véhicules collaborateurs (tu peux trouver quelques véhicules collabo directement sur le site Audi, elles sont toutes aux environs de Villers Cotterets 02). On peut rapidement trouver de bonnes autos mais pas toujours avec l'ensemble des options souhaitées.

Je ne suis jamais passé par des mandataires (Elite auto, IES etc...), j'ignore si les délais sont identiques ou plus longs que par concessionnaire ?

Modifié par dougi83