Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de démarrage et de clé


sam-heli

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait beaucoup de recherche sur les forums, mais je n'ai pas trouvé ce problème.

 

Depuis plusieurs semaines mon audi A4 B5 de 1996 ne démarre plus par périodes.

 

Lorsque je tourne la clé, le démarreur tourne avec une puissance largement suffisante (la batterie est hors de cause) et le LCD du contrôle de la clim s'éteint(je ne sais plus si c'est normal).

Les voyants du tableau de bord sont allumés.Mais elle ne démarre pas! Par contre si je la lance sur la route elle démarre au quart de tour.Avez-vous une idée?

 

J'ai changé le contacteur derrière le Neiman parce qu'il était fissuré et je pensais qu'il y a avait un mauvais contact. Mais avec le nouveau, la clé ne revient plus et mon audi ne démarre toujours pas, comme si le ressort de rappel n'était pas assez fort. J'ai acheté la pièce chez Audi. Est-ce que le Neiman intervient dans ce problème? Sans le contacteur il n'y a pas de point dure.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Sam

Modifié par sam-heli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quelle motorisation ton A4 ?

C'est cette pièce que tu as remplacée ? http://www.partauto.fr/contacteur-demarreur-topran-p-12035.html

Si c'est le cas, le contacteur démarreur permet :

1) d'amener le 12V au niveau de la bobine du relais de démarreur lorsque la clé de contact est sur la position "démarrage),

2) d'amener le 12V sur le (ou les relais) de la gestion moteur pour les positions de la clé en mode démarrage et position normale de marche sans action sur la clé de contact.

Puisque tu arrives à démarrer "à la poussette", on peut à priori supposer que les relais de gestion font correctement leur travail.

Tu dis que tu as contrôlé la batterie mais as-tu contrôlé le circuit de charge du véhicule dans sa globalité (batterie + alternateur) ?

Pour faire ce test, procéder ainsi :

- Batterie non rechargée par l'alternateur depuis au moins 6 heures, la tension à ses bornes, contact coupé, doit avoisiner 12,6 à 12,8V sinon c'est qu'elle ne tient pas la charge,

- Ensuite, moteur démarré, la tension aux bornes monte entre 13,7 et 14,2V, signe que l'alternateur et son régulateur débitent,

- En mettant les phares + dégivrage lunette AR, la tension reste entre 13,7 et 14,2V, ce qui permet de s'assurer que le régulateur compense bien l'augmentation de charge.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contrôlé il y a quelques semaines, les tensions étaient correctes. Par acquis de conscient, je vais recontrôler ce soir.

 

Par contre, tout d'un coup elle redémarre et puis plus rien. C'est ce qui m'est arrivé hier soir en changeant le contacteur. C'est comme s'il y avait un mauvais contact à quelque part.

J'ai essayer de trouver le schéma électrique de mon audi, mais impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le schéma élec de mon A4 V6 TDI ici : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18563.0;attach=25762

le circuit de charge et de démarrage est le même sur toutes les A4 donc tu peux t'y référer.

La pièce que tu as remplacée est matérialisée par le repère "D" sur ce schéma élec.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ pour le schéma de la TDI, mais pour ma panne ça ne suffi malheureusement pas. Personnellement j'ai une A4 B5 break 2.6 essence moteur ABC de 1996.

 

Hier soir j'ai testé quelques relais et elle est reparti!! Je suis perplexe.

 

Si quelqu'un a les schémas de cette audi, je suis preneur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le retour du problème.

 

C'est bien le contacteur de démarrage qui était foutu. La pièce que audi m'a vendu était aussi défectueuse(pas de contact et plus de ressort de rappel). Bravo!!

Par contre comme j'ai roulé sans connecter l'airbag, le voyant reste allumer. Pas de soucis, j'ai un copain qui va me réinitialiser l'airbag.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam eli,

 

Merci pour ton retour d'expérience et content pour toi que tu aies identifié la cause de la panne.

C'est vraiment ballot que le contacteur neuf soit lui aussi incriminé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une fausse réjouissance. Il y a toujours un 2ème problème qui n'est pas réglé.

 

Je cherche toujours le schéma de ma voiture. J'ai souvent le capteur G28 qui fait défaut.Je sais s'il y a un problème avec le G28, la voiture ne démarre pas du tout. Par contre est-ce que la voiture démarre en pente si le capteur est défectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

utilise la fonction >>>"Recherche"<<< du forum en pensant que le moteur ABC a été utilisé dans d'autres modèles.

Regarde déjà entre autres >>>ICI<<< et plus loin sur ce même post ou également sur >>>CELUI-CI<<<.

Pratiquement tous les renseignements sur le moteur ABC (et son grand frêre AAH) se trouvent sur ce forum.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dsts,

 

Les 2 posts que tu mets en lien, je les avais déjà lus attentivement. Je n'ai pas trouver de réponse à ma question. J'ai démonté et contrôlé le capteur g28 et il donne les bonnes impulsions (vérifier à l'oscilloscope).

 

J'aimerais simplement savoir si ce capteur est utiliser seulement au démarrage de la voiture. Comme je le disais plus haut, j'ai un défaut sur ce capteur et la voiture ne part pas au démarreur mais démarre en pente.

 

A+

 

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le G28 est un capteur hyper important qui fournit une information de vitesse de vilebrequin via 4 impulsions par tour.

Ces 4 impulsions indiquent en permanence au calculateur moteur la position de chaque piston lorsqu'ils sont au PMH d'une part et à mi-course d'autre part. Pour cela, il y a 4 cibles disposées en quadrature sur le volant moteur. En fonction du temps qui s'écoule entre 2 impulsions, il est déterminé le travail mécanique "W" fournit par le moteur à un instant "t". Voir explication complète ici + utilisation de ce signal dans la régulation de la vitesse moteur au ralenti : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18020.0;attach=24912

Dans le cycle d'un moteur 4T, tu sais certainement qu'il faut faire 2 tours de vilebrequin pour boucler ce cycle, donc 8 impulsions ont lieu dans cet intervalle, ce que tu as du remarquer en faisant les visualisations avec l'oscilloscope en analysant la fréquence des impulsions et en la comparant à celle du régime moteur (par ex : pour un régime de 900tr/mn, le régime moteur a une fréquence de 15Hz et celle des impulsions est donc de 60Hz).

Un défaut du capteur G28 est normalement sanctionné par le code de panne 00513 au VAG.COM, voir ici : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=13375.0;attach=17188

As-tu fais un diagnostic pour le confirmer, ce qui te fera gagner énormément de temps ? le voyant de préchauffage a t'il clignoté lors de la présence du défaut ?

Attention aussi de t'assurer que le câblage faisant la liaison entre le G28 et le calculateur moteur J248 est intègre avant de remplacer pour rien un capteur G28 en bon état.

Pour tester le câblage, tu auras besoin du schéma électrique propre à ton véhicule afin de faire les mesures de continuité et d'isolement du faisceau électrique qui doit être déconnecté à ses 2 extrémités au préalable (cotés G28 et J248).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour les explications.

 

J'ai fait un diagnostic. Le code de panne du G28 est venu quelquefois. Par contre, j'ai une audi a4 v6 2.6 moteur ABC essence, donc pas de préchauffage.

La prochaine étape est bien de vérifier le câblage. Les schémas électriques ne sont pas encore en ma possession. Mais pour l'instant la voiture marche très bien, j'attends qu'elle ne démarre plus. C'est embêtant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour les explications.

 

J'ai fait un diagnostic. Le code de panne du G28 est venu quelquefois. Par contre, j'ai une audi a4 v6 2.6 moteur ABC essence, donc pas de préchauffage.

La prochaine étape est bien de vérifier le câblage. Les schémas électriques ne sont pas encore en ma possession. Mais pour l'instant la voiture marche très bien, j'attends qu'elle ne démarre plus. C'est embêtant.

 

A+

Salut,

 

Essaie si tu le peux de reproduire le défaut avec le moteur tournant en sollicitant le faisceau électrique allant au G28, surtout à ses extrémités.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le G28 est un capteur hyper important qui fournit une information de vitesse de vilebrequin via 4 impulsions par tour.

Ces 4 impulsions indiquent en permanence au calculateur moteur la position de chaque piston lorsqu'ils sont au PMH d'une part et à mi-course d'autre part. Pour cela, il y a 4 cibles disposées en quadrature sur le volant moteur. En fonction du temps qui s'écoule entre 2 impulsions, il est déterminé le travail mécanique "W" fournit par le moteur à un instant "t". Voir explication complète ici + utilisation de ce signal dans la régulation de la vitesse moteur au ralenti : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18020.0;attach=24912

Dans le cycle d'un moteur 4T, tu sais certainement qu'il faut faire 2 tours de vilebrequin pour boucler ce cycle, donc 8 impulsions ont lieu dans cet intervalle, ce que tu as du remarquer en faisant les visualisations avec l'oscilloscope en analysant la fréquence des impulsions et en la comparant à celle du régime moteur (par ex : pour un régime de 900tr/mn, le régime moteur a une fréquence de 15Hz et celle des impulsions est donc de 60Hz).

Un défaut du capteur G28 est normalement sanctionné par le code de panne 00513 au VAG.COM, voir ici : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=13375.0;attach=17188

As-tu fais un diagnostic pour le confirmer, ce qui te fera gagner énormément de temps ? le voyant de préchauffage a t'il clignoté lors de la présence du défaut ?

Attention aussi de t'assurer que le câblage faisant la liaison entre le G28 et le calculateur moteur J248 est intègre avant de remplacer pour rien un capteur G28 en bon état.

Pour tester le câblage, tu auras besoin du schéma électrique propre à ton véhicule afin de faire les mesures de continuité et d'isolement du faisceau électrique qui doit être déconnecté à ses 2 extrémités au préalable (cotés G28 et J248).

@+

 

Donc, après réflexion, si le monteur démarre en pente et pas avec le démarreur ce n'est pas à cause du G28 ou du G4. Alors peut-être que c'est à cause du démarreur. Quand il tourne il crée une chute de tension à quelque-part et certain relais ou bobine ne sont plus alimenté correctement??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le démarreur était réellement en défaut d'isolement et qu'il pompe excessivement sur la batterie, il créerait sur une grande partie des calculateurs un défaut borne 30 (direct batterie) sanctionné par le code de panne 00532.

Si tu as eu effectivement le code relatif au G28 (code 00513), c'est qu'il s'agit d'un défaut de continuité et/ou d'isolement sur ce circuit précisément (ce défaut 00513 ne prend pas en compte une perte d'alimentation électrique car c'est le rôle du 00532).

Ceci dit, rien ne t'empêche de contrôler que la petite cosse qui commande le relais de démarreur est bien connectée et a une bonne tenue sur sa borne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j avait le meme proble et c etait ma pompe a injection decaler d un cran de la courroie de distrib

Salut,

 

Il faut suivre les indications du diagnostic sinon ça ne sert à rien d'en faire un au préalable...

Selon le diagnostic qui a été établi et qui a mis en évidence le code 00513; Non, ce n'est pas le même problème : Une courroie décalée ou une pompe mal calée créé un excés d'avance ou de retard à l'injection avec le code de panne 00550, ce qui n'est pas le cas ici.Voir ce sujet traitant d'un décalage du point d'injection : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet453192.htm

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'avais le même problème et c’était ma pompe à injection décalée d'un cran de la courroie de distribution

 

Bonjour,

 

il n'y a pas de pompe à injection sur le moteur ABC!

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il n'y a pas de pompe à injection sur le moteur ABC!

 

Bonne route!

Salut DSTS,

+1, je n'avais même pas tilté que ce n'était pas un mazout :blink:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...