Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt

j'ai chercher dans la section recherche mais sans résultat alors j'ouvre un sujet....

Quelqu'un connait la procédure de démontage du parchoc ar sur Avant, je souhaiterais repeindre la valence ar voir le pc complet si j'ai le temps mais avant je souhaiterai savoir comment il sort.....

Hormis les vis au niveau passage de roue j'ai rien vu, faut-il démonter tous les garnitures du coffre pour acceder à 2 boulons ???

Je crois que Huges (JustS4) l'a démonter alors si tu passe par là :bigsmile:

:coucou: :coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Salut Tony !

En effet, je suis passé par la case peinture, mais le carrossier avait de la place en cabine, et du papier kraft en rab !!

110926014736826934.jpg

J'avais même eu le droit à une session roulage pour rentrer à la maison, avec retour et ponçage le lendemain avant la mise en peinture et vernis.

Donc pas de démontage pour ce qui concerne mon PC arrière, désolé de ne pouvoir te renseigner.

j'espère que d'autres le feront en tout cas !

:coucou:

ps : J'avais assisté au démontage du PC avant, mais là, tu dois savoir comment faire.

Peut-être est-ce pareil à l'arrière ? A savoir un guidage sur des rails avant de tout verrouiller une fois en place.

Posté(e)

Salut tony,

Moi perso j'ai repeint la valence sur place et à la bombe,ça ce fait bien.Après pour le pc complet si t'as pas de mastic à faire t'as pas besoin d'apreter, un voile de peinture+vernis suffira,donc sur place aussi.Mais c'est vrai que pour ta première question je sèche.

Posté(e)

Salut Olivier,

J'ai un pistoler à peinture/compresseur ect....donc je prefèrerai demonter pour faire du boulot propre (j'ai pas dit que tu avait mal bosser en le faisant sur-plaçe hein :bigsmile: :bigsmile: ) mais avec la méthode sur-plaçe le problème c'est qu'il faut camoufler toute l'auto à cause des vapeur de peinture, sachant qu'en plus mon pc à déja était peint et sur-plaçe résultat j'ai un dessous de caisse qui est légèrement voilé en peinture :rolleyes: et moi pas fan :bigthumbup:

Posté(e)

Tiens Tony,

J'ai un peu chercher et j'ai trouvé ça!!

a630073.png

Je pense que berline/break c'est idem.En esperant que ça soit ça!! :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour sur le démontage du pc ar donc il suffit comme l'indique le schéma d'Olivier de dévisser les 4 vis de 17 à l'intérieur du coffre et de tirer au niveau des ailes au niveau fixation de pc il est clispé comme l'avant, fau ty aller fort sa tiens sévère !!

Je mettrai un photo de la valence avec de nouveau sa couleur d'origine :bien:

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un connait la procédure de démontage du parchoc ar sur Avant

Comme l'ont dit chino et Mr biturbo :blink: tu as simplement 4 vis dans le coffre. et les latéraux à déclipser (une vrai merde... :furious: )

Tu enleve le tapis de fond de coffre, de chaque coté de l'emplacement de la roue de secour juste à l'entrée du coffre tu as deux boulons (a droite et deux à gauche) d'une dixaine de cm de long (peut être 6 si tu as un attelage...).

C assez gros genre clé de 15 ou 17, après il te suffit de tirer sur le parechoc et il sort (il est monté sur tube/glissière...)si ça résiste c qu'il y a un truc de coincé dans l'un des tubes et là :colere: ....

Au pire du pire si tu n'y arrive pas g une revue technique pour les B5 1.8 20v mais pour la carosserie il doit pas y avoir de grosse différence....

Bon courage @++

Modifié par Neiluj
Posté(e)

Petit retour sur le démontage du pc ar donc il suffit comme l'indique le schéma d'Olivier de dévisser les 4 vis de 17 à l'intérieur du coffre et de tirer au niveau des ailes au niveau fixation de pc il est clispé comme l'avant, faut y aller fort sa tiens sévère !!

Je mettrai un photo de la valence avec de nouveau sa couleur d'origine :bien:

C'est démonté et même remonté :bigthumbup:

Posté(e)

Comme l'ont dit chino et Mr biturbo :blink: tu as simplement 4 vis dans le coffre. et les latéraux à déclipser (une vrai merde... :furious: )

Tu enleve le tapis de fond de coffre, de chaque coté de l'emplacement de la roue de secour juste à l'entrée du coffre tu as deux boulons (a droite et deux à gauche) d'une dixaine de cm de long (peut être 6 si tu as un attelage...).

C assez gros genre clé de 15 ou 17, après il te suffit de tirer sur le parechoc et il sort (il est monté sur tube/glissière...)si ça résiste c qu'il y a un truc de coincé dans l'un des tubes et là :colere: ....

Au pire du pire si tu n'y arrive pas g une revue technique pour les B5 1.8 20v mais pour la carosserie il doit pas y avoir de grosse différence....

Bon courage @++

Salut Neiluj! :coucou:

Beh en fait c'est Mr Biturbo qui a demandé conseil au debut du post. :petard:

En tout cas merci pour tes explications mais tu es :Forum82:

:humour: @ plus

Posté(e)

Salut Neiluj! :coucou:

Beh en fait c'est Mr Biturbo qui a demandé conseil au debut du post. :petard:

En tout cas merci pour tes explications mais tu es :Forum82:

:humour: @ plus

En effet mélangeage de pinceau..... :boulett: :champion:

@++